Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

INNOVATION : DORMAKABA LANCE KTV ATRIUM FLEX, LES PREMIÈRES PORTES TOURNANTES À PROPULSION ÉLECTROMAGNÉTIQUE DIRECTE

En associant design, lumière et fonctionnalité, dormakaba innove et déploie constamment de nouvelles portes tournantes automatiques, semi-automatiques et manuelles, complètement vitrées.

INNOVATION : DORMAKABA LANCE KTV ATRIUM FLEX, LES PREMIÈRES PORTES TOURNANTES À PROPULSION ÉLECTROMAGNÉTIQUE DIRECTE

En associant design, lumière et fonctionnalité, dormakaba innove et déploie constamment de nouvelles portes tournantes automatiques, semi-automatiques et manuelles, complètement vitrées.

Catégorie : Monde - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-12-2022


La porte d'entrée KTV Atrium Flex combine élégance et technologie et devient la première porte tournante au monde entraînée par une technologie de propulsion électromagnétique directe.

Objectif : protéger efficacement contre les courants d'air, le froid et la chaleur, tout en rassemblant les exigences les plus strictes en matière de confort, de sécurité et d'aspect esthétique.

Une solution d’entrée pour une isolation thermique idéale

Pour les entrées de bâtiments, les exigences en matière de technologie et de design sont très élevées : trafic intense du public, sécurité et verrouillage, impact sur la consommation d'énergie, protection contre le bruit, accès sûr et confortable.

La porte tournante complètement vitrée KTV Atrium Flex répond à tous ces besoins grâce à un système d'opérateur moderne : KT FLEX Direct, installé dans un disque plat au centre du plafond vitré, de manière très discrète et esthétique.L’innovation se situe au niveau du plafond de verre. De taille réduite, à l’abri de la saleté et des eaux de pluie, KT FLEX Direct fonctionne sans engrenage et nécessite peu d’entretien.

Extrêmement fin et silencieux, cette technologie met en valeur le design transparent, épuré et minimaliste, entièrement en verre de l’Atrium Flex et permet de l'installer sans pièces au sol, offrant ainsi une liberté totale dans la conception du sol.

Selon le mode de fonctionnement, la porte tournante est entraînée manuellement, avec assistance Servomatic, ou de manière automatique, et la vitesse de rotation est limitée conformément aux normes en vigueur.

La commande de l’installation est discrètement intégrée dans la construction et ne nécessite pas d’armoire électrique supplémentaire.

Autre avantage, la planification et la construction de l’installation sont simplifiées et moins coûteuses, car il n’est pas nécessaire de creuser de fosse au sol.

Les plus produits :

Caractéristiques de l'équipement
  • Motorisation à entraînement magnétique KT FLEX avec mode de fonctionnement au choix :
    • Fonctionnement manuel
    • Fonctionnement semi-automatique (vitesse de rotation limitée, basse énergie, accélérée par simple poussée – Servomatic)
    • Mode automatique
  • Conception complètement vitrée sans encadrement des vantaux et sans poteau central : transparence maximale
  • Anneau lumineux à LED : design et éclairage plus homogène
  • Poignées ou barres d'appui
  • Verrouillage
  • Cadre au sol facile à poser, en acier inoxydable
  • Tapis de propreté
Idéal pour une utilisation dans les hôtels, palaces, immeubles de bureaux, musées, bâtiments emblématiques

Certifications

La KTV Atrium Flex est homologuée par le TÜV conformément à la norme EN 16005.

À propos de dormakaba

Avec plus de 150 ans d’expérience et une implantation dans plus de 130 pays, dormakaba figure parmi les 3 leaders mondiaux dans le domaine des solutions d’accès & de sécurité́ pour les bâtiments. L’entreprise propose un portefeuille complet de produits, solutions et services intelligents et surs : systèmes de fermeture (cylindres), ferme-portes et verrouillages, contrôle d’accès et gestion des temps, portes automatiques et systèmes d'accès physiques, serrures électroniques et solutions de gestion hôtelières... dormakaba est née de la fusion entre les deux sociétés bien établies Dorma et Kaba en 2015. L’entreprise compte 15. 000 collaborateurs dont 330 en France, repartis au sein de : son siège social à Créteil, son établissement secondaire au Mesnil-Saint-Denis et son unité́ de production à Fougères en Bretagne.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !