Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

IHG HOTELS & RESORTS AJOUTE L'INTERCONTINENTAL ATHÉNÉE PALACE BUCAREST À SON PORTEFEUILLE (Roumanie)

IHG poursuit son expansion dans le domaine du luxe et de l’art de vivre l'ouverture de l'InterContinental Athénée Palace Bucarest prévue pour début 2023.

IHG HOTELS & RESORTS AJOUTE L'INTERCONTINENTAL ATHÉNÉE PALACE BUCAREST À SON PORTEFEUILLE (Roumanie)

IHG poursuit son expansion dans le domaine du luxe et de l’art de vivre l'ouverture de l'InterContinental Athénée Palace Bucarest prévue pour début 2023.

Catégorie : Europe - Roumanie - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-07-2022


IHG Hotels & Resorts (IHG), l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie, annonce la signature de l'InterContinental Athénée Palace Bucarest, marquant ainsi le retour de la marque en Roumanie.

Prévu pour janvier 2023, l'InterContinental Athénée Palace Bucarest, dont le bâtiment date de 1914, comprendra 283 chambres, dont beaucoup offriront une vue panoramique sur le parc Ateneului et l'Athénée roumain.

L'hôtel est situé au cœur de la ville, à proximité du Palais du Parlement, l'un des plus grands bâtiments du monde, et à 40 minutes de route de l'aéroport international Henri Coandă.

"En tant que première marque d'hôtels de luxe au monde, InterContinental Hotels & Resorts offre à ses clients des expériences de luxe mémorables depuis 75 ans. Nous sommes ravis de nous associer à ANA Hotels pour amener la marque InterContinental au cœur de Bucarest en 2023. L'InterContinental Athénée Palace Bucharest est le dernier d'une série de signatures par IHG dans des destinations de choix à travers l'Europe, notamment l'InterContinental Resort Crète et le Kimpton St. Honoré Paris au cours des 12 derniers mois. Nous sommes impatients de renforcer notre engagement en Roumanie dans les années à venir " déclare Willemijn Geels, VP Développement Europe, IHG Hotels & Resorts.

Au sein de l'InterContinental Athénée Palace Bucarest, les clients pourront se restaurer chez Roberto's, à toute heure, avec une terrasse extérieure, mais aussi au Café Athénée, pour dîner. Un bar à cocktails, The English Bar complèteront cette offre.

Pour les évènements de plus grande envergure, plusieurs espaces seront à disposition : 13 salles de réunion de différentes tailles ainsi qu’une salle de bal, la salle Diplomat, avec son toit en vitrail et ses boiseries complexes.

Un espace bien-être sera proposé, avec une salle de sport équipée, une piscine intérieure, un jacuzzi, un hammam et un sauna, ainsi que deux salles de soins et deux salons de beauté.

IHG a développé ce projet en partenariat avec ANA Hotels, l'un des plus grands propriétaires d'hôtels basés en Roumanie, pour créer un hôtel véritablement emblématique au cœur de Bucarest.

ANA Hotels possède et exploite déjà le populaire Crowne Plaza Bucarest depuis de nombreuses années.

Nous sommes ravis de nous associer à IHG, qui partage notre vision pour ce projet passionnant. Depuis le début de notre collaboration, nous sommes alignés avec leurs valeurs et leur volonté d'offrir des produits et services de qualité, le tout de manière responsable. L'InterContinental Athénée Palace Bucarest, bâtiment historique emblématique situé dans un emplacement de choix, constitue un important investissement pour le portefeuille d'ANA Hotels. Déjà partenaire à travers le Crowne Plaza Bucarest, nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration à long terme avec IHG. » déclare George Copos, propriétaire du Ana Hotels.

Bucarest est une ville populaire qui accueille plus de neuf millions de visiteurs chaque année. Avec son architecture art nouveau, sa culture florissante des cafés, ses parcs, ses restaurants en plein air, ses musées, ses galeries d'art et sa vie nocturne animée, elle satisfait autant les voyageurs d'affaires que de loisirs.

En 2021, InterContinental Hotels & Resorts a célébré son 75e anniversaire.

Avec 31 hôtels ouverts en Europe, l'entreprise continue de prospérer. Parmi les récentes signatures, on retrouve l'InterContinental Resort en Crète, l'InterContinental Resort Amma, à Canj, au Montenegro et l'InterContinental Rome Ambasciatori Palace.
*Chiffres au 31 mars 2022

À propos d’IHG Hotels & Resorts

IHG Hotels & Resorts [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe hôtelier d’envergure mondiale, dont le but est d’appliquer son concept True Hospitality for Good.

Avec une famille de 17 enseignes hôtelières et IHG Rewards, l’un des programmes de fidélisation hôtelier les plus importants au monde, IHG compte près de 6 000 hôtels déjà ouverts dans plus de 100 pays, et prévoit d’en ouvrir encore 1 800 autres.

• Luxe & Art de vivre : Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent Hotels & Resorts, InterContinental Hotels & Resorts, Vignette Collection, Kimpton Hotels & Restaurants, Hotel Indigo

• Premium : voco Hotels, HUALUXE Hotels & Resorts, Crowne Plaza Hotels & Resorts, EVEN Hotels

• Essentiels : Holiday Inn Hotels & Resorts, Holiday Inn Express, avid hotels • Suites : Atwell Suites, Staybridge Suites, Holiday Inn Club Vacations, Candlewood Suites

InterContinental Hotels Group PLC, société de portefeuille du groupe, est juridiquement constituée et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Environ 350 000 personnes travaillent dans les hôtels et bureaux du groupe.

Rendez-vous sur nos sites Internet pour en savoir plus sur les hôtels et les réservations ainsi que sur IHG Rewards

InterContinental Athénée Palace Bucarest – façade

InterContinental Athénée Palace Bucarest – façade
Crédit photo © InterContinental Hotels Group




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !