Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LAURENT TAÏEB DÉVOILE LE TOO HÔTEL QUI OUVRIRA SES PORTES EN PLEIN CIEL DE PARIS À L'AUTOMNE 2022 (France)

Dans un quartier en pleine effervescence entre Station F, la BNF et les sièges d’entreprises internationales, s’installe une nouvelle adresse fédératrice.

LAURENT TAÏEB DÉVOILE LE TOO HÔTEL QUI OUVRIRA SES PORTES EN PLEIN CIEL DE PARIS À L'AUTOMNE 2022 (France)

Dans un quartier en pleine effervescence entre Station F, la BNF et les sièges d’entreprises internationales, s’installe une nouvelle adresse fédératrice.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-07-2022


Vue sur le TOO Hôtel

Vue sur le TOO Hôtel
Crédit photo © Jérôme Galland / Groupe Laurent Taïeb

Né d’un rêve, suspendu comme par magie, le TOO Hôtel ouvrira ses portes à l’automne 2022 au sommet d’une des Tours Duo de Jean Nouvel.

Accroché aux nuages, cet établissement unique, dont la direction artistique et l’architecture intérieure ont été confiées à Philippe Starck, incarne le rêve urbain et moderne des générations nouvelles de Parisiens et de voyageurs.

« Le TOO Hôtel offre une pause céleste, la sensation d’être si haut que tout Paris nous appartient. Cette vue fascinante procure une joie d’une grande intensité et quiconque jouit du spectacle de la ville à cette hauteur est transporté dans une aventure magique. Cet hôtel, je l’ai fait pour rendre les gens heureux. » Laurent Taïeb, créateur du TOO Hôtel.

Un lieu unique à plus de 100 m de hauteur, dans le 13e arrondissement de Paris

Niché entre les 17e et 27e étages de l’une des Tours Duo, le TOO Hôtel sera la nouvelle adresse emblématique de ce quartier que certains surnomment déjà « Downtown Paris ».

A deux pas de la BNF, du Jardin des Plantes et de la gare d’Austerlitz rénovée, le TOO Hôtel apparaît comme une adresse accueillante et accessible, signe des temps nouveaux.

Par son offre inédite, il s’adresse autant à la jeunesse parisienne en quête d’expériences mémorables qu’aux personnes du monde entier venues découvrir Paris le temps d’un week-end ou d’un voyage d’affaires.

Des amoureux, des familles, des travailleurs, chacun pourra vivre l’émotion unique d’un moment suspendu dans les airs, la magie d’un déjeuner ou d’un dîner au restaurant panoramique, d’un verre au coucher du soleil depuis le skybar et sa terrasse situés à 120 m de hauteur.

Vue panoramique exceptionnelle sur «TOO» Paris

« C’est l’histoire d’un château suspendu au-dessus de Paris… Un endroit où tout peut arriver. Comme il est en lévitation, il provoque un effet euphorisant. A l’intérieur, vous y êtes plus beau, plus amoureux, plus créatif. Ce château est rempli d’énergie, de rêves, d’amour, de désirs, d’intelligence et de rires. Il vole là-haut, là où il fait beau, là où l’oxygène rare étourdit. Bien sûr, comme dans tous les châteaux, il s’y passe des choses mystérieuses. Mais toujours très poétiques. » Philippe Starck, direction artistique et architecture intérieure du TOO Hotel.

Le lieu, intégralement imaginé par Philippe Starck, fidèle complice de Laurent Taïeb, est résolument moderne : entre rêve d’humanité et magie de la technologie. Avec ses intérieurs chaleureux et stimulants faits de surprises fertiles son mobilier élégant et intemporel, ses volumes et hauteurs sous plafonds hors normes, ce nouveau lieu de vie n’a pas d’autre limite que le ciel où il a élu domicile.

Depuis les espaces de restauration comme dans les chambres, les panoramas sont spectaculaires, de la Seine à la Tour Eiffel, en passant par le Sacré-Cœur, Notre Dame, Beaubourg ou le Panthéon, on suit des yeux la course du soleil sur la ville de son lever à son coucher.

Lieu de vie, d’émotions, de poésie urbaine et de rencontres, le TOO Hôtel comprend 139 chambres et suites ; au 17e étage un spa avec jacuzzi extérieur sur une terrasse arborée permettant d’admirer le lever du soleil sur la Seine ; au 25e étage le TOO Restaurant, restaurant contemporain siégeant dans un impressionnant cube de verre de 6 mètres de hauteur, et tout au sommet de la tour, au 27e étage à 120 m de haut, le TOO TacTac Skybar de 350 m² dont 150 m² de terrasse.

Réinventer l’hospitalité : une offre hôtelière 4 étoiles inédite imaginée par Laurent Taïeb

Guidé par une vision ouverte et généreuse de l’hospitalité – chambres à partir de 200 € –, le TOO Hôtel répond au désir de sens, de liberté, de grands espaces et d’expériences fortes de toute une génération internationale et éco-sensible.

Tourné vers le futur et responsable, le TOO Hôtel a souhaité s’inscrire en conscience dans son environnement et dans le monde en répondant aux critères des labels environnementaux les plus exigeants :
• Certification NF BT HQE + Passeport Bâtiment Durable au niveau « Exceptionnel »
• Labellisation « EFFINERGIE + »
• Certification LEED « Core and Shell » au niveau « Platine »
• Certification Well, niveau Platinum

La donnée environnementale a été également prise en compte dès la construction de la Tour par les équipes des Ateliers Jean Nouvel.

Laurent Taïeb a voulu offrir aux nouvelles générations d’aujourd’hui un lieu qui lui ressemble et qui l’inspire.

Rendre accessible l’expérience du TOO Hôtel au plus grand nombre fait partie de la colonne vertébrale de ce projet. C’est aussi ce qui fait du TOO Hôtel un lieu inédit à Paris : aller à l’essentiel tout en cultivant l’extraordinaire.

INFORMATIONS :
TOO Hôtel, TOO Restaurant,
TOO TacTac Skybar
Franchisé MGallery
65, rue Bruneseau
75013 Paris
www.toohotel.com
À partir de 200 €

À PROPOS DE LAURENT TAÏEB

Parti de rien, guidé par son œil et son instinct, Laurent Taïeb a bâti sa réussite dans la restauration et l’immobilier et développé un savoir-faire inégalé dans la création de lieux vivants. Fondateur de restaurants parisiens devenus des classiques festifs (Le Kong, le Trésor, le Café du Trésor, Lo Sushi, Bon...), cet indépendant révolutionne depuis 30 ans son industrie en imaginant le nouveau comme l’inattendu.
Au cours de la dernière décennie, l’entrepreneur de 55 ans, à la tête du Groupe Laurent Taïeb, a pris d’assaut une hôtellerie parisienne en pleine mutation et s’est imposé à la tête de deux projets de portée internationale : Madame Rêve***** au sein de la Poste du Louvre et le TOO Hôtel**** au sommet d’une tour signée jean Nouvel. Dans des bâtiments iconiques, Laurent Taïeb crée des hôtels accessibles et ouverts sur la ville, des melting pot, points de rencontres et de croisements, des lieux d’aujourd’hui porteurs de sens.

Vue sur le TOO Hôtel, son restaurant panoramique et le skybar

Vue sur le TOO Hôtel, son restaurant panoramique et le skybar
Crédit photo © Jérôme Galland / Groupe Laurent Taïeb




En savoir plus sur...
Groupe Laurent Taïeb
10, rue Bertin Poirée
75001 Paris
France

Site internet
https://www.instagram.com/groupe_laurentaieb  https://www.linkedin.com/company/glt-groupelaurenttaieb  



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !