Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

RADISSON HOTEL GROUP ÉTEND SON RÉSEAU PAN-EUROPÉEN AVEC SON PREMIER CENTRE DE RECHARGE ÉLECTRIQUE ULTRA-RAPIDE

Radisson Hotel Group annonce le lancement de son premier centre de recharge électrique ultra-rapide, dans le cadre de son engagement à soutenir l'e-mobilité.

RADISSON HOTEL GROUP ÉTEND SON RÉSEAU PAN-EUROPÉEN AVEC SON PREMIER CENTRE DE RECHARGE ÉLECTRIQUE ULTRA-RAPIDE

Radisson Hotel Group annonce le lancement de son premier centre de recharge électrique ultra-rapide, dans le cadre de son engagement à soutenir l'e-mobilité.

Catégorie : Europe - Économie du secteur - Développement durable
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-09-2022


Le groupe est résolu à étendre son réseau de plus de 510 stations de recharge de voitures électriques dans la région EMEA, en partenariat avec Allego, le principal fournisseur paneuropéen de solutions de recharge de véhicules électriques.

Le partenariat stratégique de Radisson Hotel Group avec Allego, annoncé en juillet 2022, a positionné Radisson Hotel Group comme le choix hôtelier pour les conducteurs de VE et les voyageurs ayant pris le parti d’une mobilité verte.

Depuis le début du partenariat, Radisson Hotel Group a développé de manière exponentielle son réseau en proposant des solutions de recharge ultra-rapide et régulière (CA) pour les véhicules électriques, pour atteindre plus de 220 établissements équipés et compter plus de 510 chargeurs en Europe.

En Inde, le groupe s'est associé à Sunfuel pour installer des chargeurs de VE dans son portefeuille national de plus de 100 hôtels.

La première borne de recharge électrique ultra-rapide a été dévoilée aujourd'hui à Francfort, en Allemagne pour répondre aux besoins de ses clients soucieux de l'environnement dans le cadre de son programme de valorisation.

Grâce à la borne ultra-rapide, il faut compter environ 20 minutes pour recharger une voiture, pendant lesquelles les clients peuvent assister à une réunion d'affaires à l'hôtel, ou simplement s'installer pour une collation.

Les études montrent que près des deux tiers des consommateurs sont désormais des conducteurs soucieux de l’écologie. Par conséquent, les constructeurs automobiles doivent se concentrer sur ce que les clients exigent et intégrer des pratiques durables dans la conception et la fabrication de leurs véhicules, mais aussi placer la durabilité au cœur de leur stratégie de marque et de marketing événementiel.

Qu'il s'agisse d'expositions automobiles avant-gardiste, de lancements palpitants, de célébrations luxueuses ou d'expériences passionnantes, les établissements du Radisson Hotel Group sont des partenaires puissants en matière de mobilité automobile durable et organisent des événements réussis pour certaines des plus grandes marques automobiles du monde.

En tant que leader mondial de la mobilité verte et du développement durable, le Radisson Hotel Group fait progresser l'industrie du voyage et de l'hôtellerie en proposant de nouvelles options de voyage vertes, dans le cadre de son engagement à décarboniser son activité et à atteindre le niveau zéro d'ici 2050.

Le Radisson Hotel Group est depuis longtemps un pionnier du développement durable et a été le premier groupe hôtelier à lancer un programme mondial de réunions 100 % neutre en carbone, qui compense automatiquement l'empreinte carbone de chaque événement et réunion organisés dans ses hôtels en soutenant des projets qui contribuent à inverser le changement climatique et à favoriser le développement durable, en partenariat avec First Climate.

Au cours des 10 dernières années, le Radisson Hotel Group a atteint une réduction de 30 % des émissions de carbone et a compensé 30 300 tonnes de carbone depuis 2019.

Les directives de construction ont déjà été élargies pour les propriétés nouvellement construites ou rénovées afin de s'aligner sur trois des certifications de construction durable les plus importantes et les plus utilisées, LEED, BREAM et EDGE. En accord avec ces certifications, Radisson Hotel Group a défini ses propres directives Build Planet.

Les hôtels "Build Planet" sont rénovés ou construits sur la base d'une série de conditions durables, de la phase d'évaluation préliminaire à la phase opérationnelle.

Ces conditions incluent l'utilisation de matériaux durables et une utilisation efficace des ressources. Les directives Build Planet du Groupe fournissent un cadre supplémentaire et des outils de modélisation pour les propriétaires d'actifs avant-gardistes qui cherchent à s'engager sur la voie de la consommation nette zéro.

Plus tôt cette année, Radisson Hotel Group a annoncé son soutien à des initiatives essentielles qui accélèrent le tourisme responsable dans le monde entier : la mise en œuvre de l'initiative interprofessionnelle Pathway to Net Positive Hospitality et Hotel Sustainability Basics.

S'appuyant sur son long héritage en tant que groupe hôtelier durable de premier plan, le groupe a également réaffirmé son engagement envers les personnes, la communauté et la planète en tant qu'employeur primé.

Inge Huijbrechts, vice-présidente senior mondiale chargée de la durabilité, de la sécurité et de la communication d'entreprise chez Radisson Hotel Group, a déclaré : "Avec la demande des consommateurs pour les véhicules électriques (EV) qui devrait être multipliée par quatre d'ici 2025, ces modèles deviendront le groupe motopropulseur dominant au cours de la prochaine décennie. Chez Radisson Hotel Group, nous soutenons cette évolution en proposant des solutions de mobilité verte dans nos hôtels. Aujourd'hui, nous disposons déjà de plus de 510 bornes de recharge pour voitures électriques dans 141 hôtels de la région EMEA, et nous nous sommes fixé l'objectif ambitieux d'équiper tous les établissements européens éligibles de solutions de recharge pour VE d'ici 2025. En Inde, nous souhaitons équiper l'ensemble des 100+ propriétés du Radisson Hotel Group de bornes de recharge pour VE. Près de 25 % de nos hôtels proposent des solutions de taxi exclusivement vertes avec des véhicules hybrides ou électriques pour les clients qui se rendent à des événements et des réunions. Nous pouvons contribuer à faire avancer le mouvement de l'e-mobilité en fournissant aux marques automobiles tout ce dont elles ont besoin pour organiser des événements durables, à commencer par la solution de recharge de VE adaptée à chaque site."

Ulf Schulte, directeur général DACH chez Allego, commente : "Nous sommes très heureux de proposer la recharge ultra-rapide au Radisson Blu Hotel de Francfort. L'infrastructure de recharge est un véritable atout et renforce l'attractivité de chaque hôtel. Dans l'ensemble, le Radisson Hotel Group montre la voie en offrant des solutions de recharge à tous les clients et visiteurs, et nous sommes fiers d'être leur partenaire. En plus des points de charge CA de nuit existants, l'Hyper Charger ou HPC de 150 kW est également accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et utilise une énergie 100 % verte. Tous les chargeurs seront bien sûr intégrés au réseau de recharge paneuropéen Allego, offrant un accès à tous les conducteurs de véhicules électriques sans compromis. Que vous soyez là pour une réunion d'affaires, une courte pause ou une nuitée, votre voiture sera entièrement chargée lorsque vous reprendrez la route."

Radisson Hotel Group est un pionnier en matière de durabilité et a joué un rôle de premier plan dans la mise en place d'un nouvel ensemble d'indicateurs de durabilité reconnus au niveau mondial, les Hotel Sustainability Basics, en partenariat avec le World Travel and Tourism Council (WTTC).

L'Hotel Sustainability Basics est un engagement à fournir un ensemble défini de critères pour la réduction de la consommation d'énergie et d'eau, la réduction des déchets et les émissions de carbone dans tous les hôtels du monde.

Crédit photo © Radisson Hotel Group




En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !