Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

CRILLON LE BRAVE OBTIENT LA LABELLISATION ECOTABLE (France)

Signe d’une démarche éco-responsable affirmée

CRILLON LE BRAVE OBTIENT LA LABELLISATION ECOTABLE (France)

Signe d’une démarche éco-responsable affirmée

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Développement durable
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-09-2022


Repère privé 5 étoiles dissimulé au cœur du Vaucluse, L’hôtel Crillon le Brave offre un véritable havre de paix à l’abri de l’effervescence citadine.

L’établissement, niché aux abords du Mont Ventoux, est doté de deux restaurants dont l’authentique « Table du Ventoux » et le Gastronomique « La Madeleine » s’inscrivant tous deux dans une démarche écoresponsable affirmée par le Label Écotable.

Le Chef Exécutif Adrien Brunet, aux commandes des cuisines depuis 2021, puise son inspiration dans le terroir et les saisons et exprime une volonté de privilégier les circuits courts pour proposer une expérience davantage locale et respectueuse de la biodiversité.

Les deux restaurants de l’hôtel Crillon Le Brave se voient attribuer l’établissement 1 Écotable, témoins d’une démarche écologique bien avancée.

Écotable est une entreprise dont la mission est d’accompagner les acteurs du secteur de la restauration dans leur transition écologique.

Il s’agit du premier label de restauration durable valorisant les établissements et permettant à chacun de choisir son restaurant à partir de critères écologiques.

Le label identifie les restaurants écoresponsables dans toute la France et attribue, suite à un audit méticuleux, un, deux ou trois macarons Écotable en fonction de la démarche des établissements.

Les Tables de l’Hôtel Crillon le Brave, à présent pourvues de la labellisation 1 Écotable, assurent des recettes 100% élaborées sur place à partir de produits bruts et frais, le respect strict des saisons pour les fruits et légumes cultivés en France, un tri sélectif systématique ainsi qu’un service dans de la vaisselle réutilisable.

Les ovoproduits issus de poules élevées en cage sont quant à eux bannis. Les deux restaurants de l’hôtel ont à cœur de communiquer leurs démarches à la fois aux clients ainsi qu’au personnel dans un souci de transparence et de partage.

Le Chef Adrien Brunet est véritablement attaché à ces valeurs de transmission tant envers ses équipes que sa clientèle. Fort de son expérience et de son histoire, il est un habitué des circuits courts qui sont comme une évidence pour lui qui a grandi dans une ferme familiale.

Au menu des restaurants, on retrouve le fameux melon de Cavaillon, l’agneau de Sisteron ou encore l’échine de cochon du Ventoux, symboles d’une carte faisant la part belle aux produits de la région.

« Je suis fier que le label Écotable puisse mettre en valeur notre façon de travailler et la préparation de nos plats signatures. Le sourcing, le choix des produits, sont des points phares dans ma cuisine et je suis ravi de cette reconnaissance qui récompense la cuisine et surtout le travail de toute une équipe » précise Adrien Brunet.

Un savoir-faire singulier qui se ressent dans l’esprit des restaurants et dans la qualité des produits.

La cuisine authentique de « La Table du Ventoux » et celle du très raffiné « La Madeleine » sont la promesse d’une expérience à la fois locale et savoureuse, mais également respectueuse de l’écologie et de la biodiversité.

De quoi se délecter davantage d’un petit bout Provence !

À propos de Crillon Le Brave

Situé à 40 km d’Avignon, l’hôtel composé désormais de 9 maisons reliées entre elles par les ruelles du village fusionne littéralement avec le décor et conte l’histoire d’un coin de paradis. Un labyrinthe de bâtisses du XVIIe et XVIIIe siècle, tapissées de vigne vierge, qui dévoilent une terrasse panoramique à couper le souffle, une piscine, un nouveau bar, deux restaurants La Table du Ventoux et La Madeleine- où officiera cette saison le nouveau Chef Adrien Brunet - ainsi qu’un Spa Bamford et 34 chambres et suites repensées par l’architecte-décorateur Charles Zana… Plus qu’une destination, c’est un refuge privé où tous ont envie de vivre une autre expérience de la Provence : hédoniste, chic et cool. Réservée aux amateurs d’authenticité raffinée, d’intimité préservée, quête ultime des temps modernes.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !