Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

RACHATS GROUPES OU HÔTELS : HYATT FINALISE L'ACQUISITION D'APPLE LEISURE GROUP, CRÉANT AINSI UN LEADER MONDIAL DANS LE SECTEUR DES VOYAGES DE LOISIRS ET DES VOYAGES DE LUXE TOUT COMPRIS

La société est idéalement positionnée pour capter la demande significative et croissante en voyages de loisirs, grâce à des offres de bout en bout, et un portefeuille de plus en plus diversifié

RACHATS GROUPES OU HÔTELS : HYATT FINALISE L'ACQUISITION D'APPLE LEISURE GROUP, CRÉANT AINSI UN LEADER MONDIAL DANS LE SECTEUR DES VOYAGES DE LOISIRS ET DES VOYAGES DE LUXE TOUT COMPRIS

La société est idéalement positionnée pour capter la demande significative et croissante en voyages de loisirs, grâce à des offres de bout en bout, et un portefeuille de plus en plus diversifié

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-11-2021




Crédit photo © Hyatt Hotels & Resorts

La société réaffirme son engagement accru de vente d’actifs consistant à générer 2 milliards USD de recettes supplémentaires d’ici la fin de l’année 2024, et honore pleinement son engagement actuel

Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé aujourd’hui que Hyatt avait finalisé l’acquisition précédemment annoncée d’Apple Leisure Group (ALG), un groupe de premier plan, spécialisé en services de gestion des complexes de villégiature de luxe, de voyages et d’hôtellerie, auprès des filiales de KKR et KSL Capital Partners, LLC.

Hyatt multiplie par deux la présence mondiale de ses complexes de villégiature grâce à l’acquisition du portefeuille de marques AMR Collection d’ALG, qui inclut près de 100 hôtels et complexes de villégiatures opérant dans 10 pays, ainsi qu’un pipeline de 24 accords conclus sur le continent américain et en Europe.

Par conséquent, Hyatt propose désormais l’une des plus grandes collections de complexes de villégiature de luxe tout compris, au monde, avec notamment de nouvelles destinations pour Hyatt telles qu’Acapulco, Curaçao, les îles Canaries, Minorque et St. Martin.

Grâce à cette acquisition, Hyatt intègre des propriétés sur 11 nouveaux marchés européens, et augmente de 60 % la présence européenne de sa marque, en renforçant le potentiel de croissance de Hyatt dans une région clé en termes de demande mondiale de voyages de loisirs.

En outre, Hyatt offre à ses hôtes et sa clientèle haut de gamme un choix encore plus vaste d’options et d’expériences, tout en améliorant l’expérience de voyage de loisirs de bout en bout, grâce à :
  • Unlimited Vacation Club by AMR Collection, club exclusif dont les membres bénéficient de tarifs préférentiels et autres avantages dans les propriétés de l’AMR Collection
  • ALG Vacations, l’un des plus grands fournisseurs de forfaits vacances, et l’une des plus importantes plateformes de distribution de voyages de loisirs en Amérique du Nord, desservant les États-Unis, le Mexique et les Caraïbes
  • Amstar, société leader en services de gestion des destinations
  • Trisept Solutions, plateforme technologique unique spécialisée en voyages de loisirs
Hyatt détermine actuellement la manière dont le programme de fidélité World of Hyatt et l’Unlimited Vacation Club d’ALG peuvent offrir à leurs bases de membres respectives une valeur ajoutée et des avantages fidélité, uniques.

Hyatt prévoit d’intégrer l’AMR Collection au programme World of Hyatt en 2022, afin que les membres puissent gagner et échanger des points World of Hyatt dans plus de 100 hôtels et complexes de villégiature de l’AMR Collection.

« L’acquisition d’ALG par Hyatt représente un moment déterminant pour la marque, dans le cadre de nos plus de 60 années d’existence, et s’appuie sur notre héritage en tant que leader du secteur de l’hôtellerie », a déclaré Mark Hoplamazian, président-directeur général de Hyatt.

« Hyatt et ALG possèdent des portefeuilles de marque hautement complémentaires, et partagent un profond engagement en faveur d’expériences axées sur l’attention portée aux collègues et aux clients. Ayant pénétré pour la première fois en 2013 le marché en pleine évolution, du tout compris de luxe, nous disposons de tous les atouts pour capter la demande significative et croissante en voyages de loisirs, et développer l’accueil hôtelier de classe mondiale, que nous offrons à un large éventail de nouveaux voyageurs. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe d’ALG au sein de la famille Hyatt, et avons hâte de travailler ensemble pour atteindre de nouveaux sommets de croissance et de création de valeur pour toutes les parties prenantes, notamment nos actionnaires, propriétaires, clients, visiteurs, membres et collègues. »

« Aujourd’hui s’ouvre le début d’un nouveau chapitre pour ALG, où nous continuerons de nous appuyer sur la solide fidélité et réputation que nous avons établies via nos marques et services de voyages de luxe, et qui font désormais partie de Hyatt », a indiqué Alejandro Reynal, président-directeur général d’Apple Leisure Group.

« Nous sommes persuadés que nous pouvons accomplir davantage ensemble, et nous réjouissons des opportunités à venir pour notre famille élargie, y compris nos membres d’équipe d’ALG, qui sont ravis de rejoindre une plus grande organisation internationale. Grâce à l’apport du savoir-faire de Hyatt, nous entendons accélérer notre expansion, à l’heure où nous accueillons un plus grand nombre de voyageurs et transformons les rêves de voyages en souvenirs de toute une vie. »

Les activités d’ALG continueront d’être dirigées par Alejandro Reynal et l’équipe de direction actuelle d’ALG. ALG exercera ses activités en tant qu’unité commerciale distincte au sein de Hyatt. M. Reynal a rejoint l’équipe de direction exécutive de Hyatt, et dépendra sur le plan hiérarchique de M. Hoplamazian.

En septembre 2021, Hyatt a rempli son engagement de cession d’actifs de 1,5 milliard USD, annoncé en 2019, ce qui a généré un total de plus de 3 milliards USD de recettes, réalisé depuis le lancement de sa stratégie de cession d’actifs en 2017, à un multiple combiné de plus de 17 fois l’EBITDA.

Hyatt réaffirme également son engagement consistant à générer 2 milliards USD de recettes supplémentaires issues des cessions d’actifs, d’ici la fin de l’année 2024.

Conseillers

Dans le cadre de la transaction, BDT & Company, LLC et J.P. Morgan ont agi en tant que conseillers financiers pour Hyatt, et Latham & Watkins LLP a agi en tant que conseiller juridique. PJT Partners a agi en tant que conseiller financier d’ALG, et Simpson Thacher & Bartlett LLP a agi en tant que conseiller juridique. Credit Suisse et Deutsche Bank Securities Inc. ont agi en tant que conseillers financiers de KKR et de KSL Capital Partners.

Dans le présent communiqué, le terme « Hyatt » est utilisé par souci de commodité pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses sociétés affiliées.

À propos de Hyatt Hotels Corporation

Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, riche d’un portefeuille de 20 marques prestigieuses. Au 30 juin 2021, le portefeuille de la Société comptait plus de 1 000 hôtels et propriétés tout compris, répartis dans 68 pays sur six continents. La mission de la Société, qui est de prendre soin des gens pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, se reflète dans ses décisions commerciales et sa stratégie de croissance, et a pour but d’attirer et retenir les meilleurs collaborateurs, et de nouer de véritables liens avec la clientèle, tout en créant de la valeur pour les actionnaires. Les filiales de la Société exploitent, gèrent, proposent sous franchise, possèdent, louent, développent, proposent sous licence, ou dispensent des services aux hôtels, complexes de villégiature, résidences de marque et propriétés de vacances dans le cadre des marques Park Hyatt, Miraval, Grand Hyatt, Alila, Andaz, The Unbound Collection by Hyatt, Destination by Hyatt, Hyatt Regency, Hyatt, Hyatt Ziva, Hyatt Zilara, Thompson Hotels, Hyatt Centric, Caption by Hyatt, JdV by Hyatt, Hyatt House, Hyatt Place, tommie, UrCove et Hyatt Residence Club, mettant à profit le programme de fidélité World of Hyatt qui offre des avantages uniques et des expériences exclusives à ses précieux membres.

À propos d’Apple Leisure Group

Apple Leisure Group (ALG) est un important groupe nord-américain de gestion de marques de complexes de villégiature, de voyages de loisirs et d’hôtellerie, avec un modèle commercial unique au service des voyageurs et des destinations du monde entier. ALG, par l’intermédiaire de son groupe de sociétés affiliées, offre constamment une valeur exceptionnelle aux voyageurs, et de solides performances aux propriétaires et partenaires de complexes de villégiature, en tirant stratégiquement parti de son portefeuille de marques, notamment : AMResorts LP, ou une ou plusieurs de ses sociétés affiliées qui fournissent collectivement des services de vente, de marketing et de gestion de marque, aux marques de complexes de villégiature et d’hôtel sous le portefeuille AMR Collection, dont des marques de luxe primées 5 étoiles et 4 étoiles comme Secrets Resorts & Spas, Dreams Resorts & Spas, Breathless Resorts & Spas, Zoëtry Wellness & Spa Resorts, Alua Hotels & Resorts, et Sunscape Resorts & Spas ; ALG Vacations, l’un des plus gros vendeurs de forfaits vacances et de vols charters aux États-Unis pour voyager au Mexique et dans les Caraïbes, avec des marques bien établies : Apple Vacations, Funjet Vacations, Travel Impressions, CheapCaribbean.com, BeachBound, Blue Sky Tours, Southwest Vacations, et United Vacations ; le programme d’adhésion exclusif Unlimited Vacation Club ; le service de pointe de gestion des destinations, fourni par Amstar DMC ; et le fournisseur de solutions technologiques innovantes Trisept Solutions, reliant plus de 88 000 agents de voyages aux principaux prestataires de voyages.


Crédit photo © Hyatt Hotels & Resorts




En savoir plus sur...


Voici les offres d'emploi ou de stage à pourvoir :

- Chef de rang Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée (Hôtel 5 étoiles)

- Commis de Cuisine Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée (Hôtel 5 étoiles)

- Voiturier Bagagiste Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée (Hôtel 5 étoiles)

- Réceptionniste Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée (Hôtel 5 étoiles)

- Gouvernant(e) d'étages Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée (Hôtel 5 étoiles)

- Sommelier Hôtel Martinez (Hôtel 5 étoiles)

- Contrats d'apprentissages : Hôtel Martinez Hôtel Martinez (Hôtel 5 étoiles)

- Assistant(e) Responsable Restaurant (Plage) Hôtel Martinez (Hôtel 5 étoiles)

- Stages : Hôtel Martinez Hôtel Martinez (Hôtel 5 étoiles)

- Demi-chef de partie Hôtel Martinez (Hôtel 5 étoiles)

- Directeur(-trice) de la Sécurité Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace - France)

- Contrats d'apprentissages : Park Hyatt Paris Vendôme Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace - France)

- Stages : Park Hyatt Paris Vendôme Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace - France)

- Chef de rang - Restaurant Pur' Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace - France)

- 1e Barman Park Hyatt Paris-Vendôme (Palace - France)

- Assistant(e) Responsable Restaurant Hyatt Regency Paris Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Contrats d'apprentissages : Hyatt Regency Paris Etoile Hyatt Regency Paris Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Stages : Hyatt Regency Paris Etoile Hyatt Regency Paris Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Superviseur Housekeeping Hyatt Regency Paris Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Chef de Cuisine Hyatt Regency Paris Etoile (Hôtel 4 étoiles)

- Coordinateur(-trice) F&B Hôtel du Louvre (Hôtel 5 étoiles)

- Contrats d'apprentissages : Hôtel du Louvre Hôtel du Louvre (Hôtel 5 étoiles)

- Stages : Hôtels du Louvre Hôtel du Louvre (Hôtel 5 étoiles)

- Commis de cuisine Hôtel du Louvre (Hôtel 5 étoiles)

- Equipier(-ière) Hôtel du Louvre (Hôtel 5 étoiles)

- Contrats d'apprentissages : Hyatt Paris Madeleine Hyatt Paris Madeleine (Hôtel 5 étoiles)

- Stages : Hyatt Paris Madeleine Hyatt Paris Madeleine (Hôtel 5 étoiles)

- Commis de Cuisine Hyatt Paris Madeleine (Hôtel 5 étoiles)

- Voiturier Bagagiste Hyatt Paris Madeleine (Hôtel 5 étoiles)

- Chef de rang Hyatt Paris Madeleine (Hôtel 5 étoiles)

- Stage cuisine Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle (Hôtel 4 étoiles)

- Stage Réception Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle (Hôtel 4 étoiles)

- Stage Restauration Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle (Hôtel 4 étoiles)

- Stage Ressources Humaines Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle (Hôtel 4 étoiles)

- Chef de partie Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle (Hôtel 4 étoiles)

- Menuisier(-ière) - CDD Hôtel du Palais (Palace - France)

- Contrats d'apprentissages : Hôtel du Palais Hôtel du Palais (Palace - France)

- Stages : Hôtel du Palais Hôtel du Palais (Palace - France)

- Assistant Responsable Réception Hôtel du Palais (Palace - France)

- Directeur(-trice) des Ressources Humaines Hôtel du Palais (Palace - France)

- Directeur F&B Hyatt Regency Chantilly (Hôtel 4 étoiles)


Cliquez ici pour la liste complète des postes à pourvoir


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !