Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

RUBY OUVRE SON PREMIER HÔTEL EN SUISSE

Situé sur Beatenplatz au cœur de Zürich, là où les premiers cinémas de la ville ont vu le jour, Ruby Mimi fait revivre l’épopée du film muet.

RUBY OUVRE SON PREMIER HÔTEL EN SUISSE

Situé sur Beatenplatz au cœur de Zürich, là où les premiers cinémas de la ville ont vu le jour, Ruby Mimi fait revivre l’épopée du film muet.

Catégorie : Europe - Suisse - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-11-2021


L’hôtel de 208 chambres doté d’un bar ouvert 24h/24, 7 jours sur 7 et d’un cinéma privé sublime le glamour, les paillettes et le luxe abordable.

“Les stars sont nées ainsi, on ne les fabrique pas” ("Stars are born, not made"), telle est la devise du Ruby Mimi à Zürich depuis le 18 Octobre dernier.

C’est le premier hôtel du groupe Ruby basé à Munich, fondé et mené par Michael Struck, à ouvrir en Suisse.

Les 208 chambres se déploient sur sept étages dans un édifice Art Déco de 8 400 m².

Situé dans l’un des premiers cinémas à Zürich qui a fait frémir le public pendant plus de 100 ans, le nouvel hôtel transporte ses hôtes dans le temps et l’âge d’or Hollywoodien des années 1910 et 1920.

L’architecture extraordinaire du bâtiment se découvre dès l’entrée, avec le Mimi bar et ses hauts plafonds qui occupe le devant de la scène. Matières luxueuse et antiquités soigneusement chinées se conjuguent à des éléments de décor moderne, tandis qu’un immense néon "Stars are born, not made" éclaire le mur.

Un autre attrait est le charmant espace cinéma de l’hôtel, qui évoque l’histoire de l’édifice.

Des fauteuils confortables, des rideaux de velours rouge, une machine à faire du popcorn recréent cette atmosphère de l’âge d’or d’Hollywood.

Les chambres de l’hôtel reflètent la philosophie Lean Luxury de Ruby: un blanc aérien et lumineux, des cabines de douche en verre intégrées à la chambre, des parquets de chêne blanc de qualité et des éléments de bois au mur qui se mêlent harmonieusement au charme historique du bâtiment.

Un certain nombre de chambres disposent de grandes fenêtres rondes, de poutres apparentes soigneusement restaurées, et de murs de briques de l’époque.

L’édifice qui abrite l’hôtel évoque aussi l’histoire de la ville.

Construite en 1913, Haus Du Pont a été un cinéma dans ces murs pendant plus de 100 ans : D’abord appelé « Orient », il a ensuite porté le nom « ABC Kino » jusqu’à ses dernières séances en 2014.

Le marché Suisse, et particulièrement Zürich, offre un vrai potentiel à la philosophie Lean Luxury du groupe – un hôtel où l’expérience du luxe rime avec un prix abordable, dans un lieu centrala déclaré Daniella Boeken, Vice-Présidente à la commercialisation chez Ruby.

Markus Juan Perez Lieb, qui a managé les ouvertures de plusieurs hôtels en Allemagne et à l’étranger, prend la direction de l’hôtel: « Quand j’étais adolescent, j’allais souvent au ABC cinema d’alors. Jamais je n’aurais pensé que je dirigerais ce lieu un jour. C’est le plus beau projet dans ma carrière jusque maintenant, d’autant plus à Zürich, ma ville d’origine ».

Ruby Hotels a une ligne de conduite identifiée : un emplacement au cœur de la ville, design soigné et mobilier de qualité, en se concentrant sur l’essentiel pour rester abordable.

« Cela fonctionne, parce qu’en suivant le modèle des yachts de luxe, nous intégrons le luxe dans de relativement petites surfaces, en éliminant le superflu. Nous nous organisons aussi avec nos propres solutions techniques, complètement différentes de celles habituelles dans ce secteur. Nous planifions et construisons de manière modulable, centralisons et automations davantage en coulisses » explique Michael Struck sur la vision du groupe.

Six catégories de chambres sont disponibles à Zürich, depuis les chambres NEST d’environ 17 m², COSY de 18 m², LOVELY idéales pour un week-end à deux avec 19 m², WOW de 28 m², et les spacieux LOFT de 32 m², certaines disposant d’un balcon agrémenté de verdure.

Les chambres STAR d’environ 30 m² sont particulièrement remarquables : Elles sont inspirées de 5 starlettes des années 1910 portant toutes le nom Mimi, et chaque chambre dispose de la coiffeuse historique et d’une chaise longue. Les prix débutent à 158 Francs Suisses pour la période d’ouverture, avec un tarif moyen de 210 à 230 Francs Suisses par nuit.

A propos de Ruby Hotels

Le groupe Ruby, basé à Munich, dirigé par le fondateur et PDG Michael Struck, innove avec sa philosophie Lean Luxury. Disposant d'une structure organisationnelle simplifiée et en se concentrant sur l'essentiel, le groupe Ruby a réussi à créer une approche novatrice, contemporaine et abordable du luxe pour des clients modernes, soucieux de leur budget et de leur style. Fondé en 2013, le groupe rassemble déjà douze hôtels Ruby et 18 hôtels supplémentaires sont en construction ou en phase de planning. Depuis 2018, Ruby se développe en Asie avec une joint-venture Ruby Asia. De plus, à Munich, à Hambourg et à Düsseldorf, le groupe a commencé à proposer le concept Ruby Workspaces : des espaces de travail parfaitement équipés, offrant une ambiance créative et inspirante au sein de chaque bureau. Des partenaires financièrement importants soutiennent l'expansion de Ruby. Parmi eux, le groupe ECE; le groupe autrichien Soravia; Ocean Link, un fonds de placement privé; Franger Investment, une entreprise familiale allemande; Michael Hehn, un entrepreneur ainsi que Michael Struck détiennent conjointement les actions de la société.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !