Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'IMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX DANS LE SECTEUR DE L'HÔTELLERIE

Facebook et Instagram, avec respectivement 2,9 et 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels, sont deux des plus grandes plateformes sociales actuelles.

L'IMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX DANS LE SECTEUR DE L'HÔTELLERIE

Facebook et Instagram, avec respectivement 2,9 et 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels, sont deux des plus grandes plateformes sociales actuelles.

Catégorie : Monde - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-05-2022


Bien plus que de simples outils d’attractivité de marque ou de communication, ces plateformes représentent un moyen pour les hôteliers de se connecter avec leur public et leurs clients potentiels, d’offrir une expérience personnalisée ou encore d’augmenter leurs taux de conversions et leurs revenus !

La solution conversationnelle, alimentée à l’intelligence artificielle, HiJiffy permet aux professionnels de l’hôtellerie d’optimiser et de tirer profits des interactions clients et prospects.

En dépit de ces observations, l'indice Sprout Social révèle que seulement 56 % des marques dans le secteur du tourisme répondent aux messages des clients sur les réseaux sociaux, alors que 40 % des consommateurs s'attendent à une réponse dans la première heure, et 79% dans les premières 24 heures.

En outre, 47% des personnes interrogées ont indiqué que répondre aux questions du service clientèle en temps opportun était la principale mesure qu'un hôtel pouvait mettre en place pour inciter les clients à le choisir plutôt qu’un concurrent.

HiJiffy a recueilli les données des 1 600 hôtels ayant utilisé l'assistant de réservation dans la phase de pré-séjour et de séjour des vacances (entre le 15 février et le 18 avril 2022).

Données qui mettent en évidence la popularité persistante de Facebook.

En effet, 64% des voyageurs cherchant une réservation pour les vacances de Pâques 2022 via les réseaux sociaux ont utilisé Facebook, versus Instagram qui n'était le premier choix que pour 25 % des voyageurs. Google for Business est à la traîne avec 11 %.

Cependant, avec les multiples canaux de communication disponibles, les hôtels sont submergés de messages directs, ce qui rend difficile de suivre les différentes demandes entrantes.

Résultat? Les professionnels du secteur du tourisme finissent par désactiver l'option de messagerie sur ces canaux, ce qui a un impact négatif tant sur le plan commercial que sur la notoriété et la réputation des hôtels.

Selon l’indice Sprout Social, les hôtels qui ne répondent pas aux messages sur les réseaux sociaux risquent de décevoir 79% des hôtes.

En effet, pour les clients, l'expérience hospitalière qu’ils se voient offrir in situ doit répondre aux mêmes critères en ligne.

« On observe un réel changement dans la gestion des réseaux sociaux, aujourd’hui banalisés par les hôteliers. C'est prendre le risque de manquer des opportunités de réservations, mais aussi de ventes incitatives. D’après moi, le fait que beaucoup ignorent et banalisent ces canaux de communication représente une erreur. » souligne Tiago Araujo, fondateur et CEO de la plateforme HiJiffy.

C’est dans ce contexte que l'intelligence artificielle est devenue une solution évidente à cette problématique.

L’importance de garder le côté « humain » pour les interactions en ligne

Spécifiquement développée pour le secteur de l'hôtellerie, la solution HiJiffy alimentée par l’IA est directement intégrée aux systèmes de gestion des hôtels ainsi qu’aux différents canaux de communication et de réseaux sociaux tels Facebook, Instagram, Google My Business, ainsi que WhatsApp, Line, WeChat et Telegram.

HiJiffy permet aux voyageurs d’effectuer en un seul clic, des réservations 24h/24, 7j/7.

En outre, la solution conversationnelle permet de répondre instantanément à toute une série de questions dans plus de 100 langues, avec un taux moyen d’automatisation des réponses à 85%.

Cette fonctionnalité d’HiJiffy centralise, au sein d’une seule et même boîte de réception, l’intégralité des messages reçus sur les différents canaux. Maximisant ainsi la gestion de la communication entre les voyageurs et les hôteliers et réduisant drastiquement par mois, le nombre d’heures dédiées à cette tâche par le personnel des hôtels.

L’agent conversationnel, étant par définition personnel et informel, il est alors évident pour Hijiffy de proposer un chatbot personnalisable ayant la capacité de s’adapter.

Le chatbot HiJiffy permet aux hôtels d’adapter le langage et le ton des dialogues pour qu’ils soient en accord avec l’ADN et l’image de marque du lieu. Les interactions ne paraissent pas forcées, donnant l’impression de discuter avec un humain. Par conséquent, les interactions sont plus dynamiques, personnalisées, engageantes et donc qualitatives.

Chatbot vs Chatbot IA

À la différence du chatbot classique, le chatbot alimenté par « la conversational IA » apprend des interactions avec les utilisateurs, ce système intelligent comprend, répond et se rappelle des demandes des clients.

Utilisant la technologie NLP (Natural Language Processing) HiJiffy va donc au-delà des chatbots basés sur des règles et se positionne ainsi comme un acteur innovant proposant des expériences conversationnelles ergonomiques avec des éléments visuels au sein de l’interface utilisateur (boutons, calendriers, cartes, carrousels d’images, etc).

En effet, ces éléments interactifs peuvent s’avérer être performants lorsque la conversation textuelle n’est plus efficace. La combinaison des conversations textuelle et visuelle proposée par HiJiffy permet aux hôteliers de mieux communiquer avec leurs clients, de proposer une expérience personnalisée, d’augmenter les taux de conversions et la satisfaction client.

A propos de HiJiffy

Depuis sa création en 2016, HiJiffy a pour mission de fournir un service automatisé, personnalisé et centralisé pour aider les hôtels à offrir une meilleure expérience à leurs clients. Forte d'une croissance mondiale, elle est actuellement présente dans plus de 30 pays et 1600 hôtels.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !