Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

NAMASTAY ANNONCE LE LANCEMENT DE SA TECHNOLOGIE DE RÉSERVATION DIRECTE "ONE-CLICK TO YOUR ROOM".

Le Grand Pigalle, hôtel parisien emblématique d'Experimental Group, devient la première propriété à intégrer le moteur de réservation directe de Namastay.

NAMASTAY ANNONCE LE LANCEMENT DE SA TECHNOLOGIE DE RÉSERVATION DIRECTE "ONE-CLICK TO YOUR ROOM".

Le Grand Pigalle, hôtel parisien emblématique d'Experimental Group, devient la première propriété à intégrer le moteur de réservation directe de Namastay.

Catégorie : Monde - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-07-2022
Enregistré par la société Namastay




Crédit photo © Hôtel Grand Pigalle

Après avoir annoncé une première levée de fonds de 2,1 millions d'euros en mars 2022, Namastay lance aujourd'hui son moteur de réservation directe en un clic sur le marché, en commençant par l'hôtel Grand Pigalle à Paris.

L’hôtel du 9e arrondissement d'Experimental Group offre désormais à ses clients la possibilité de réserver et de payer une chambre en un seul clic.

En déployant un moteur de réservation simplifié avec les solutions de paiement en ligne les plus avancées, disponible directement sur les sites des hôtels, Namastay transformera l'expérience de réservation de millions de clients d'hôtels.

En 2021, 49% des paiements en ligne ont été effectués avec des portefeuilles numériques (comme Apple Pay ou Google Pay), pourtant ce mode de paiement est presque inexistant dans le secteur de l'hôtellerie aujourd'hui.

Namastay permet désormais aux clients de réserver et de payer en ligne de manière sécurisée avec Apple Pay, Google Pay ou une carte de crédit directement sur le site de l'hôtel.

Le moteur de réservation comprend également une fonction "pay now or pay later" qui donne aux clients et aux hôteliers plus de flexibilité tout en sécurisant la réservation.

En optimisant le processus de réservation et de paiement, Namastay aide les hôteliers à améliorer considérablement le taux de conversion de leur site.

Environ 24% des visiteurs d'un site abandonnent avant de réserver s'il est nécessaire de créer un compte un compte et 17% quittent le site lorsque le processus de paiement est trop long. Le moteur de réservation directe de Namastay élimine ces points de friction dans le tunnel d'achat et multiplie ainsi (jusqu’à 10 fois) le taux de conversion des sites des hôtels.

Dans un contexte post-pandémie, les réservations directes sont cruciales pour les hôtels. En 2020, les OTA (agences de voyages en ligne telles que Expedia ou Booking.com) ont capté environ 64 % des réservations en ligne en Europe.

Comme les OTA facturent des commissions allant jusqu'à 25 % aux hôtels pour chaque réservation, ces derniers ont besoin d’augmenter les réservations directes via leur site.

En outre, la réservation directe est également le canal de réservation préféré des clients de l'hôtel, car ils apprécient le fait d’avoir une relation plus proche avec l'hôtel et la garantie du meilleur prix disponible.

Mathilde Plegat (COO de l’Experimental Group) déclare en effet : "Cela fait des années que nous cherchions une solution élégante pour améliorer la conversion de notre site, sans avoir à modifier notre infrastructure actuelle. Chez Experimental Group, nous sommes fiers d'être pionniers dans l'adoption des technologies les plus avancées pour améliorer l'expérience de nos clients, qui commence très souvent en ligne. Namastay nous aide à atteindre notre objectif en terme de réservations directes tout en s'intégrant parfaitement à notre Channel Manager, notre PMS (Property Management System) et notre site existant."

Frédéric Robles, cofondateur et PDG de Namastay, a lui ajouté : "Nous sommes très fiers de déployer Namastay dans un groupe hôtelier international aussi avant-gardiste et renommé. En optimisant l'expérience de réservation des clients et en facilitant l'accès des hôteliers aux technologies modernes de paiement en ligne, nous souhaitons accroître les marges des hôtels en augmentant leur taux de conversion, en améliorant la fidélité des clients et en diminuant la dépendance vis-à-vis des OTA et des prestataires historiques."

À propos de Namastay

Namastay est une jeune startup fondée par quatre entrepreneurs du secteur de la technologie et de l'hôtellerie : l'hôtelier Romée de Goriainoff, le fondateur de Fintech Alain Falys, l'investisseur Axel Wehr, et l'ancien avocat spécialisé dans la tech et le droit de la concurrence Frédéric Robles.
Grâce à sa technologie "one-click to your room", Namastay permet aux hôtels d'offrir la meilleure expérience de réservation directe à leurs clients sur leur propre site web. À mi-chemin entre l'hôtellerie et la fintech, Namastay a l'ambition de devenir la solution de réservation préférée des hôtels.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !