Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MASLINA RESORT, PARTENAIRE OFFICIEL DE L'ÉVÈNEMENT DU BETTER WORLD FUND 2022 À CANNES (France)

Le Better World Fund est de retour avec un nouveau programme exceptionnel sur la thématique « Alimentation, Santé & Durabilité ».

MASLINA RESORT, PARTENAIRE OFFICIEL DE L'ÉVÈNEMENT DU BETTER WORLD FUND 2022 À CANNES (France)

Le Better World Fund est de retour avec un nouveau programme exceptionnel sur la thématique « Alimentation, Santé & Durabilité ».

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-05-2022


Les 22 et 23 mai prochains, dans le cadre de la 75e édition du Festival de Cannes, une série d’événements seront organisés afin de sensibiliser le public sur les enjeux liés à la santé et à la durabilité alimentaire.

Dans un contexte de changement climatique, de dégradation de la biodiversité et où les préoccupations concernant la sécurité alimentaire deviennent de plus en plus importantes, cette nouvelle édition permettra donc de réunir artistes, dirigeants et entreprises inspirantes autour de ces sujets fondamentaux.

Maslina Resort***** – qui avait déjà pris part au précédent programme, à Dubaï, dédié à la conservation des océans et à l'économie bleue – comptera par ailleurs parmi les participants de la conférence Mastermind du 22 mai.

Pour Maud Truchi, Présidente Directrice Générale et fondatrice de l’hôtel, être le seul resort à sponsoriser un tel événement est une fierté :

« Je suis ravie de participer à ce nouveau projet organisé par le Better World Fund. C’est pour moi un honneur de pouvoir prendre la parole afin de partager la philosophie « Mindful Luxury » de Maslina Resort. Au travers de diverses actions mises en place pour le bien-être du client, nous souhaitons montrer qu’il est possible de fonder un hôtel qui soit à la fois de luxe et écoresponsable. »

Maslina Resort*****, du jardin à l’assiette

Boutique hôtel 5 étoiles situé en front de mer à Stari Grad, Maslina Resort***** adopte une approche holistique et responsable.

Un état d’esprit que l’hôtel met en place jusque dans l’assiette de ses clients puisque que le jardin potager de 8.000 m2 alimente la cuisine simple et authentique du restaurant. Récemment nommé à la tête des cuisines de Maslina, le jeune Chef Massimo Cvek a également permis au resort d’atteindre les 80% de produits provenant de producteurs locaux.

L’établissement travaille également avec deux autres compagnies partenaires de l’événement du Better World Fund : REVISCIENCE LABS France, lui permettant d’adapter les ingrédients de chaque plat ainsi que les menus en fonction des besoins du client, grâce à sa plateforme de nutrition clinique.

Et la seconde : F4A, pour Food4All, une société technologique ayant pour mission d’éliminer le gaspillage alimentaire en développant des logiciels faciles à utiliser pour tout acteur de la chaîne alimentaire.

À propos de Maslina Resort*****

Niché au cœur de 30 000 m2 de nature préservée, s’étirant le long des eaux cristallines de l’Adriatique, Maslina Resort***** est l’un des rares 5 étoiles de l’île de Hvar. Porté par un état d’esprit « Mindful Luxury », cet hôtel, membre de l’association Relais & Châteaux, a à cœur le respect de la nature et de l’environnement. De nombreuses démarches sont ainsi mises en place en faveur de l’écoresponsabilité, telles que : l’utilisation de matériaux naturels, la non-utilisation du plastique à usage unique, le nettoyage du linge avec des produits écoresponsables, la mise à disposition d’échantillons de produits locaux (shampoing, gel douche, crème) et présentés dans des flacons en verre réutilisables, utilisation de sous-verres en lin, utilisation de matériaux en paille réutilisés, circuit fournisseur plus court, utilisation de papier réutilisable pour les factures et l'impression en interne, replantation d'oliviers et de pins et ajout de plus de 1000 arbres, dons et actions humanitaires (école en Afrique, parrainage de sports locaux), etc.

À propos du Better World Fund

Fonds de dotation basé à Paris, le Better World Fund organise régulièrement des événements prestigieux aux quatre coins du monde (en France, lors du festival de Cannes - en Italie, pour la Mostra de Venise – aux Émirats arabes unis, pour l'Expo 2020 de Dubaï - ou encore à Los Angeles, Toronto, Le Caire, etc.). Créé en 2016, le Better World Fund a pour vocation de sensibiliser le public sur des sujets de société primordiaux tels que les droits des femmes, l'éducation, l'environnement, ou encore la biodiversité.

Maslina Resort

Maslina Resort
Crédit photo © Nikola Radovani / Maslina Resort




En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !