Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SIX SENSES CRANS-MONTANA PROMET UNE ÉVASION COMPLÈTE POUR UNE EXPLORATION EN TOUTE SAISON (Suisse)

Avec ses terrasses ensoleillées émergeant du flanc de la montagne juste au-dessus de la télécabine de Crans-Cry D'Er, Six Senses Crans-Montana ouvrira officiellement ses portes le 1er juin, marquant les débuts de la marque en Suisse.

SIX SENSES CRANS-MONTANA PROMET UNE ÉVASION COMPLÈTE POUR UNE EXPLORATION EN TOUTE SAISON (Suisse)

Avec ses terrasses ensoleillées émergeant du flanc de la montagne juste au-dessus de la télécabine de Crans-Cry D'Er, Six Senses Crans-Montana ouvrira officiellement ses portes le 1er juin, marquant les débuts de la marque en Suisse.

Catégorie : Europe - Suisse - Économie du secteur - Évènements - Ouvertures d'hôtels Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-06-2023




Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas

L'éthique est la vitalité, la sérénité et l'aventure, avec un accès exclusif skis aux pieds depuis les pistes orientées au sud en hiver, menant à des expériences culinaires, culturelles et sportives le reste de l'année.

Les 78 chambres et suites, ainsi que l'appartement de prestige à trois chambres, allient des finitions alpines contemporaines et traditionnelles et disposent de grandes baies vitrées et de balcons généreux pour maximiser la connexion avec l'environnement naturel.

Cet habitat reposant, complété par le programme Sleep With Six Senses, qui comprend des matelas naturels faits à la main, des lits confortables comme des nuages et un plan de sommeil personnalisé, réunit tous les éléments essentiels pour récupérer après des journées bien remplies passées dans le terrain de jeu de haute altitude environnant.

Enchanté par l'étendue des installations et des expériences, le directeur général de Six Senses Crans- Montana, Christian Gurtner, déclare : "Ces dernières années, j'ai eu le privilège de travailler dans certains des endroits les plus étonnants du monde - du glamour de Beverly Hills au pittoresque de Vancouver, de l'exotique Honolulu à l'effervescence de Hong Kong, du vibrant Singapour au charmant pays qu'est la Suisse. Ce fut un voyage incroyable, et j'avais presque oublié à quel point la Suisse est un pays à couper le souffle. Associé à une brillante équipe d'hôtes, le Six Senses Crans- Montana s'annonce comme une expérience inoubliable et exceptionnelle pour les visiteurs. La combinaison d'excellentes installations, de la nature environnante et d'un service exceptionnel crée une atmosphère chaleureuse et accueillante qui fera que les clients se sentiront comme chez eux".

Le sommet de la sérénité

Les clients peuvent se reconnecter et se restaurer dans le spa Six Senses de 2 000 mètres carrés, qui comprend neuf salles de soins, une vaste zone humide et une grande piscine intérieure surmontée de stalactites de bois suspendues et s'ouvrant sur une cour.

Le menu du spa propose une version moderne des traitements et thérapies anciens avec une touche suisse.

Parmi les points forts, citons l'Anzeindanz Glacier, un enveloppement décadent au chocolat suisse conçu pour nourrir et hydrater la peau, la cérémonie sensorielle de l'Aufguss animée par d'habiles Sauna Meisters, et l'Assisted Stretch Pod, où les thérapeutes utilisent le poids du corps pour accroître la maniabilité.

Le Six Senses Integrated Wellness permet aux hôtes de se concentrer sur leur bien-être et de bénéficier de programmes personnalisés en fonction des résultats de leur dépistage, et le Biohack Recovery Lounge utilise les outils les plus récents pour favoriser la récupération musculaire et prévenir les blessures.

Les ateliers interactifs de l'Alchemy Bar mettent l'accent sur les propriétés curatives des ingrédients naturels pour créer des gommages, des crèmes, des masques et des baumes frais, saisonniers et biologiques.

Voyage culinaire alpin des sens

Dirigés par le chef exécutif Lorenz Hoja, les deux restaurants, le bar et le salon s'approvisionnent auprès des agriculteurs, producteurs et artisans locaux. Les menus évoluent au fil des saisons pour dévoiler la riche diversité des produits et des saveurs de la région.

Avec un accès skis aux pieds depuis la piste de Chetzeron, la brasserie Wild Cabin est ouverte toute la journée et propose des menus copieux et sains pour les lève-tôt, les déjeuneurs, les aficionados de l'après-ski et les épicuriens du soir.

Le restaurant Byakko dévoile des spécialités japonaises influencées par les Alpes et inspirées par un tigre blanc mythique vivant parmi les plus hauts sommets et les constellations, dont l'esprit prend vie au Six Senses Crans-Montana.

Au cœur de tout, Ora Bar & Lounge est l'endroit idéal pour se détendre autour d'un cocktail ou d'un vin local, complété par des bouchées de bar, tandis que le soleil se couche sur les pentes et sur la terrasse de la piscine Ora.

Une aventure pour tous

Avec trois cents jours d'ensoleillement par an, Crans-Montana a un véritable sens du Carpe Diem. Les amoureux de la nature peuvent se réjouir du paysage, qu'il s'agisse de promenades avec les yaks au rythme des cloches alpines ou de randonnées guidées en raquettes à neige qui permettent de se déconnecter de la vie quotidienne.

Les épicuriens peuvent apprécier les délices culinaires de la région du Valais, connue pour ses producteurs locaux qui sont très fiers de leur métier et s'attachent à préserver les traditions de la région, notamment la fabrication de fromages pour la raclette ou la fondue, et de vins fins.

Les amateurs de culture trouveront de nombreux trésors cachés, notamment des musées, des événements et des festivals. La ville se trouve également à quelques pas de nombreuses boutiques de créateurs et de magasins, de restaurants primés et de lieux de divertissement.

Le plus remarquable, cependant, est sans doute le large éventail d'activités de plein air, qui procurent adrénaline et aventure aux amateurs de sport en toute saison. Pendant les mois d'été, des sentiers de randonnée et de VTT sont accessibles dès la porte de l'hôtel, et le parapente offre les meilleures vues de la vallée.

Les golfeurs peuvent s'élancer sur l'un des trois prestigieux parcours de la région. En hiver, le ski et le snowboard sont les activités les plus populaires, avec plus de 140 kilomètres de pistes de ski et une variété de pentes allant de débutant à expert, et même une ou deux pistes de Coupe du monde.

En dehors des pistes, il est également possible de faire de la randonnée hivernale, du patinage sur glace, du hockey sur glace et du curling dans le centre-ville.

Le summum de la durabilité

Conformément à la volonté de se fondre dans le paysage, la conception du complexe a pris en compte les méthodes de construction locales et, dans la mesure du possible, les matériaux recyclés et renouvelables inspirés des montagnes environnantes, grâce à l'utilisation de façades en pierre de quartzite, d'essences locales de mélèze et de chêne, et de toits en ardoise.

La chaleur résiduelle des systèmes de refroidissement, des piscines et des cuisines sont redirigée pour garantir aux hôtes une atmosphère chaleureuse et confortable.

La Suisse dispose d'une infrastructure de gestion des déchets qui permet un taux élevé de recyclage et de valorisation.

Six Senses Crans-Montana encourage également ses hôtes à participer à des ateliers "zéro déchet" au Earth Lab, afin de discuter des nuances d'une vie durable.

Comment s'y rendre

Situé dans le canton du Valais, en Suisse occidentale, Six Senses Crans-Montana est facilement accessible grâce à la proximité de trois grandes villes aéroportuaires : Genève, Zurich et Milan. En voiture ou en train, le voyage vers Six Senses Crans-Montana offre des vues panoramiques et pittoresques incomparables.

Un parking sécurisé avec des bornes de recharge électrique gratuites est disponible pour les clients voyageant avec des voitures hybrides ou électriques.

En partenariat avec Sanctum, Six Senses invite ses clients à participer à la première retraite de découverte de soi du 7 au 10 septembre 2023. Mouvements cathartiques en pleine conscience, randonnées dans la nature, biohacking, yoga, guérison par le son, nourriture nourrissante et lits confortables comme des nuages se combinent pour offrir une évasion et un voyage riche en sensations dans les Alpes.

À propos de Six Senses

Six Senses exploite 22 hôtels et centres de villégiature dans 18 pays et a signé un accord pour le développement de 41 autres établissements. Faisant partie d'IHG Hotels & Resorts, Six Senses joue un rôle d'initiateur de changement et maintient un engagement de premier plan envers la communauté, la durabilité, l'hospitalité émotionnelle, le bien-être et les expériences artisanales, agrémentées d'une touche d'excentricité.

Qu'il s'agisse d'un complexe insulaire exquis, d'une retraite en montagne ou d'un hôtel urbain, la vision reste la même : réveiller les sens des gens afin qu'ils ressentent le but de leurs voyages et qu'ils se reconnectent avec eux-mêmes, avec les autres et avec le monde qui les entoure.

Les résidences Six Senses offrent toutes les commodités uniques d'un centre de villégiature tout en conservant l'intimité et les touches personnelles d'une villa ou d'un appartement privé magnifiquement aménagé. Chaque résidence est un investissement à long terme qui s'apprécie et qui sera chéri par les générations à venir, avec des avantages immédiats et un statut exclusif dans d'autres centres de villégiature à travers le monde.

Six Senses Spas guide les clients sur leur chemin personnel vers le bien-être dans tous les centres devillégiature ainsi que dans une poignée de spas indépendants. L'approche high-tech et high-touch va au-delà des traitements de beauté ordinaires pour offrir un bien-être holistique, une médecine intégrative et une longévité.


Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas




Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas



Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas



Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !