Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SHANGRI-LA PARIS, ROYAL CHAMPAGNE HOTEL & SPA ET MAISON DE CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER : UNE PARENTHÈSE HORS DU TEMPS (France)

Entre Paris et la Champagne, pour célébrer l’art de vivre à la Française

SHANGRI-LA PARIS, ROYAL CHAMPAGNE HOTEL & SPA ET MAISON DE CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER : UNE PARENTHÈSE HORS DU TEMPS (France)

Entre Paris et la Champagne, pour célébrer l’art de vivre à la Française

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Voyages d'Exception - Quoi de neuf ?
Plus de Voyages d'Exception : Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-05-2023


Trois adresses d’exception que sont le Shangri-La Paris, le Royal Champagne Hotel & Spa ainsi que la Maison de Champagne Louis Roederer, célèbrent l’arrivée des beaux jours en conviant la clientèle française comme internationale à profiter d’une expérience des plus exclusives à compter de fin mai 2023.

Durant trois jours enchanteurs, ils seront ainsi invités à vivre une immersion exceptionnelle au cœur de l’étincelante Ville Lumière et de la pétillante région champenoise, pour (re) découvrir ce qui fait de la France la première destination touristique mondiale, sa culture et son art de vivre.

Pour débuter cette échappée privilégiée, le rendez-vous est donné au sein de l’ancienne demeure du Prince Roland Bonaparte, classée Monument Historique de France pour son riche patrimoine.

À leur arrivée dans cette adresse intimiste incontournable de la capitale, les invités rejoignent leur suite réservant pour leurs yeux seuls une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel, avant de se rendre sur leur terrasse privée pour un moment hors du temps.

Au cours d’une soirée inoubliable, ils assisteront à une démonstration de sabrage du champagne Louis Roederer, suivi d’un savoureux dîner exclusif signé par le Chef Exécutif Quentin Testart et le Chef Pâtissier Maxence Barbot, le tout devant le spectacle de la Ville Lumière qui s’étend en contrebas.

Le lendemain, deux heures à peine après avoir quitté le Palace, un transfert privé permet de profiter d’un changement de décor total : le paysage de carte postale qu’offraient la capitale et ses monuments cède alors la place aux emblématiques côteaux champenois, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, qui servent d’écrin au Royal Champagne Hotel & Spa.

Construite à l’image d’un amphithéâtre moderne, sa bâtisse historique jouit d’une lumière et d’une transparence sans égales. Ses murs, sublimés par le travail de Sybille de Margerie, rendent principalement hommage aux fleurs des vignes ainsi qu’aux couleurs du champagne. La pureté de l’élégance à la française est ainsi donnée.

Le soir de leur arrivée, les visiteurs pourront apprécier le cadre du restaurant Le Bellevue, bistrot chic de l’hôtel, dont les grandes baies vitrées révèlent une mer de vignes à perte de vue.

Après une première nuit dans ce havre de paix, la Maison Louis Roederer dont l’une des 415 parcelles de son précieux vignoble de 245 hectares se situe en contrebas de l’établissement accueillera les clients pour une après-midi immersive privilégiée.

Ils seront conviés à une visite du vignoble et des caves, avant de profiter d’une dégustation de leurs champagnes dans l’Hôtel Particulier de la famille, accompagnée d’amuses-bouches pensés en accord avec les cuvées d’exception proposées.

En ouvrant ses portes, cette maison familiale fondée en 1776 et encore dirigée par l’un des descendants de ses fondateurs, Frédéric Rouzaud, lèvera ainsi le voile sur l’élaboration des plus beaux vins de la région, réjouissant ainsi les amateurs de champagne.

Ce séjour exceptionnel s’achève au Royal Champagne par un dîner gastronomique au restaurant Le Royal, dont le décor est empreint du passage de Napoléon, l’établissement ayant été une étape incontournable au retour de ses batailles.

Ne restera qu’à rejoindre les bras de Morphée pour une dernière nuit idyllique, telle un point d’orgue parfait à cette parenthèse magique.

Miroir de ce que Paris et la Champagne ont de meilleur à offrir, ce séjour sera disponible à la réservation du 22 mai au 18 décembre 2023, à partir de 8 840 euros.

À propos du Shangri-La Paris

Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, le Shangri-La Paris représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Ce joyau architectural français datant du 19ème siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009. Les 100 chambres et suites du Palace offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Ses 2 restaurants proposent une cuisine française et asiatique. Son Bar Botaniste, convi- vial et intime, est le lieu de rendez-vous des Parisiens. Ses 4 salons de réception historiques accueillent les événements les plus prestigieux. Enfin, Chi, Le Spa, avec sa piscine de 17 mètres baignée de lumière naturelle est une invitation à la détente et à la sérénité. Autant d’atouts qui font du Shangri-La Paris l’une des adresses les plus élégantes de la capitale, au cœur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne.

À propos du Royal Champagne Hotel & Spa

Le Royal Champagne Hotel & Spa propose 47 chambres et suites, deux restaurants dont un gastronomique supervisés par le Chef Paolo Boscaro, un bar, un spa, une piscine extérieure, ainsi que de nombreux espaces de réception. Doté de larges baies vitrées, l’hôtel dispose de trois terrasses panoramiques. Quant au spa, géré en collaboration avec Biologique Recherche et KOS Paris, il offre un véritable espace de détente sur plus de 1 500m2 avec 9 salles de soins, une salle de fitness, un studio de yoga. Construit comme un amphi- théâtre contemporain, l’hôtel domine les coteaux champenois et toutes les chambres et suites ont une vue imprenable sur un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’hôtel, membre de The Leading Hotels of the World, est une propriété du groupe Champagne Hospitality.

À propos de Louis Roederer

Fondée en 1776 à Reims, Louis Roederer est une maison familiale et indépendante présidée par Frédéric Rouzaud. Outre la production du champagne Louis Roederer et de Cristal, Louis Roederer possède égale- ment le champagne Deutz, le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande (Grand cru classé de Pauil- lac), le Château de Pez (Saint-Estèphe) et la Maison Descaves, à Bordeaux ; les Domaines Ott* en Provence, la Maison Delas Frères dans la Vallée du Rhône, le Porto Ramos Pinto au Portugal et, en Californie, Roederer Estate, Scharffenberger Cellars, Domaine Anderson, Merry Edwards Winery et Diamond Creek Vineyards.
Résolument engagée depuis plus de 20 ans dans l’adoption de pratiques viticoles durables, la Maison Louis Roederer a franchi une nouvelle étape avec l’obtention, en mars 2021, de la certification agriculture biologique AB pour 115 hectares de son vignoble historique.

Offre d'exception valable jusqu'au 18-12-2023


En savoir plus sur...
Royal Champagne Hotel & Spa
9 rue de la République
Hameau de Bellevue
51160 Champillon
France
Groupe : Champagne Hospitality
Membre de The Leading Hotels of the World en 2024
Nombre de chambres et suites : 47
Site internet
https://www.facebook.com/RoyalChampagne  https://www.instagram.com/royalchampagne  https://www.linkedin.com/company/royal-champagne/  


Les dernières actualités

- LE ROYAL CHAMPAGNE HOTEL & SPA DE NOUVEAU CERTIFIÉ GREAT PLACE TO WORK

- LES AFTERWORKS 100% FÉMININS DU ROYAL CHAMPAGNE

- PHILIPPE MARQUES, SOMMELIER PASSIONNÉ, À LA CONQUÊTE DE LA CHAMPAGNE

- LE ROYAL CHAMPAGNE ACCUEILLE CLAIRE ANDREUX SA PREMIÈRE CHEFFE PÂTISSIÈRE






Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !