Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE CLUB MED QUÉBEC-CHARLEVOIX, UN PARADIS TOUT COMPRIS À DÉCOUVRIR AU FIL DES 4 SAISONS (Canada)

Club Med, pionnier et leader mondial des vacances tout compris haut de gamme pour les familles et les couples actifs, ouvrira officiellement le 3 décembre les portes de son tout nouveau Resort Club Med Québec Charlevoix, au cœur des paysages grandioses du Québec, au pied des pistes et avec une vue imprenable sur le majestueux fleuve Saint-Laurent.

LE CLUB MED QUÉBEC-CHARLEVOIX, UN PARADIS TOUT COMPRIS À DÉCOUVRIR AU FIL DES 4 SAISONS (Canada)

Club Med, pionnier et leader mondial des vacances tout compris haut de gamme pour les familles et les couples actifs, ouvrira officiellement le 3 décembre les portes de son tout nouveau Resort Club Med Québec Charlevoix, au cœur des paysages grandioses du Québec, au pied des pistes et avec une vue imprenable sur le majestueux fleuve Saint-Laurent.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Canada - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-12-2021


Club Med Québec Charlevoix

Club Med Québec Charlevoix
Crédit photo © Club Med

Club Med Québec Charlevoix proposera toute l’année des expériences premium, adaptées à chaque saison, qui sauront combler les envies des voyageurs, qu’ils soient amateurs de glisse, de nature, de sport, de relaxation, de randonnées ou de grands espaces.

Une nouvelle adresse d’exception, où la présence des G.O et des G.E, qui s’occupent de tout, promet des vacances tout compris haut de gamme by Club Med dépaysantes et l’esprit libre !

Un tout nouveau Club Med au cœur d’une région exceptionnelle

Peut-être est-ce à cause de l’arrivée d’une météorite il y a 400 millions d’années, qui a sculpté le plus bel écrin du Québec, que la région de Charlevoix dégage un tel magnétisme.

Ici, une énergie singulière se propage, qui donne envie de respirer à pleins poumons, d’ouvrir grand les yeux et de s’activer.

Région à la fois touristique et authentique, située au carrefour des plus beaux paysages canadiens, avec 3 parcs nationaux d’exception et son impressionnant Fjord du Saguenay, cette ancienne vallée glaciaire envahie par les eaux est une merveille de la nature qui émeut les visiteurs.

Entre fleuve et montagnes, Charlevoix est aussi une réserve de la biosphère qui abrite une faune et une flore très diversifiées.

Au fil des saisons, la région se fait tour à tour paradis des skieurs, des randonneurs et des amateurs de sports nautiques.

C’est au cœur de cet environnement exceptionnel que Club Med a choisi d’ouvrir son tout premier Resort au Canada.

Situé à une heure et demie seulement de l’aéroport international de Québec, il offre une situation privilégiée pour profiter des joyaux naturels et culturels de cette région à nulle autre pareille.

Un Resort qui se fond dans son environnement

Depuis sa création en 1950, l’histoire du Club Med s’est construite autour d’un idéal : vivre ensemble en harmonie et se ressourcer dans un environnement naturel préservé.

Depuis plusieurs années, l’engagement du Club Med se traduit à travers un programme baptisé « Happy to Care » et la mise en place de nombreuses mesures en faveur d’un tourisme responsable.

Le nouveau Club Med Québec Charlevoix a ainsi été pensé de manière à ce qu’il s’intègre le mieux possible à son environnement. Dans le cadre de son programme RSE « Happy to Care », Club Med vise l’obtention de deux certifications indépendantes et reconnues à l’international parmi les plus exigeantes au monde.

Club Med espère ainsi être la première structure hôtelière en Amérique du Nord à obtenir la certification internationale et indépendante d’écoconstruction BREEAM et vise par ailleurs la certification Green Globe pour sa gestion quotidienne du Club Med Québec Charlevoix, déjà obtenue par 90% de ses Resorts dans le monde.

Club Med Québec Charlevoix est, par ailleurs, équipé d’un système intelligent pour une gestion fine de la consommation des énergies et a conclu plusieurs partenariats avec des entreprises locales, telles que Solucycle pour la gestion des déchets alimentaires, qui les collecte et les convertit en ressources énergétiques renouvelables, plus précisément en biogaz et en compost.

Enfin, l’ensemble du plastique jetable à usage unique a été supprimé dans les bars et restaurants de l’ensemble de ses Resorts dans le cadre du programme « Bye-Bye Plastic ».

Une architecture et des installations premium qui font la part belle à la culture locale

Les 302 chambres du Resort, dont 25 suites Exclusive Collection spacieuses, ont été conçues par le cabinet d’architecture et de design québécois LEMAYMICHAUD.

Le style, moderne, fait un clin d’œil aux courtepointes québécoises : la combinaison de couleurs, de textures et de formes s’inspire des quatre saisons, dont les spécificités sont particulièrement marquées dans cette province.

Des éléments réinterprétés de l’architecture traditionnelle du Québec sont intégrés au Resort, témoignant de la manière dont celui-ci s’adapte au climat hivernal. Ils utilisent judicieusement des ressources locales, telles que le bois blond et le cuir, tout en intégrant un savoir-faire artisanal.

Les chambres sont décorées dans un esprit « Québec » : silhouette de forêt boréale sur la paroi séparant l’espace nuit de la salle de bain ; couleurs vives comme le rouge cardinal inspiré par l’oiseau nord-américain du même nom ; réinterprétation des portes de granges peintes en rouge carmin ; coussins aux couleurs de la Hudson Bay Company ; tables en rondins ; suspensions en forme de glands de chêne…

Les courbes du bâtiment sont conçues pour suivre naturellement celles du terrain sur lequel est construit le Club Med, tout en veillant à ce que les voyageurs puissent profiter de la lumière naturelle du soleil le plus longtemps possible ainsi que des vues spectaculaires sur la nature environnante et le fleuve Saint-Laurent, depuis les espaces intérieurs.

La mission confiée à notre cabinet était claire : mettre le Québec à l’honneur. Notre équipe a revisité les codes de la région et tout fait pour être à la hauteur de ce site exceptionnel. Au Québec, nous avons la chance de profiter à la fois de la mer et de la montagne, et c’est justement ce qui a inspiré notre travail. Ce projet est truffé de clins d’œil à notre histoire, à notre folklore et à notre culture. Combinant architecture, designs d’intérieur et graphique, il a nécessité toute l’expertise de notre cabinet. Après 9 années de travail acharné, nous sommes fiers de livrer un Resort d’exception à un client qui l’est tout autant’, Katrine Beaudry, designer du projet, et Alexis Lemay, architecte, tous deux associés du cabinet LEMAYMICHAUD.

Les merveilles du Québec au rythme des quatre saisons

Le tout nouveau fleuron de Club Med au Canada s’apprête, dès le 3 décembre prochain, à accueillir ses premiers voyageurs au cœur d’une station authentique perchée dans un environnement naturel grandiose.

Ouvert toute l’année, ce Resort est destiné à devenir une destination incontournable pour les amateurs d’aventure et de grands espaces, qui souhaitent profiter de vacances l’esprit libre.

L’hiver, Club Med Québec Charlevoix devient le premier Resort au Canada à offrir une expérience de ski tout compris haut de gamme, avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Il donne accès à un domaine skiable de 164 hectares, pour tous les niveaux, offrant des expériences de glisse spectaculaires à l’est des Rocheuses.

Ski alpin ou de fond, snowboard, raquettes, marche nordique, mais aussi du patin à glace sont au programme de séjours tout compris haut de gamme by Club Med, intégrant également notamment les forfaits et cours de glisse tous niveaux.

Ceux qui aiment être surpris opteront pour l’une des nombreuses activités proposées à la carte et accessibles depuis le Resort, telles qu’une sortie à motoneige ou en traîneau tiré par des chiens, mais aussi une piste de luge de 7,5 km de long.

Grâce à la proximité du fleuve Saint-Laurent, l’hiver est également la saison idéale pour tester la pêche sur glace et le canot à glace.

Au printemps, les marmottes, après leur long sommeil hivernal, observeront intriguées les cyclistes et les coureurs, tandis que les voyageurs les plus motivés s’élanceront sur des vias ferratas impressionnantes et seront récompensés par une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.

En été, les adeptes de canoë, rafting et kayak pourront admirer la beauté des paysages depuis l’eau.

Le Resort comprend également un mini-golf, ainsi que des terrains de volley et propose également de nombreuses activités acrobatiques, comme les cerceaux aériens ou le trapèze volant.

En automne, les forêts environnantes revêtent de nouvelles couleurs flamboyantes.

Les marcheurs avides de grands espaces pourront randonner, encadrés par des guides professionnels qui sauront s’adapter à tous les niveaux.

Un Resort authentique où séjourner en famille

Le Club Med Québec Charlevoix a été pensé pour permettre aux familles de partager de bons moments.

Avec le programme « Amazing Family », petits et grands profitent d’activités inédites et spécialement pensées pour des moments de partage intergénérationnels.

Jouer, se défier, faire équipe, retrouver son âme d’enfant, mais aussi se régaler autour d’un grand goûter, assister à une séance de cinéma ou participer à un cours de yoga parents-enfants : au Club Med le plaisir se conjugue au pluriel et en famille.

Dès 4 mois* et jusqu’à 17 ans, Baby Club Med, Petit Club Med, et Mini Club accueillent les enfants dans un cadre apaisant et ludique. Pour les adolescents, le Passworld leur offre la possibilité de faire de belles rencontres et de se retrouver entre amis pour se créer de fabuleux souvenirs.

La gastronomie québécoise à l’honneur, avec près de 80% des produits provenant de la région

Le Club Med Québec-Charlevoix dispose de plusieurs lieux pour se restaurer depuis lesquels les vacanciers pourront profiter d’une vue spectaculaire.

Le restaurant principal, Le Marché, avec son buffet qui rappelle les étals des marchés, sera idéal pour déguster des spécialités locales.

Au Terroir & Co, en soirée, les familles se retrouvent dans une ambiance conviviale pour partager une fondue ou une raclette à base de charcuteries du Québec, avec en dessert une « tire d’érable », un sirop d’érable chaud servi sur la neige et roulé en sucette.

Chaleureux et intime, le Gourmet Lounge Le Chalet fait, quant à lui, saliver les papilles avec sa cuisine de terroir réinterprétée.

Au menu : toute la richesse de la gastronomie québécoise, avec ses fromages, ses charcuteries, ses viandes et volailles biologiques, ainsi que ses cidres fermiers et ses bières de micro-brasseries locales.

Enfin, le bar, Le Météore, s’ouvre sur un espace dans lequel on prend plaisir à se divertir et à se réunir, de jour comme de nuit.

On inspire, on expire et on reprend !

Le Club Med Québec Charlevoix propose une offre bien-être complète, inspirée des spas nordiques, autour d’un éventail d’équipements et de soins pour se relaxer et lâcher prise.

Les amateurs de relaxation ou de natation s’en donneront à cœur joie et en toute saison, dans la piscine chauffée de 23 m de long, la plus grande de tous les Resorts Montagne de Club Med, à la vue spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent.

Le spa by Sothys se veut, quant à lui un espace de détente ultime avec un panorama à couper le souffle. Il propose des bains chauds-froids dans la pure tradition thermale nordique, des soins de massothérapie, de beauté, un jacuzzi extérieur, un hammam et un sauna.

L’hiver, une fontaine à neige fabrique des flocons de glace, avec lesquels on se frictionne le corps à la sortie d’un soin chaud, stimulant ainsi tout l’organisme. Enfin, l’espace Wellness se fait l’écrin de séances de méditation guidées et de cours de yoga.

Circuits découverte by Club Med

Un point de départ idéal pour partir à la découverte de la beauté saisissante du Québec et du Canada

Des chutes du Niagara à l’estuaire du Saint-Laurent, l’Est Canadien regorge de joyaux naturels et de trésors culturels !

Depuis le Resort, Club Med propose de poursuivre le voyage et de suivre les traces des premiers trappeurs avec 5 formules « Circuits et Escapades » de 3 jours et 2 nuits ou de 14 jours, en itinérance, pour découvrir le Canada loin des sentiers battus !

Des séjours tout compris premium, pour vivre des aventures uniques, l’esprit libre, et se construire de merveilleux souvenirs.

Au programme : visite du vieux Québec classé au patrimoine mondial de l’Unesco ou de Toronto, promenade en vélo sur l’Île-d’Orléans, survol des chutes du Niagara en hélicoptère ou de centaines de lacs en hydravion, dîner de homard à Percé ou à Vancouver, observation des baleines en Zodiac, découverte de la culture indienne, traversée des Rocheuses à bord du train « Le Canadien »…

L’émerveillement est total !

La promesse d'un séjour en toute sérénité !

L'esprit libre Club Med, c'est la promesse d'un séjour sans stress, et ce, dès la réservation. Jusqu’au départ, il est ainsi possible de le modifier, sans frais, en cas d'imprévus liés à la Covid-19 (fermeture des frontières, confinement, restrictions de déplacement…).

Le tout compris by Club Med : la garantie d’un parcours sans contraintes

Tout en veillant à maintenir la convivialité ancrée dans son ADN, Club Med adapte son offre pour assurer des vacances reposantes dans les meilleures conditions de sécurité : check-in et check-out dématérialisés, nettoyage et désinfection renforcés des zones de circulation, distance entre les tables augmentée et heures d’ouverture des espaces de restauration étendues, plus de G.O pour encadrer les enfants en plus petits groupes, ambiance repensée et activités adaptées…

À propos de Club Med

Fondé en 1950, Club Med est le pionnier des vacances tout inclus. L’entreprise propose aujourd’hui plus de 65 destinations tout inclus et complexes touristiques à travers le monde, notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, en Asie, en Afrique, en Europe et en Méditerranée. Établi dans 26 pays répartis sur cinq continents, le groupe emploie plus de 23 000 employés de plus de 110 nationalités.

*Frais additionnels pour les enfants âgés de quatre mois jusqu'à 4 ans.

Club Med Québec Charlevoix

Club Med Québec Charlevoix
Crédit photo © Club Med




Club Med Québec Charlevoix
Crédit photo © Club Med



Club Med Québec Charlevoix
Crédit photo © Club Med



Club Med Québec Charlevoix
Crédit photo © Club Med



Club Med Québec Charlevoix
Crédit photo © Club Med



Club Med Québec Charlevoix
Crédit photo © Club Med



Club Med Québec Charlevoix
Crédit photo © Club Med



Club Med Québec Charlevoix
Crédit photo © Club Med



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !