Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ACCOR S'ENGAGE DANS LA PRÉSERVATION DE L'EAU

Depuis plusieurs mois, le changement climatique entraîne un stress hydrique, une situation critique qui surgit lorsque les ressources en eau disponibles sont inférieures à la demande.

ACCOR S'ENGAGE DANS LA PRÉSERVATION DE L'EAU

Depuis plusieurs mois, le changement climatique entraîne un stress hydrique, une situation critique qui surgit lorsque les ressources en eau disponibles sont inférieures à la demande.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Développement durable
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-08-2023


Cette situation sans précédent en France, et par extension dans le monde entier, soulève des préoccupations légitimes quant à la qualité et à la disponibilité des ressources en eau aujourd’hui et dans les décennies à venir.

D’ici 2050, le manque d'eau touchera 5 milliards d'êtres humains*.

Si l’utilisation de l'eau dans l’Hôtellerie-Restauration est variable selon les établissements, et dépend largement des services proposés aux clients, de la sensibilisation et de l'engagement des employés et des attentes et pratiques de la clientèle, les activités de ce secteur n’en restent pas moins très consommatrices d'eau.

Afin de réduire et de rationaliser les consommations, les équipes Accor, en lien avec les partenaires propriétaires et les organisations professionnelles du secteur de l’hôtellerie-restauration, ont défini une série d’engagements volontaires pour promouvoir la sobriété et optimiser la consommation d'eau.

Accor, aux côtés de l’ensemble de la filière, affirme son objectif de réduire de 10 % la consommation d'eau d'ici à 2030.

Cette action spontanée de toute la profession en faveur de la réduction des consommations d’eau, élargie aux secteurs des campings et des hébergements touristiques a été approfondie avec les pouvoirs publics et s’intègre dans les objectifs énoncés par le gouvernement dans la Charte d’engagements rendue publique ce jour.

Dans la continuité du guide de sobriété énergétique élaboré l'hiver dernier, Accor a souhaité sensibiliser tous les hôtels de son réseau en mettant en place des actions pratiques et concrètes visant à optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie, surtout en période de sécheresse et de canicule. Un guide opérationnel de sobriété estivale a donc été diffusé à l'ensemble du réseau France et Europe.

Brune Poirson, Directrice Développement Durable Accor : « Dans la lutte contre le réchauffement climatique, chaque geste compte. On estime notamment que 40 à 45% de la consommation d’eau provient des douches, des robinets et des WC des chambres et jusqu’à 25% dans les cuisines et restaurants. Accor s’est engagé à réduire ses consommations énergétiques et préserver les ressources dans tous les hôtels à travers le monde. Une démarche de sobriété et de préservation des ressources implique une transformation de long terme dans nos habitudes de consommation et nos modes de vie."

À propos de Accor

Accor est un leader mondial de l’hospitalité proposant des expériences dans plus de 110 pays avec 5 400 hôtels, 10 000 restaurants & bars, des espaces bien-être ou encore de télétravail. Le Groupe déploie un écosystème parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques hôtelières allant du luxe à l’économie, en passant par le lifestyle avec Ennismore. Accor s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, et de diversité & inclusion.  Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !