Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

YABU PUSHELBERG DÉVOILE LES INTÉRIEURS DU MOXY DOWNTOWN LOS ANGELES & DU AC HOTEL DOWNTOWN LOS ANGELES (États-Unis)

Inauguré le 12 avril dernier, cet immeuble de 36 étages réunit deux établissements à l’identité bien distincte dans une propriété harmonieuse qui fait la part belle à l’esprit d’aventure californien et à l’âme artistique caractéristique du centre de LA.

YABU PUSHELBERG DÉVOILE LES INTÉRIEURS DU MOXY DOWNTOWN LOS ANGELES & DU AC HOTEL DOWNTOWN LOS ANGELES (États-Unis)

Inauguré le 12 avril dernier, cet immeuble de 36 étages réunit deux établissements à l’identité bien distincte dans une propriété harmonieuse qui fait la part belle à l’esprit d’aventure californien et à l’âme artistique caractéristique du centre de LA.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-05-2023


Le studio international Yabu Pushelberg dévoile aujourd’hui les intérieurs qu’il a signés pour un nouvel établissement double-marque qui réunit sous un même toit le Moxy Downtown Los Angeles et le AC Hotel Downtown Los Angeles.

Combinant deux expériences distinctes en un lieu, cette propriété de 727 chambres dispose d’une surface totale de plus de 55 000 m2 .

Yabu Pushelberg accompagne ainsi l’architecture d’intérieure de la première adresse Moxy de Los Angeles et sublime l’identité de la marque AC dans une expression toute californienne.

Jouant sur le statut de Los Angeles en tant que centre dynamique de la vie culturelle, l’agence a imaginé deux identités singulières mais cohérentes pour une nouvelle adresse d’exception, qui s’impose sur une scène hôtelière locale sans cesse renouvelée.

« Notre volonté était de faire découvrir l’état d’esprit Moxy en Californie et de développer plus avant le langage de la marque AC, expliquent George Yabu et Glenn Pushelberg.

C’était pour nous une occasion unique d’imaginer deux manières parallèles d’envisager Los Angeles, avec style et esprit. La Californie continue d’attirer les voyageurs du monde entier qui viennent y faire l’expérience de cette énergie unique. C’est un endroit à nul autre pareil, qui nous enseigne à rêver, à nous détendre et à prendre soin de nous. Il règne ici une impression de liberté qui rend la vue plus douce et c’est cet esprit-là que nous avons voulu saisir et retranscrire dans le langage des deux hôtels ».

Moxy Downtown Los Angeles | Concept & inspirations

Face au succès de Moxy Times Square et Moxy Chelsea, le promoteur Lightstone, déjà à la tête de six établissements Moxy à New York et à Miami South Beach, a fait appel à Yabu Pushelberg pour concevoir la première adresse Moxy de Los Angeles.

La vision du Moxy Downtown Los Angeles que nous livre le studio est celle d’un établissement vu par les yeux d’un nomade du désert, un lieu qui associe à l’esprit ludique et original de Moxy cet élan d’aventure typiquement californien.

Puisant notamment dans l’imaginaire du film culte de 1969 Easy Rider, véritable éloge de la contre-culture et ode au grand road trip américain, la décoration intérieure se veut à la fois sexy, irrévérencieuse et ludique, avec des références à la culture des bikers, aux reptiles du désert et au romantisme sauvage de la route.

Ce regard singulier dessine un univers fait de choix audacieux et inspiré par la liberté d’expression personnelle.

Lobby Lounge

Le Lobby est aménagé dans un vaste espace au plafond ouvert, peuplé d’un mélange d’éléments de décoration surprenants, dont une moto rétro avec son side-car.

Inspirées par les couleurs des formations rocheuses du désert, des parois en pisé neutre se dressent dans le Lobby, créant un contraste à la fois de forme et d’ambiance avec les colonnes revêtues de miroir qui font écho à l’expérience envoûtante du mirage. Au sol, un serpent orne la moquette conçue spécialement par Yabu Pushelberg et guide les pas jusqu’au Bar Moxy attenant.

Des îlots de canapés ponctuent cet espace généreux de points d’ancrage, avec un travail des habillages en cuir qui s’inspire de la sellerie des motos pour suggérer une escapade au cœur du désert californien.

Des fauteuils suspendus ludiques et des tables partagées créent en outre des configurations pour se retrouver.

En bout de canapés, des tables d’appoint présentent des finitions qui évoquent le sable du désert, tandis que la table basse signature du Lobby fait, elle, clin d’œil au bois mort du désert.

Pour compléter cette ambiance bikers et motards, Yabu Pushelberg a imaginé spécialement pour le Moxy Downtown Los Angeles un pouf en sellerie confortable, que les clients peuvent facilement déplacer et réarranger pour composer des salons adaptés à la taille de leur groupe, du plus petit au plus grand.

Et pour donner encore plus de dimension au Lobby, la réception est aménagée dans une alcôve au volume surprenant, recouverte de carreaux iridescents, de manière à recréer l’effet d’une tache d’essence sous le soleil au milieu d’une route en plein désert.

Bar Moxy

Inspiré par une station-service en bord de route, le Bar Moxy sert de point de repère dans le parcours du client.

Avec son design géométrique audacieux, le bar se compose d’éléments verticaux engrillagés qui font office de placards à spiritueux et est enceint par un comptoir en terrasse, orné d’un motif sur mesure représentant les pierres qui affleurent à la surface des sables mouvants du désert.

Des tabourets sont disposés dans un dégradé de couleurs allant d’un ton prune à un rouge baie vif. L’aménagement est complété par des assises, dont des fauteuils en forme de cocon, disposées de manière à accueillir groupes comme individus, pour toutes les occasions.

La palette de couleurs naturelles, composée de beaux tons neutres et chaleureux, se trouve ici contrebalancée par des éléments en laiton et en métal noir qui apportent du caractère et de la force.

Les Studios

Perchés à l’entresol, les Studios offrent une vue imprenable sur le Lobby en contrebas, pour susciter l’imagination et attiser la créativité.

Le récit colorimétrique du Lobby Lounge se poursuit dans les Studios : des parois en verre technicolor transparent cloisonnent les différents espaces de travail et le mobilier arbore les mêmes coloris naturels, de manière à ancrer cet espace dans son contexte. Yabu Pushelberg a notamment imaginé un mobilier modulaire sur mesure qui permet de transformer facilement le lieu d’un environnement de travail professionnel à un agréable lounge secondaire en soirée.

Aux murs, des œuvres en néon évoquent discrètement la métamorphose des lieux au coucher du soleil et distillent l’énergie ludique du monde de la nuit tout au long de la journée de travail.

Chambres

Dès l’entrée, les clients sont accueillis par un mur sur mesure en mosaïque cuivrée, qui reproduit l’éclat des couchers de soleil dans le désert.

Yabu Pushelberg a ici privilégié une palette chaleureuse entre rouge écarlate et vert cèdre, associée à des matériaux comme le cuivre qui reflètent et renvoient la lumière tout en douceur.

Ce jeu lumineux attire le regard vers l’étreinte moelleuse et chaleureuse du lit, qui s’offre au client à l’issue d’un long voyage. Les têtes de lit sont quant à elles revêtues d’un cuir vieilli vert, qui raconte l’histoire d’une belle veste de motard dans un cuir marqué par le temps.

Enfin, des sculptures en forme de guidon offrent une réinterprétation moderne du traditionnel trophée de chasse.

AC Hotel Downtown Los Angeles | Concept & inspirations

Dans une synthèse entre l’excellence hôtelière qui a fait la renommée de AC Hotels et l’âme artistique de Los Angeles, Yabu Pushelberg a conçu le nouvel AC Hotel Downtown Los Angeles comme une résidence d’artiste.

Le studio a su puiser dans les racines espagnoles de la marque AC pour ouvrir une conversation sur l’héritage ibérique de la Californie du sud. Le résultat est un espace créatif pensé pour un artiste itinérant.

Tout au long de son cheminement dans l’hôtel, le client est ainsi accompagné par des œuvres d’art qui font de son parcours une visite d’atelier d’artiste.

Satellite Lobby & réception du Sky Lobby

Envisagé comme l’entrée d’une résidence d’artiste, le Satellite Lobby dévoile un premier aperçu du point de vue du maître des lieux.

Des clins d’œil à l’architecture espagnole se retrouvent dans les enduits texturés des murs, qui évoquent l’esprit des stucs baignés de soleil.

Aménagée au 33e étage, avec vue à 360° sur tout Los Angeles, la réception du Sky Lobby invite le client à se familiariser avec le travail artistique sur mesure et à la main qui sert de fil rouge dans les aménagements de l’établissement.

Yabu Pushelberg a ainsi travaillé en étroite collaboration avec l’artisan Dennis Lin pour créer une série de totems en bois sculptés spécialement pour le AC Hotel Los Angeles.

Comme dans le reste de l’établissement, des clins d’œil à l’esthétique hacienda sont sensibles dans le travail des huisseries et la matérialité qui caractérisent le Sky Lobby, ainsi que dans la configuration ouverte et fluide des différents espaces.

Tout autour de cet espace sont disposées cinq majestueuses sculptures en bois sculptées à la main, qui offrent dévoilent l’amour de l’artiste pour le travail du bois et des matières naturelles.

Library Lounge

Une spectaculaire cheminée en acier noir assoit l’espace du Library Lounge et invite les clients à profiter d’un moment de calme au coin du feu.

Le manteau sculpté, véritable point focal de la pièce, est entouré de banquettes en coin pour encourager les interactions et les rencontres.

Lieu dédié au confort et à la sophistication, le Lounge dévoile une vue sur les toits de Los Angeles, encadrée du sol au plafond par des rangées de sculptures réalisées à la main et choisies par Yabu Pushelberg.

Faisant la part belle aux tons riches naturels et aux finitions texturées, le mobilier du Library Lounge décline une palette en écho avec les essences de bois qui habillent l’intégralité de l’espace.

Enfin, pour définir plus clairement la spatialité du Library Lounge, Yabu Pushelberg a associé aux fauteuils sphériques et aux canapés en L des lampadaires à balancier contemporains qui délimitent le périmètre de la pièce.

Bar & terrasse du Sky Lobby

À côté du Library Lounge, le bar du Sky Lobby invite au cœur de l’espace, par une immense baie vitrée, la skyline de Los Angeles, qui se reflète sur les colonnes parées de miroirs et sur les grandes suspensions en métal qui survolent le bar.

À l’image d’un vestibule de réception, le bar du Sky Lobby rassemble tous les éléments signatures du AC Los Angeles dans sa palette de couleurs, de textures et de matières.

La terrasse du Sky Lobby a, elle, été pensée pour réunir les individus. Dotée d’un lounge, d’un bar extérieur et d’un espace restaurant, celle-ci propose un large choix d’expériences pour toutes sortes d’occasions, aussi bien pour prendre un verre entre amis que pour fêter un événement spécial en famille.

Des installations d’art et une végétation abondante complètent ce tableau et immergent les clients dans le cadre serein d’un jardin luxuriant.

Chambres

Les chambres de l’hôtel sont vaporeuses, apaisantes et épurées, pensées pour être aussi accueillantes et familières que l’atelier d’un ami créatif.

Du sol au plafond, le chêne est omniprésent et habille un environnement haut de gamme qui évoque le foyer, tandis que des œuvres révèlent le travail de l’artiste.

Un mobilier contemporain et d’inspiration résidentielle, réalisé dans des matières épurées et contrastantes, suscite un sentiment de relaxation et de confort moderne.

Dessinées spécialement par Yabu Pushelberg, les moquettes des chambres reprennent les motifs géométriques et le récit colorimétrique que l’on retrouve dans tous les espaces de l’établissement, tandis qu’un plancher de bouleau offre, lui, des tonalités plus froides et plus adaptées au repos et au ressourcement.

Alors que Los Angeles continue à régaler les voyageurs de ses histoires uniques et d’un regard sans cesse renouvelé sur la culture et le spectacle, Yabu Pushelberg rejoint la conversation avec une démarche créative singulière, construite autour d’un récit qui positionne le Moxy Downtown Los Angeles & le AC Hotel Downtown Los Angeles à la pointe d’un panorama hôtelier florissant.

À propos de Yabu Pushelberg

L’agence Yabu Pushelberg conçoit des lieux et des produits : espaces immersifs, destinations incontournables et objets prisés. Fondée en 1980 par George Yabu et Glenn Pushelberg, l’agence se concentre d’abord sur l’architecture d’intérieur, avant de s’ouvrir à une pratique multidisciplinaire qui explore divers aspects de l’expérience humaine. Implantée à New York et à Toronto avec une équipe d’une centaine de créatifs et professionnels, l’agence se spécialise dans divers champs de la création, allant de la stratégie aux intérieurs, en passant par le produit, le luminaire, le textile ou encore la scénographie, en privilégiant toujours un regard qui va bien au-delà du simple aspect des choses pour considérer avant tout le ressenti des utilisateurs.

À propos de Moxy Hotels

Moxy propose une expérience hôtelière ludique pour des voyageurs restés jeunes dans leur tête. Avec plus de 70 propriétés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, Moxy casse les codes de l’hôtellerie conventionnelle dans le monde entier. Cette expérience anticonformiste débute dès le check-in au Bar Moxy et se ressent dans tous les espaces partagés, notamment le Lounge et la bibliothèque, et y compris dans les chambres, certes de petite taille mais astucieusement aménagées. Moxy propose une atmosphère industrielle élégante et un service cordial à des prix attractifs pour permettre aux clients de ne manquer aucune des activités qui leur tiennent le plus à cœur pendant leur voyage. Moxy s’efforce de cultiver la décontraction et la spontanéité dans tous les aspects du séjour de ses clients et invite chacun à Profiter Pleinement #atthemoxy. Moxy est également fier de faire partie du programme de fidélité Marriott Bonvoy de Marriott International. Ce programme donne accès à un portefeuille exceptionnel de marques internationales, à des expériences exclusives sur Marriott Bonvoy Moments ainsi qu’à divers avantages extraordinaires, avec notamment des nuitées gratuites et une reconnaissance de statut Élite.

À propos de AC Hotels

AC Hotels réunit plus de 220 hôtels dans 31 pays et territoires. Chez AC Hotels, chaque moment a été pensé, réfléchi, travaillé et peaufiné pour composer une expérience client irréprochable. Chaque établissement AC Hotel propose des espaces voulus comme des lieux signatures, où forme et fonction trouvent l’équilibre parfait. Le AC Lounge en particulier invite clients et habitants de la ville à venir collaborer pendant la journée ou à profiter de cocktails et tapas signatures le soir venu. Et chaque matin, un petit-déjeuner d’inspiration européenne est servi par les équipes AC Kitchen. Toutes les chambres et l’ensemble des espaces partagés des établissements AC distillent une certaine sophistication, grâce à un mobilier épuré, des œuvres d’art choisies et des technologies intuitives. La marque prête attention à tous les détails auxquels les clients sont le plus attachés durant leur séjour et s’est donné pour mission d’offrir l’expérience The Perfectly Precise Hotel. AC Hotels est également fier de faire partie du programme de fidélité Marriott Bonvoy de Marriott International. Ce programme donne accès à un portefeuille exceptionnel de marques internationales, à des expériences exclusives sur Marriott Bonvoy Moments ainsi qu’à divers avantages extraordinaires, avec notamment des nuitées gratuites et une reconnaissance de statut Élite.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !