Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE ONE&ONLY LE SAINT GÉRAN EST HEUREUX D'ACCUEILLIR A NOUVEAU SES INVITÉS SUITE A L'OUVERTURE DES FRONTIERES DE L'ILE MAURICE

L'emblématique One&Only Le Saint Géran se réjouit d’accueillir à nouveau ses hôtes internationaux depuis le 1er octobre dans sa résidence de l'océan Indien.

LE ONE&ONLY LE SAINT GÉRAN EST HEUREUX D'ACCUEILLIR A NOUVEAU SES INVITÉS SUITE A L'OUVERTURE DES FRONTIERES DE L'ILE MAURICE

L'emblématique One&Only Le Saint Géran se réjouit d’accueillir à nouveau ses hôtes internationaux depuis le 1er octobre dans sa résidence de l'océan Indien.

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-10-2021


L'emblématique One&Only Le Saint Géran se réjouit d’accueillir à nouveau ses hôtes internationaux depuis le 1er octobre dans sa résidence de l'océan Indien.

Pour célébrer cela, l’hôtel propose de nouvelles expériences uniques à vivre à l'île Maurice. Niché au milieu de jardins tropicaux et de lagons azur, le One&Only Le Saint Géran permet de vivre une expérience mauricienne unique, isolée sur sa propre péninsule privée située à l'est de l'île.

A cette occasion, le resort a mis en place une série de nouvelles expériences pensées pour ses invités, leur permettant non seulement de se faire plaisir et de se détendre sur place, mais aussi de partir à l'aventure et de découvrir la beauté de l'île dans le plus pur style One&Only.

Des vols en hélicoptère palpitants

Les visiteurs séjournant au One&Only Le Saint Géran pourront profiter de l'hélicoptère du resort qui les emmènera dans des excursions passionnantes, les invitant à explorer l'île Maurice à vol d'oiseau. Ils pourront profiter des vues aériennes à couper le souffle en survolant les criques, le littoral ou les champs de canne à sucre.

La plus célèbre des curiosités mauriciennes se trouve au large du Morne - "la cascade sous-marine" - une illusion d’optique d'une cascade subaquatique, créée par la formation du sable et du limon au fond de l'océan. L'observation de ce panorama fascinant depuis l'hélicoptère laissera un souvenir inoubliable.

Pour les couples qui souhaitent vivre une expérience romantique, des vols en hélicoptère vers des îles éloignées et désertes peuvent également être organisés, avec l’écriture de messages personnels sur le sable, visibles depuis les airs, et un pique-nique d’exception sur la plage privée à la fin de l’excursion.

La gastronomie à l'île Maurice

L'expérience culinaire au One&Only Le Saint Géran a toujours été inégalée, et cette saison ne fait pas exception.

Le Tapasake Bar a été repensé et présente une cuisine fusion pan-asiatique de style tapas au bord du lagon. Les visiteurs pourront également profiter d'un calendrier de délices culinaires proposés par des chefs invités de renommée internationale.

Le programme sera ponctué par un ‘dîner des Légendes’ consacré à célébrer non seulement les 46 ans de l’établissement mais aussi les partenariats culinaires novateurs qu'il continue de nouer, s'imposant ainsi comme une destination gastronomique sur l'île.

Le 20 octobre, Prime, le célèbre steakhouse du One&Only Le Saint Géran, qui propose des produits biologiques de saison, des viandes et des fruits de mer de première qualité, ouvrira la saison en organisant ce dîner convivial qui rendra également hommage à un dîner légendaire qui s'est déroulé en France la même année de l’ouverture du complexe : Cinq grands chefs se sont réunis pour organiser un dîner historique pour le président Valéry Giscard d'Estaing au palais de l'Élysée à Paris, sous la direction de Paul Bocuse, le très célèbre chef français étoilé Michelin.

Vikash Coonjan, premier chef de longue date, et son équipe créeront des plats inspirés de cette année historique, avec au menu un soufflé d'oursins au caviar Rova et sauce Caroline, un bouillon de légumes racines, foie gras et truffe nappé d'une pâte au cognac, un faux-filet de bœuf sec, frites maison et sauce béarnaise, servi avec différents accompagnements.

Ce dîner sera animé par Roman Goetsch, directeur général du One&Only Le Saint Géran.

De plus, pour les amateurs de rhum qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire fascinante de cette liqueur, le One&Only Le Saint Géran a lancé une expérience unique de dégustation de rhum. Cet atelier est animé par Oliver Ramtoul, le spécialiste du rhum attitré de l'hôtel, qui travaille dans l'établissement depuis plus de 20 ans et qui est devenu une véritable légende.

La dégustation comprendra des rhums de l'île, dont des Sherry Cask, des Sauternes et d'autres types vieillis ou non en fût. Durant ce moment, des spécialités mauriciennes de saison et des bouchées légères, comme des croquettes de jambon ibérique à plonger dans une sauce blanche agrémentée de fromage Manchego pourront être dégustées.

Oliver guidera les invités dans un voyage éducatif et instructif, de la canne à sucre à l'élixir national, en présentant les nombreux rhums du monde.

Du 28 octobre au 6 novembre, Nick Honeyman sera le chef invité qui prendra ses quartiers chez Prime.

Propriétaire du célèbre restaurant Paris Butter en Nouvelle-Zélande et du Petit Leon en France, le chef Nick allie avec brio l'élégance d'un bistrot français avec une touche néo-zélandaise, ce qui donne une saveur moderne associant raffinement et robustesse.

Le chef Nick travaillera avec le chef exécutif de l'hôtel, Dwayne Cheer, pour créer un pop-up Le Petit Leon aux influences du Paris Butter. Les convives peuvent s'attendre à des menus tels que du poisson sauvage avec du beurre blanc accompagné d’asperges blanches, ou son bœuf du Limousin à l’air noir vieilli à sec.

Le mois d'octobre verra également le lancement de La Badamier, un restaurant al fresco sophistiqué situé sous le grand arbre Badamier du resort.

Offrant une vue imprenable sur l'océan Indien et une atmosphère de style Côte d'Azur, le menu se veut décontracté mais raffiné. La carte tient son inspiration du meilleur de la cuisine du sud de la France et de l'Italie, en mettant l'accent sur la qualité des ingrédients et la simplicité.

Parmi les plats phares : les délicates ravioles de homard et de crabe assaisonnées d'un beurre léger infusé aux crustacés et à la sauge, et le crudo de thon albacore pêché à la ligne, agrémenté d'une vinaigrette au piment, aux câpres et aux agrumes.

L'équipe du One&Only Le Saint Géran est impatiente d'annoncer d'autres partenariats et expériences culinaires au cours des prochains mois, afin de proposer des instants gastronomiques innovants aux résidents ainsi qu’aux invités.

Le bien-être à la mauricienne

Du 10 au 31 octobre, Refuel Concept, la marque originaire de Cannes spécialisée dans le bien-être, signe son grand retour au resort avec un tout nouveau programme.

L’objectif : aider les visiteurs à prendre soin d’eux et améliorer leur forme physique. Naomi Teal, chef cuisinière et professeur de yoga Vinyasa, et Bolko Aleksiev, entraîneur de renom, forment ensemble un duo dynamique proposant une foule de nouveaux camps d'entraînement et de programmes de remise en forme à la pointe.

Les nouveautés comprennent :

· Un déjeuner végétal aux propriétés hautement vibratoires au Spa One&Only

Les mets proposés, délicieusement nutritifs, sont destinés à stimuler le processus de détoxification et réduire les inflammations grâce à la consommation d’aliments qui ont absorbés l’énergie vitale du soleil et de la terre.

Cette nouvelle expérience quotidienne à l’heure du déjeuner proposera des plats innovants et rafraîchissants, légers et de saison, répondant à un large éventail d'exigences alimentaires. Il s'agit notamment de plats végétaliens et sans gluten, comme la "salade de ceviche au cœur de palmier", qui regorge de protéines végétales et de minéraux essentiels, favorisant la digestion et une immunité optimale, et la "soupe de cresson de moringa local avec amandes activées et avocat", qui est riche en nutriments et en minéraux.

· Le pop-up Refuel Concept a l’Ace Bar du Club One

Cette expérience proposera des aliments riches pour répondre aux besoins des sportifs avant et après l’entraînement. Pour faire le plein d’énergie, la carte éphémère du pop-up Refuel Concept servira des jus de fruits frais et des smoothies à base de produits locaux et de saison ainsi que du café et des en-cas végétaliens sans sucre ni gluten pour un remontant naturel afin d’aider à réduire les envies de sucreries.

Le pop-up de l’Ace Bar s'aligne parfaitement aux programmes de bien-être du Refuel Concept. Cette expérience, proche d’une retraite, peut être naturellement intégrée dans le séjour des clients.

· Matinée bien-être avec Lexy Yoga

Les 22 et 29 octobre, Alexia Langlois, l'experte en SUP (Stand Up Paddle) du resort, guidera les visiteurs dans une expérience visant à unir l'esprit, le corps et l'âme.

Au lever du soleil, les participants pourront rejoindre Lexy dans le lagon calme et préservé du One&Only Le Saint Géran, et pratiquer le yoga avec les premiers rayons du soleil qui se lève sur l'océan Indien, célébrant ainsi l'arrivée d'un nouveau jour.

Les hôtes termineront leur pratique du SUP par une séance spéciale de méditation puis seront guidés dans un voyage immergé en pleine nature et empli de gratitude. Un petit-déjeuner sain définira les intentions pour la journée, concluant cette matinée de bien-être.

Pour les plus jeunes visiteurs

Pour célébrer la réouverture, l’hôtel proposera une aventure exceptionnelle pour les enfants âgés de 6 à 10 ans.

Cette expérience d'une demi-journée, dirigée par Lexy Yoga et sa mère Bridget, ancienne directrice d'école ayant 32 ans d'expérience dans l'enseignement, permettra aux jeunes hôtes de découvrir la nature qui entoure l’hôtel dans le cadre d'une chasse au trésor unique en son genre.

Les enfants pourront découvrir l'extraordinaire faune tropicale qui habite l'île et le rôle important que jouent les oiseaux, les plantes et les arbres dans la préservation de son écosystème. Également au programme, des séances d’écriture créatives, de la création d’images et la pratique de yoga pour enfants en pleine nature, sur la vaste presqu’île du resort.

À propos de One&Only

Créé exclusivement pour le marché de l'ultra-luxe, One&Only est conçu comme une marque d'excellence. Situé dans certains des plus beaux endroits du monde, chaque resort primé offre à ses invites un style et une personnalité issus de sa culture locale, son hospitalité authentique et une énergie incomparable, qui lui est propre. La collection exclusive comprend One&Only Reethi Rah aux Maldives ; One&Only Le Saint Géran à Maurice ; One&Only Royal Mirage et One&Only The Palm à Dubaï ; One&Only Palmilla et One&Only Mandarina au Mexique ; One&Only Cape Town en Afrique du Sud ; Emirates One&Only Wolgan Valley dans les Blue Mountains en Australie ; One&Only Desaru Coast en Malaisie ; One&Only Nyungwe House et One&Only Gorilla's Nest au Rwanda et le récemment ouvert One&Only Portonovi au Monténégro. D'autres resorts sont en cours de développement, notamment One&Only Kéa Island et One&Only Aesthesis en Grèce et One&Only One Za'abeel à Dubaï, ainsi que des communautés de One&Only Private Homes à travers le monde.

Vue aérienne de la plage du One&Only Le Saint Géran

Vue aérienne de la plage du One&Only Le Saint Géran
Crédit photo © One&Only Le Saint Géran




En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !