Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ACCOR OUVRE DE NOUVEAUX HORIZONS AUX PROPRIÉTAIRES AVEC SA SUPERBE COLLECTION INTERNATIONALE DE RÉSIDENCES DE MARQUE

Un nouveau site internet présente les offres résidentielles du groupe, portées par un large éventail d'enseignes

ACCOR OUVRE DE NOUVEAUX HORIZONS AUX PROPRIÉTAIRES AVEC SA SUPERBE COLLECTION INTERNATIONALE DE RÉSIDENCES DE MARQUE

Un nouveau site internet présente les offres résidentielles du groupe, portées par un large éventail d'enseignes

Catégorie : Monde - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-10-2021


Accor, un leader mondial de l’hospitalité, disposant de l’un des écosystèmes les plus diversifiés et les mieux intégrés de son secteur, s’impose comme un leader international sur le segment en pleine expansion des résidences de marque.

Le Groupe exploite actuellement plus de 70 résidences à travers le monde - sous 16 enseignes allant de l’ultra-luxe, premium et milieu de gamme, dont un nombre croissant d’offres lifestyle.

Un nouveau site internet, accor-residences.com, présente aujourd’hui l’impressionnante collection d’offres de résidences de marque du Groupe.

« L’activité résidences hôtelières de Accor est un parfait exemple de l’esprit d’entreprise et d’innovation qui anime le Groupe et de sa forte volonté d’être à la pointe de son secteur dans tous les domaines dans lesquels il s’engage », déclare Jeff Tisdall, Directeur du développement des résidences et séjours longue durée, Accor.

« Les enseignes Accor, et en particulier Raffles et Fairmont, jouent depuis deux décennies un rôle central dans l’évolution des résidences de marque. Nous nous sommes ainsi appuyés sur l’expertise acquise par ces précurseurs pour proposer ces dernières années des résidences privées portées par d’autres enseignes du Groupe. Accor dispose désormais du portefeuille de résidences de marque le plus complet du secteur, et offre par la même occasion de nouvelles perspectives en matière d’acquisition immobilière, qui inspireront une clientèle très diverse. »

Ce portefeuille de résidences de marque comprend des appartements, des villas et des chalets privés, qui sont conçus, aménagés et entretenus conformément aux standards des enseignes mondialement reconnues du Groupe.

Bien que la plupart des résidences de marque Accor soient associées à un hôtel géré par le Groupe, le nombre de projets indépendants est en augmentation.

Ces résidences conjuguent exclusivité, confort haut de gamme et éventail complet de services hôteliers à la carte.

Dans certaines stations balnéaires, les acquéreurs ont la possibilité de souscrire un contrat de gestion locative qui leur permet de percevoir des loyers lorsqu’ils n’occupent pas leur résidence.

Selon les données 2021 de Savills International Development Consultancy, le secteur des résidences de marque devrait faire preuve d’une belle résilience et poursuivre sa solide croissance. Au cours de la dernière décennie, le nombre de résidences de marque a ainsi augmenté de 230 %, ce qui représente plus de 50 000 unités supplémentaires réparties sur 356 projets.

Parallèlement, l’enquête mondiale 2021 de Knight Frank a révélé que 39 % des acheteurs de biens immobiliers résidentiels seraient prêts à payer davantage pour acquérir une propriété sous marque hôtelière, citant les services et les équipements proposés comme principales raisons.

« La période actuelle est très porteuse, car nous constatons que les promoteurs et les propriétaires d’hôtels privilégient de plus en plus les projets qui associent hôtel et résidences privées. Les particuliers sont désireux d’investir dans un bien immobilier qui sera géré par une enseigne hôtelière de confiance, avec l’assurance qu’ils auront accès à une atmosphère et à des expériences qu’ils connaissent et apprécient », poursuit Agnès Roquefort, Directrice générale en charge du développement, Accor.

« Un axe essentiel de la stratégie de développement de Accor est d’accélérer l’expansion de notre portefeuille résidentiel, en sélectionnant les meilleurs projets, adaptés aux bons marchés. »

L’un des hôtels phares du Groupe comptant parmi les plus attendus, le Raffles London at The OWO, qui accueillera en son sein The OWO Residences by Raffles, est appelé à s’imposer comme une nouvelle icône de l’hôtellerie internationale et de l’art de vivre haut de gamme.

85 résidences exclusives sont en cours d’aménagement dans l’ancien Bureau de la Guerre, classé monument historique (Grade II*), édifice emblématique situé entre les palais royaux et les bâtiments du gouvernement britannique.

Fermé au public depuis plus d’un siècle, l’Old War Office a subi une transformation spectaculaire au cours des cinq dernières années pour devenir le premier hôtel Raffles de la capitale, proposant 120 chambres et suites, une collection de 11 restaurants et bars exceptionnels et un spa immersif.

« Dans les Résidences OWO by Raffles, les propriétaires auront le privilège de vivre dans un lieu d’exception, au cœur d’un hôtel de renommée mondiale, tout en profitant de l’intimité de leur domicile », déclare Stephen Alden, Directeur général Raffles et Orient Express.

« Notre objectif est d’enrichir l’expérience résidentielle. Qu’il s’agisse d’un dîner privé concocté par votre chef préféré, d’une découverte personnalisée liée au monde de l’art, ou d’une envie soudaine d’un martini à minuit, nos majordomes Raffles et notre équipe de concierges dévoués offriront aux résidents toute la chaleur légendaire et le service intuitif que des générations de clients de Raffles ont appris à connaître et à aimer, et sur lesquels ils savent pouvoir compter. »

Outre son leadership mondial dans le domaine des résidences de marque et de l’hôtellerie de luxe, Accor s’est imposé sur le segment de l’hôtellerie lifestyle à travers sa joint-venture avec Ennismore.

Forte d’une collection de plus d’une douzaine de marques lifestyle, Ennismore compte actuellement sept projets résidentiels opérationnels et 17 autres en développement, notamment des projets aux couleurs d’enseignes de premier plan, telles que Mondrian ou encore SLS.

« Nous sommes particulièrement séduits par les opportunités de croissance associant des résidences privées à nos marques lifestyle », précise Gaurav Bhushan, Co-Directeur général d’Ennismore.

« Par définition, une marque lifestyle offre un ton, une culture et des valeurs holistiques qui imprègnent l’ensemble de l’expérience client, du sommeil aux instants de convivialité, ce qui rend les résidences de marque telles que SLS, SO/ et Mondrian si séduisantes pour celles et ceux qui souhaitent y vivre, y travailler et et se divertir . »

Les propriétés suivantes, intégrées aux portefeuilles de résidences de Accor et Ennismore, se sont récemment distinguées :

Résidences de marque Accor
  • Le Raffles Boston Back Bay Hotel & Residences, qui ouvrira en 2022, s’apprête à marquer l’histoire de l’hôtellerie et de l’immobilier, tant à Boston qu’à l’international, car il s’agira du premier projet mixte développé par l’illustre enseigne Raffles Hotels & Resorts en Amérique du Nord. Offrant une expérience résidentielle et hôtelière sans précédent au cœur du quartier de Back Bay, le Raffles Boston proposera 146 résidences, 147 chambres et 16 salles de réunion et de réception.
  • Les Fairmont Century Plaza Residences s’inscrivent dans un haut lieu culturel au cœur de Los Angeles, dans un cadre prisé des célébrités et des grandes fortunes. Des maisons de plain-pied ou mitoyennes, conçues par Yabu Pushelberg, s’invitent au sein de ce majestueux établissement qui a ouvert ses portes avec faste en septembre 2021. Les résidences bénéficient toutes, 24 heures sur 24, des services de conciergerie, de voiturier et de sécurité de Fairmont. Les restaurants Lumière et Café Vignette permettent aux résidents de profiter du meilleur de la cuisine californienne, tandis que le Bar du Century Plaza est le cadre où aiment se réunir les influenceurs tendances à L.A.
  • MGallery Residences MontAzure Lakeside est le premier projet de résidences de marque Accor en Thaïlande. Les résidents pourront choisir parmi 236 studios spacieux ou résidences d’une chambre à coucher, avec la possibilité de les combiner pour profiter d’une plus grande surface. La propriété, dont l’ouverture est prévue en 2023, fait partie du projet phare MontAzure, qui s’étend sur 72 hectares, entre mer et montagne, sur la côte de Kamala Bay (Phuket) et son célèbre coucher de soleil.
  • Les Pullman Residences Newton, Singapore s’élèvent sur 30 étages dans l’une des adresses les plus prestigieuses de la cité-État et offrent une vue imprenable sur le paysage urbain et la colline de Bukit Timah. À partir de 2023, les résidents y découvriront l’art de vivre selon Pullman et seront servis par les ambassadeurs du club lounge, qui les aideront durant tout leur séjour : promenade du chien, pressing, ménage, restauration, courses, entraîneur personnel, voiture avec chauffeur... Par ailleurs, le forfait « entretien pendant votre absence » permet aux résidents de voyager l’esprit tranquille.
Résidences de marque – Ennismore
  • SLS Dubaï Hotel & Residences est l’une des propriétés phares d’Ennismore et, avec ses 75 étages, le plus haut hôtel & résidences de la région. Œuvres d’art contemporain, touches élégantes et équipements exceptionnels… le SLS Dubaï propose 254 chambres savamment agencées, 321 appart’hôtels pour les séjours prolongés et 371 résidences de prestige. Sur le toit offrant un panorama à 360 degrés sur Dubaï, les clients et les résidents se sentiront au sommet du monde et pourront se détendre au bord des deux magnifiques piscines à débordement, qui comptent parmi les plus élevées au monde.
  • SO/ Kuala Lumpur Hotel & Residences deviendra, lors de son ouverture en 2023, la première résidence Ennismore en Asie. Ses 590 résidences rejoindront les 207 chambres d’hôtel créées dans le cadre d’un projet mixte de grande envergure, comprenant une tour de bureaux, un centre commercial et deux autres hôtels de luxe avec résidences. SO/ est une enseigne ancrée dans l’univers de la mode, et affiche un caractère effervescent et un design avant-gardiste. SO/ invite à monter sur le devant de la scène et séduit les voyageurs chics en quête d’une destination tendance.
  • Mondrian Residences Gold Coast, qui fait partie du groupe Ennismore, est le premier projet de résidences Mondrian en Australie. Au début de l’année 2021, cette offre résidentielle a battu tous les records de vente, les 84 résidences ayant été commercialisées dans les six mois suivant leur achèvement, la demande s’avérant largement supérieure à l’offre. Ces appartements design font partie d’un nouveau projet immobilier à l’architecture singulière jouxtant le luxueux hôtel Mondrian Gold Coast.

À PROPOS DE ACCOR

Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 200 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, associant notamment plus de 40 enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. La position inégalée de Accor dans l’hôtellerie de luxe, l’une des catégories qui connaît la croissance la plus rapide du secteur, est portée par Ennismore, groupe d’hôtellerie créative qui anime un portefeuille international de marques, toutes créées par des entrepreneurs porteurs de sens. Accor dispose d’un portefeuille de marques incomparables, animées par quelque 260 000 collaborateurs à travers le monde. 68 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe – ALL - Accor Live Limitless – le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Founded in 1967, Accor SA is headquartered in France and publicly listed on the Euronext Paris Stock Exchange (ISIN code: FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !