Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SAUDIA INVESTIT DANS DES PROGRAMMES INNOVANTS DE DEVELOPPEMENT DURABLE (Arabie saoudite)

S'envoler vers un avenir plus durable avec SAUDIA

SAUDIA INVESTIT DANS DES PROGRAMMES INNOVANTS DE DEVELOPPEMENT DURABLE (Arabie saoudite)

S'envoler vers un avenir plus durable avec SAUDIA

Catégorie : Moyen Orient - Arabie saoudite - Économie du secteur - Développement durable
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-01-2023


Saudi Arabian Airlines (SAUDIA) aspire à devenir une compagnie aérienne leader du secteur qui reconnaît sa responsabilité envers l'environnement et la société, considèrant la gestion du développement durable comme une partie intégrante de sa stratégie d'entreprise.

L'objectif est de promouvoir à l’avenir des vols durables et de minimiser ses propres émissions.

SAUDIA s'est engagée dans une variété de projets de durabilité et de nouvelles initiatives respectueuses de l'environnement :

Initiative du marché volontaire du carbone

L'Arabie saoudite est la première compagnie aérienne de la région MENA à s'associer à l'initiative du marché volontaire du carbone, qui a été lancée l'année dernière.

Dans le cadre de la vision de l'Arabie Saoudite visant à atteindre des émissions nettes nulles d'ici à 2060et à réduire son impact sur le changement climatique, le Fonds public d'investissement (PIF) a mis en place le marché volontaire du carbone.

Cette initiative reflète les intérêts des entreprises qui cherchent à réduire leur empreinte carbone par le biais d'initiatives et de nouvelles innovations telles que l'expansion des énergies renouvelables ou le développement de l'hydrogène vert.

Les partenaires de ce marché sont cinq grandes entreprises saoudiennes, dont la compagnie nationale SAUDIA. La participation de SAUDIA au marché volontaire du carbone joue un rôle clé dans la réduction des émissions de carbone et constitue une étape importante dans l'histoire de la compagnie nationale.

Sustainability Flight Challenge :

Une autre initiative de durabilité, visant à minimiser l'empreinte écologique et la production d'émissions, est l'intégration active des commentaires clients. Sur le vol SV227 reliant Djeddah à Madrid le 12 mai 2022, les passagers ont été invités à donner des idées pour un voyage plus respectueux de l'environnement, couvrant la période précédant le départ à l'aéroport jusqu’à l'arrivée à destination.

Au total, 150 idées pertinentes ont été recueillies auprès des passagers et des membres de l'équipe SAUDIA.

Au cours de ce vol, SAUDIA a été la première compagnie au monde à mettre en place des points verts, un programme qui récompense les passagers qui contribuent à la protection de l'environnement.

En présélectionnant leurs repas lors de l'enregistrement en ligne, les passagers de SAUDIA peuvent réduire le gaspillage de nourriture et d'emballages, ainsi que le poids du stock à bord, ce qui permet une économie de carburant. Le programme de points verts offre aux clients la possibilité de voyager avec moins de bagages grâce à une généreuse allocation de points verts. Cette approche contribue de manière significative à l'efficacité énergétique

eVTOL

En collaboration avec la start-up munichoise Lilium, l'Arabie saoudite investit dans le transport aérien sans émissions.

La compagnie nationale saoudienne prévoit d'acheter 100 taxis aériens électriques Lilium-Jet pour assurer des liaisons point à point et des liaisons directes avec les hubs en Arabie saoudite. Ces jets électriques à décollage et atterrissage verticaux ont une autonomie de 175 kilomètres et peuvent accueillir jusqu'à 6 passagers.

Avec ce partenariat, SAUDIA investit dans un réseau eVTOL innovant, un réseau de taxis aériens en Arabie saoudite qui vise à promouvoir le tourisme durable dans le pays.

Formule E

En tant que partenaire aérien officiel de la première série de courses automobiles à propulsion électrique, la Formule E, et partenaire en titre du premier SAUDIA Ad Diriyah E-Prix, SAUDIA a lancé cette année une nouvelle campagne visant à connecter les fans de Formule E du monde entier et à promouvoir ce sport durable.

SAUDIA et ses partenaires SkyTeam se rendront par avion dans toutes les villes hôtes du calendrier de la course l'année prochaine. Les villes de Rome, Berlin, New York, Londres et Séoul seront au programme des vols.

Grâce à cet engagement durable, SAUDIA a récemment remporté de nombreux prix.

En plus de l'AVB Award 2022 pour la compagnie aérienne la plus durable, SAUDIA a été récompensée dans la catégorie engagement client du SkyTeam Sustainable Flight Challenge. La compagnie aérienne était également finaliste dans trois autres catégories : la plus grande réduction de CO2 sur les routes moyen-courriers, les plus faibles émissions de CO2 dans l'assistance au sol et la meilleure innovation durable.

À propos de Saudi Arabian Airlines (SAUDIA)

Saudi Arabian Airlines (SAUDIA) est la compagnie aérienne nationale saoudienne. Fondée en 1945, la compagnie s'est développée pour devenir l'une des plus grandes compagnies aériennes du Moyen-Orient.SAUDIA a beaucoup investi dans la modernisation de ses avions et exploite actuellement l'une des flottes les plus jeunes. La compagnie dessert un vaste réseau mondial de routes couvrant une centaine de destinations sur quatre continents, y compris les 28 aéroports intérieurs d'Arabie Saoudite.Membre de l'Association internationale du transport aérien (IATA) et de l'Organisation des transporteurs aériens arabes (AACO), SAUDIA est également une compagnie membre de SkyTeam, la deuxième plus grande alliance aérienne, depuis 2012.

La compagnie aérienne est classée cinq étoiles parmi les grandes compagnies aériennes mondiales par l'Airline Passenger Experience Association (APEX) et a reçu le statut “diamant” de l'APEX Health Safety évalué par SimpliFlying en reconnaissance de son approche globale de la sécurité pendant la pandémie.

Plus récemment, SAUDIA a été nommée compagnie aérienne à la croissance la plus rapide du Moyen-Orient en 2022 par Brand Finance et compagnie aérienne avec la meilleure progression du monde en 2021 par Skytrax, recevant ainsi pour la deuxième fois cette prestigieuse distinction.


Crédit photo © Saudi Arabian Airlines (SAUDIA)




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !