Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'HÔTEL LANCASTER DÉVOILE SON NOUVEAU BAR COPPERBAY (France)

Avis aux épicuriens, l’Hôtel Lancaster s’apprête à secouer l’Ouest parisien avec l’arrivée du célèbre bar COPPERBAY, classé parmi les 100 premiers au Top 500 Bars 2021 connu pour son approche du cocktail unique !

L'HÔTEL LANCASTER DÉVOILE SON NOUVEAU BAR COPPERBAY (France)

Avis aux épicuriens, l’Hôtel Lancaster s’apprête à secouer l’Ouest parisien avec l’arrivée du célèbre bar COPPERBAY, classé parmi les 100 premiers au Top 500 Bars 2021 connu pour son approche du cocktail unique !

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-09-2022




Crédit photo © Hôtel Lancaster Paris

Pour Lyderick Jadaud, Directeur Général de l’Hôtel Lancaster, cette ouverture « est avant tout la rencontre de deux maisons partageant un ADN commun, qui va bien au-delà de la technicité des cocktails. COPPERBAY m’a séduit par son approche compréhensive du cocktail, approche intimement liée à celle de la gastronomie que nous valorisons tout particulièrement au Lancaster. Cette nouvelle adresse nous permet d’affirmer notre position de maison parisienne où les hôtes sont avant tout des habitués qui viennent et reviennent comme on revient chez des amis. Comme au COPPERBAY… »

Fondé par 3 trentenaires passionnés par l’univers des bars, COPPERBAY est le bar à cocktail qui bouscule les codes. A la fois pointue, élégante et décontractée, sa carte s’adresse aux amateurs d’élixirs voyageurs.

Déjà présent à Paris et à Marseille, COPPERBAY fait le pari de s’installer pour sa troisième adresse dans un hôtel 5 étoiles, signant ainsi la première collaboration du genre en France.

Pour l’occasion, le mythique bar de L’Hôtel Lancaster se pare des couleurs de COPPERBAY, où le bleu signature converse avec les chromes cuivrés de la station bar entièrement repensée pour donner aux convives la possibilité de découvrir le travail de préparation des cocktails et d’admirer la dextérité des bartenders officiant derrière le comptoir.

Sous la verrière années 30 du Bar de L’hôtel Lancaster, on s’installe dans le décor mêlant le classique au contemporain imaginé par Jean Philippe Nuel et revisité par COPPERBAY pour découvrir la première carte conceptuelle de cocktails intitulée Top Cocktails Menu.

Avec une volonté de créer un pont entre les amateurs de cocktails et les barmen stars internationaux, COPPERBAY a imaginé de mettre face à face les 5 classiques les plus plébiscitées par le public, et les 5 classiques préférés des bartenders du monde entier.

Se basant pour les premiers sur le classement annuel du magazine Drinks International, et pour les bartenders sur un sondage maison réalisé auprès d’une centaine de barmen du monde entier, COPPERBAY a ainsi défini 10 Top Cocktails.

Côté amateurs, le Mojito, la Pina Colada, le Cosmopolitan, le Bloody Mary, et la Margarita remportent tous les suffrages. Chez les bartenders, Paloma, Daiquiri, Espresso Martini, Negroni, et Old Fashionned sont des incontournables. Pour chaque cocktail COPPERBAY propose son twist, version pointue du breuvage au sourcing produit de haute qualité.

En prenant le parti audacieux d’amorcer un dialogue entre amateurs et professionnels du bar, COPPERBAY entre par la grande porte dans l’univers du grand hôtel, et s’impose comme le bar à cocktail d’hôtel à suivre de cette rentrée parisienne.

18 € Menu Top Cocktails COPPERBAY
17 € Cocktails Classiques
Ouverture le 16 septembre 2022
Lundi 26 septembre, Guest Bar :
Galaxy Bar Dubai – World 50 Best Bars
Ouvert tous les jours de 17h à minuit

À propos de COPPERBAY

Né du désir de se voir transporter dans un espace où l’on peut se laisser aller à la douce rêverie des plages baignées de soleil et des reflets marins, COPPERBAY oscille entre carré arrière de voilier et bar de yacht club. Elfi, Aurélie et Julien, les trois fondateurs, ont voulu donner au cocktail un nouveau cadre, aux antipodes des speakeasy d’inspiration Années 30, plus actuel, plus vivant, plus convivial.

Portraits :

Aurélie : De bar de luxe en Palace, première femme à avoir officié au mythique Forvm, elle se classe parmi les 50 meilleurs bartenders de France. Elfi : Consultante en création de cartes cocktails pour sa propre société, Brand Manager multimarques influente dans le milieu du bar à cocktails elle est également l’initiatrice d’événements marquants, comme les Battles de cocktails.

Julien : Régulièrement élu dans le top 50 des meilleurs bartenders de France, vainqueur sur de nombreux concours de spiritueux, ex-chef barman du Papa Doble, il est le grand technicien du trio.

À propos de l’Hôtel Lancaster

Adresse mythique du quartier des Champs Elysées, Le Lancaster est cet hôtel où l’on aime descendre de génération en génération, comme l’on peut revenir dans une maison d’amis. Si l’institution ouverte en 1930 par Emile Wolf porte bien ses 90 ans, elle s’inscrit désormais davantage dans son époque avec un décor et une atmosphère repensée par le Studio Jean Philippe Nuel. Une nouvelle jeunesse souffle sur l’ensemble des 44 chambres et 11 Suites et dans l’ensemble des espace de cet hôtel mythique. Le restaurant Monsieur, sous la houlette du Chef Sébastien Giroud, invite les gourmets à un voyage au cœur les régions de France sublimant le terroir. Une cuisine de saison que l’on pourra apprécier dans l’élégante salle à manger, dans le nouveau patio arboré aux beaux jours, en Suite ou dans les salons privés de l’Hôtel Lancaster. Le Bar COPPERBAY ravira quant à lui les amateurs de cocktails. Au huitième étage, Le LANCASTER PRIVATE SPA est une invitation au bien-être sous le ciel de Paris.



Crédit photo © Hôtel Lancaster Paris




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !