Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

EHL : PREMIÈRE CHEFFE À LA TÊTE DU BERCEAU DES SENS (Suisse)

À compter du 1er septembre 2023, Lucrèce Lacchio, 30 ans, prendra les rênes du Berceau des Sens en tant que nouvelle Cheffe.

EHL : PREMIÈRE CHEFFE À LA TÊTE DU BERCEAU DES SENS (Suisse)

À compter du 1er septembre 2023, Lucrèce Lacchio, 30 ans, prendra les rênes du Berceau des Sens en tant que nouvelle Cheffe.

Catégorie : Europe - Suisse - Carrières - Nominations
Article rédigé par la rédaction le 16-08-2023


Elle succède à Cédric Bourassin qui continuera à enseigner à l’EHL.

Avec l’arrivée de Lucrèce Lacchio, le restaurant d’application de l’EHL Hospitality Business School, le Berceau des Sens, accueille sa première femme-Cheffe.

À tout juste 30 ans, elle arrive du restaurant étoilé genevois Le Flacon, afin de donner une nouvelle dimension à sa carrière autour du partage de sa passion et la transmission du savoir.

De nationalité française, Lucrèce a débuté à Grenoble, où elle a obtenu son CAP en pâtisserie et son BAC Pro en cuisine au lycée hôtelier Le Clos d’Or. Elle s'est ensuite dirigée vers la Suisse pour exercer dans des restaurants étoilés, gagnant ainsi en expertise et responsabilités, jusqu’à devenir Cheffe du restaurant Le Flacon à Carouge.

Là-bas, sa cuisine a été récompensée par une étoile Michelin et une note de 15/20 au Gault et Millau.

Avant cela, Lucrèce a fait ses preuves en tant que sous-chef de cuisine au restaurant Là-Haut à Chardonne, et a travaillé aux États-Unis, en tant que Cheffe de partie poisson au restaurant Le Lobby de l'Hôtel Peninsula à Chicago.

« Je suis ravie d'entamer ce nouveau chapitre de ma carrière à l'EHL, qui est pour moi une institution mythique. Si je n’étais pas devenue Cheffe, j’aurais beaucoup aimé devenir enseignante et j’ai aujourd’hui l’opportunité unique de pouvoir exercer ces deux métiers de cœur. J’ai donc hâte de transmettre mon amour pour la cuisine aux jeunes générations et d’offrir aux convives du Berceau des Sens des mets créatifs, délicats et justes. À tout cela s’ajoute aussi un grand sentiment de reconnaissance de pouvoir suivre les pas du talentueux Chef Bourassin. », déclara la Cheffe Lacchio.

C’est en effet sous la houlette de Cédric Bourassin que le Berceau des Sens a fait son entrée à la table des grands, en décrochant dès 2019 une étoile Michelin et en obtenant une note de 16/20 au Gault et Millau.

Après 7 années passées dans les cuisines du restaurant d’application, Cédric Bourassin a pu profiter du cadre d’apprentissage unique de l’EHL en obtenant en parallèle à ses fonctions, un MBA en Hospitalité. Cette formation aura contribué à son développement professionnel et à son intégration réussie dans les équipes en charge de Recherche & Développement.

« Alors que je me prépare à passer le flambeau du Berceau des Sens à Lucrèce Lacchio, je ne peux m'empêcher de ressentir une grande fierté vis-à-vis du travail accompli avec mes équipes et nos étudiants. Après 6 années passées à la tête du Berceau des Sens et un MBA en Hospitalité fraîchement en poche, je suis prêt pour de nouvelles aventures et suis ravi de pouvoir faire évoluer ma carrière toujours au sein de l’EHL. Je souhaite à Lucrèce beaucoup de plaisir et de succès ! », annonça pour sa part le Chef Bourassin.

À propos du Groupe EHL

Le Groupe EHL est la référence mondiale en matière de formation, d’innovation et de conseil pour le secteur de l’hospitalité et des services. Fort de son expertise depuis 1893, le Groupe EHL offre aujourd’hui des programmes éducatifs de premier plan s’étalant de l'apprentissage au Master, en passant par des formations professionnelles et exécutives, sur trois campus en Suisse et à Singapour. Le Groupe EHL offre également des services de conseil et de certification, aux entreprises et aux centres d’apprentissage à travers le monde.
Fidèle à ses valeurs et engagé dans la construction d’un monde durable, le Groupe EHL s’attache à offrir des formations, des prestations de service et des environnements de travail centrés sur l’humain et ouverts sur le monde.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !