Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LA COMPAGNIE DE CROISIÈRES AURORA EXPÉDITIONS ACCUEILLE SON NOUVEAU NAVIRE, LE SYLVIA EARLE

Spécifiquement construit pour les expéditions

LA COMPAGNIE DE CROISIÈRES AURORA EXPÉDITIONS ACCUEILLE SON NOUVEAU NAVIRE, LE SYLVIA EARLE

Spécifiquement construit pour les expéditions

Catégorie : Monde - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-12-2022


  • Neutre en carbone
  • Ancrage virtuel
La compagnie de croisières d’expéditions, Aurora Expéditions vient d’accueillir son deuxième navire au sein de sa flotte.

Baptisé Sylvia Earle, cette nouvelle unité rend hommage à la célèbre biologiste marine, océanographe, exploratrice, auteure et conférencière.

Elle a travaillé en tant que chercheuse scientifique et directrice de plusieurs entreprises et organisations à but non lucratif.

Navire jumeau du ‘Greg Mortimer’, il compte 71 cabines et de nombreux espaces de détente.

De conception ultra moderne, il utilise les dernières avancées en matière de technologie navale, révolutionnant ainsi l'expérience des expéditions dans des petites unités. Il a été spécialement conçu pour des expéditions polaires ou tropicales.

La forme aérodynamique de l'Ulstein X-BOW coupe la houle pour une traversée des vagues assouplie et permet également de réduire la consommation de carburant.

Le Sylvia Earle est un ambassadeur flottant pour la protection de l’environnement. Neutre en carbone à 100 %, le navire fonctionne avec une faible consommation d'énergie, un rendement énergétique élevé et une conception rationalisée afin de réduire les émissions.

Le navire peut également utiliser l'ancrage virtuel pour maintenir sa position en utilisant une combinaison de GPS, de technologie de direction, d'hélices et de propulseurs. Cela permet de protéger les fonds marins et de minimiser les dommages causés par les ancres conventionnelles.

À propos de son partenariat avec Aurora Expeditions, le Dr Sylvia Earle a déclaré : "L'océan représente 97 % de l'eau de la Terre, c'est notre système de survie et nous devons apprendre tout ce que nous pouvons à son sujet. Je vois une synergie évidente dans le fait de travailler en étroite collaboration avec une entreprise qui partage ma vision de l'avenir et qui est passionnée par l'environnement marin. En voyageant avec Aurora Expeditions sur le Sylvia Earle, j'ai le sentiment que c'est une occasion incroyable d'en apprendre davantage sur les océans et, par conséquent, de devenir des ambassadeurs de leur protection."

Sa croisière inaugurale, ‘Spirit of Antarctica’, partira d’Ushuaia (Argentine) le 9 décembre 2022 pour une durée de 12 jours avec au programme le passage de Drake entre le cap Horn en Terre de Feu et les îles Shetland du Sud en Antarctique.

« Notre objectif est d'immerger les croisiéristes férus d’expéditions dans certains des endroits les plus reculés et les plus fascinants du monde et, ce faisant, de créer des ambassadeurs de la planète pour la vie », déclare Hayley Peacock-Gower, directeur marketing de la compagnie. « Depuis plus de 30 ans, Aurora Expeditions a fait ses preuves en matière d'aventure et de découverte - et le voyage responsable est au cœur de notre éthique ».

Les aménagements à bord

Chacun des ponts du navire porte le nom d’une femme pionnières en matière de protection de l’environnement - Dr Carden Wallace AM, Joanna Ruxton, Sharon Kwok, Bernadette Demientieff, Dr Asha de Vos et Hanli Prinsloo - ainsi qu'un pont dédié au Dr Earle elle-même.

Ces scientifiques sont des chefs de file importants et inspirants ; dans le cadre de la thématisation des ponts, cela permettra de sensibiliser les passagers au travail qu’elles ont entrepris jusqu’à ce jour et qu’elles continuent d’effectuer.

Les espaces communs comprennent un centre de bien-être avec un sauna, une salle de sport et des salles de soins. On retrouve même une piscine d'eau salée chauffée en plein air ou des jacuzzis, ainsi que des bars et salons raffinés et accueillants, avec des fenêtres allant du sol au plafond et offrant des vues imprenables, sans oublier le restaurant.

Le navire transporte de nombreux Zodiacs qui embarquent les passagers en expédition. Des plateformes de mise à l'eau dédiéessituées au niveau de la mer facilitent l'embarquement et réduit les temps d'attente pour partir et rentrer d’exploration.

Qu'il s'agisse d'une croisière en Zodiac à travers des fjords à la recherche d'animaux sauvages ou d'un transit rapide du navire vers un site à terre, ces embarcations robustes joueront un rôle essentiel dans chaque croisière.

En février 2023, le Dr Earle, en partenariat avec Ocean Geographic, mènera une expédition en Antarctique, une première mondiale, sur ce nouveau navire, afin de sensibiliser le grand public et les gouvernements à l'importance environnementale de l'Antarctique.

Ce voyage spécial vise à prendre des résolutions en vue d'une émission zéro dans les océans au niveau mondial d'ici 2035.

Caractéristiques techniques :
  • Année de construction : 2022
  • Longueur : 104m
  • Nombre de ponts : 8
  • Vitesse : 10 à 12 nœuds
  • Nombre de cabines : 71
  • Capacité : 132 personnes
  • Catégories de cabines :8
  • Cabines Aurora Supérieure (19,9m2 à 20,8m2)
  • Cabines à balcon - catégorie C (19,5m2 à 28,7m2)
  • Cabines à balcon - catégorie B (19,5m2 à 28,7m2)
  • Cabines à balcon - catégorie A (19,5m2 à 28,7m2)
  • Cabines à balcon supérieure (29,2m2 à 35,2m2)
  • Suites Junior (jusqu'à 41,6m2)
  • Suite du Capitaine (43,8 m2)

À propos d’Aurora Expéditions

Créée il y a plus de 30 ans par l’alpiniste et explorateur australien Greg Mortimer et son épouse Margaret, la compagnie a placé le respect de l’environnement et l’authenticité au cœur de sa philosophie. Toutes les croisières sont imaginées pour aller au plus près de la nature avec des escales dans des petits ports, très confidentiels, afin de permettre aux passagers d’explorer en groupe restreint chaque destination et en randonnant hors des sentiers battus. Aurora Expéditions encourage un tourisme respectueux des zones sauvages et inviter les passagers à devenir des ambassadeurs avec la mission implicite de participer à la protection de l’environnement. La compagnie a conçu un programme de durabilité d’envergure reposant sur quatre piliers : l’empreinte minimale, l’éducation et l’enrichissement, les personnes et les communautés ainsi que les systèmes de gestion de l’environnement.

Les destinations d’Aurora Expéditions :
  • Îles britanniques : Angleterre, Irlande, Ecosse
  • Amérique latine : Costa Rica, Panama , Patagonie
  • Europe : Islande, Norvège
  • Amérique du nord : Canada
  • Îles atlantiques : Cap Vert, îles Canaries, Açores
« Si vous voulez voir quelque chose que vous n'avez jamais vu, vous devez aller quelque part où vous n'êtes jamais allé ».


Crédit photo © Aurora Expeditions




En savoir plus sur...
Aurora Expeditions
Level 2, Suite 12/35 Buckingham Street
2010 New South Wales
Australie

Site internet


Les dernières actualités

- AURORA EXPÉDITION : LES ITINÉRAIRES COUP DE CŒUR POUR EMBARQUER DÈS AVRIL 2023





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !