Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE WELCOME CITY LAB DE PARIS&CO ET ATOUT FRANCE DÉCRYPTENT LES INNOVATIONS DU TOURISME D'AUJOURD'HUI ET DEMAIN

Le Welcome City Lab, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée au tourisme, lance ce jour, en partenariat avec Atout France, la 7e édition de son cahier-tendances dont l’objectif est d’identifier les grandes tendances innovantes qui façonneront le secteur touristique d’aujourd’hui et de demain.

LE WELCOME CITY LAB DE PARIS&CO ET ATOUT FRANCE DÉCRYPTENT LES INNOVATIONS DU TOURISME D'AUJOURD'HUI ET DEMAIN

Le Welcome City Lab, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée au tourisme, lance ce jour, en partenariat avec Atout France, la 7e édition de son cahier-tendances dont l’objectif est d’identifier les grandes tendances innovantes qui façonneront le secteur touristique d’aujourd’hui et de demain.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-09-2022




Crédit photo © Paris&Co

Devenu une véritable référence pour tous les acteurs du tourisme, ce cahier-tendances a été réalisé pour la troisième année consécutive en collaboration avec les équipes d’Atout France.

« La meilleure façon de produire l’avenir est de le créer » disait Abraham Lincoln.

Ce credo est plus que jamais d’actualité : faire confiance aux entrepreneurs pour inventer le tourisme de demain, en leur apportant toutes les clés de compréhension des tendances et marchés, tous les outils d’accompagnement susceptibles de faciliter leurs projets et, in fine, créer des emplois.

C’est l’ambition de ce nouveau cahier-tendances : dégager des lignes de force et confronter ces signaux faibles identifiés par le Welcome City Lab, à partir de l’écosystème de l’innovation touristique, avec les évolutions des marchés internationaux décryptées par Atout France.

Plusieurs grandes tendances appliquées au tourisme sont mises en avant et analysées par une quinzaine de contributeurs.

Ces auteurs aux profils internationaux et extrêmement diversifiés (entrepreneurs, experts, analystes, universitaires, professionnels et startupers) apportent leur vision et expertise sur chaque tendance.

3 tendances ont été choisies dans ce cahier illustrant les mutations en cours ou à venir :

o Nouvelles expériences immersives et confiance numérique
o Nouvelles mobilités touristiques et expériences visiteurs
o Accueil des grands événements sportifs : nouvelles opportunités ?

Nouveauté cette année !

Pour sa 7e édition, le cahier-tendances a fait évoluer son contenu afin de vous proposer un bilan des 6 éditions précédentes : ou comment les tendances évoluent, s’affinent, se multiplient ou disparaissent, et quelles sont les solutions que l’on y apporte en termes technologiques, sociologiques et économiques.

« Cette nouvelle édition témoigne du dynamisme et de la créativité dont continuent de faire preuve les entrepreneurs. Ils prouvent que notre secteur peut toujours compter sur eux pour inventer le tourisme du futur, même après une très grave crise sanitaire et économique ! La particularité de cette 7è édition est de présenter le bilan des 6 premières, qui vient enrichir l’analyse des nouvelles tendances par une synthèse de ce que sont devenues les anciennes. Ceci donne une réelle profondeur de champ à cette dernière publication. » précise Laurent Queige, Directeur du pôle divertissement de Paris&Co.

« Cette 3e contribution d’Atout France au cahier-tendance s’inscrit dans le cadre de notre réflexion prospective sur le tourisme, un secteur en perpétuelle mutation pour s’adapter aux fortes évolutions sociétales en cours. L’appui à l’innovation constitue l’une des priorités stratégiques d’Atout France. L’agence est pleinement mobilisée, aux côtés des professionnels, pour favoriser l’émergence d’une French Travel tech. Elle lance actuellement plusieurs appels à manifestation d’intérêt, dont l’un vise directement à accompagner les startups en leur proposant d’expérimenter leurs solutions sur le terrain, contribuant ainsi dans le même temps à l’attractivité et la compétitivité des destinations touristiques. » ajoute Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France.

À propos de Paris&Co

Paris&Co, agence d’innovation territoriale de Paris et de la métropole engagée dans la transformation durable de la cité, accompagne le développement et la pérennisation de solutions pour relever les défis des transitions écologique, économique et sociale. Pour cela, Paris&Co agit à plusieurs niveaux : l’incubation de startups et l’accompagnement de projets d’innovation sociale ; l’expérimentation de nouvelles solutions sur son territoire ; l’organisation d’événements nationaux ou internationaux rassemblant des opérateurs privés et publics, de toutes tailles et de tous secteurs. Paris&Co travaille ainsi en collaboration avec plus de 100 entreprises et institutions, et soutient le développement de plus de 500 startups et projets par an.

À propos d’Atout France, l’Agence de développement touristique de la France

Atout France est l’opérateur de l’Etat chargé de renforcer le positionnement de la destination France à l’international et accompagner le développement touristique de la France. Afin de maintenir la compétitivité de l’offre touristique française, l’Agence favorise le montage de projets d’investissement dans les territoires grâce au programme France Tourisme Ingénierie et pilote différents dispositifs visant à optimiser la satisfaction des voyageurs : classement des hébergements touristiques, immatriculation des opérateurs de voyages, label Vignobles & Découvertes. Elle met par ailleurs à la disposition des professionnels du tourisme des outils d’observation et de compréhension de la demande touristique afin de leur permettre d’adapter leur offre. Atout France construit par ailleurs, en partenariat étroit avec ses partenaires (1200 professionnels du tourisme), des actions de marketing et de communication leur permettant de renforcer leur visibilité à l’international et de s’y développer. Enfin, l’Agence accompagne l’adaptation de l’offre touristique aux nouvelles attentes des visiteurs en matière de développement durable, de nouveaux services et de digitalisation.


Crédit photo © Paris&Co





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !