Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

IL PASTIFICIO, LE NOUVEL ATELIER DU BRISTOL PARIS (France)

« La vie est une combinaison de magie et de pâtes » Federico Fellini

IL PASTIFICIO, LE NOUVEL ATELIER DU BRISTOL PARIS (France)

« La vie est une combinaison de magie et de pâtes » Federico Fellini

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-06-2023


Même les choses les plus simples peuvent être extraordinaires.

Le Chef multi-étoilé du Bristol Paris, Eric Frechon, l’a bien compris. Depuis toujours, les produits et le savoir-faire authentique l’inspirent, et même avec un plat dont on pensait tout connaitre, il réussit à nous surprendre.

Après la boulangerie et son Moulin unique, la chocolaterie, la cave à vins d’anthologie et la cave à fromages, le Chef explore une nouvelle icône de la gastronomie avec Il Pastificio, le nouvel atelier entièrement dédié à l’art délicat des pâtes.

Et quand le Chef d’un Palace décide de fabriquer les siennes, il n’a forcément qu’un mot en tête : la perfection.

Ce grand amoureux des terroirs se met alors à la recherche de ces pâtes aux recettes transmises en héritage, nées de blés rares et d’un tour de main insoupçonné. Il sait qu’elles possèdent ce petit quelque chose en plus, aussi divin qu’inexplicable.

Sa quête le mène à Rome, où il fait la rencontre de Cristina Ternullo, qui maîtrise cet art à la perfection. Car confectionner des pâtes exige d’en maitriser toutes les subtilités.

Dans la ville éternelle, elle a hérité d’un savoir-faire séculaire, transmis par sa grand-mère. Des gestes, qu’elle vient reproduire avec le Chef, dans les cuisines du Bristol Paris.

De ces quatre mains aussi virtuoses qu’un concerto de Vivaldi, naissent chaque jour des pâtes au dosage parfait de semoules ou de farines de blés anciens de Cucugnan, moulus au sein même du fameux moulin du Bristol, ces khorasan ou autre marguerito qui subliment également l’incontournable pain vivant du Palace.

La pâte est longuement pétrie, et mise au repos 24 heures. Elle est ensuite glissée plusieurs fois dans un laminoir, à la main, et se transforme lentement en délicats rubans jaune paille.

Puis vient le traditionnel tréfilage, et de ces moules en bronze, gage de qualité, naissent Girolettes et autres Casareces.

Après un séchage à l’air, précis et minutieux, les pâtes sont élevées en chef d’œuvre gastronomique, dans les cuisines des trois restaurants du Palace.

Les macaronis fraîchement découpés sont farcis de foie gras, de truffe, d’artichaut et de vieux parmesan à la table d’Epicure. Les fusillis s’entortillent d’un pesto à l’ail des ours, et les raviolis dévoilent leur farce délicate de ricotta et pousses d’épinards au Café Antonia, ou de langoustines et foie gras au 114 Faubourg.

Les trésors d’Il Pastificio sont aussi proposés à l’Epicerie. Pour voyager chez soi, de la Sardaigne à la Toscane, du Piémont à la Sicile, on demande à l’épicier son paquet de Gnocchis, de Crêtes ou d’Orzos. Et on se dit qu’au Bristol Paris, La vita è veramente bella.

Les pâtes issues de l’Atelier Il Pastificio du Bristol Paris sont à découvrir dans les trois restaurants de l’hôtel ou à l’Epicerie des Ateliers du Bristol, sur place ou en click&collect.

L’Epicerie des Ateliers du Bristol
  • Du mercredi au dimanche de 10h00 à 19h00 114 rue du Faubourg St Honoré 75008 Paris
  • 01 53 43 43 74
  • epicerie.lbp@oetkercollection.com


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !