Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ETHIMO AU BORGO SANTANDREA, AMALFI (Italie)

L’univers décoratif outdoor d’Ethimo s’apprécie à l’exceptionnel hôtel Borgo Santandrea

ETHIMO AU BORGO SANTANDREA, AMALFI (Italie)

L’univers décoratif outdoor d’Ethimo s’apprécie à l’exceptionnel hôtel Borgo Santandrea

Catégorie : Europe - Italie - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-10-2023




Crédit photo © Ethimo

L’authenticité du Made in Italy est une « caractéristique » précieuse qui peut s’exprimer de nombreuses façons, y compris dans les lieux d’accueil.

On expérimente l’excellence italienne à travers son style, son design, l’artisanat, la culture, l’art, la gastronomie et l’hospitalité, tout en mettant l’accent sur le territoire et le paysage.

Borgo Santandrea représente l’essence, l’identité et la qualité de l’hospitalité hôtelière italienne, grâce à son « lien avec des artisans talentueux et des marques emblématiques du monde de l’ameublement et du design. Avec un projet d’hospitalité en constante évolution, Borgo Santandrea a trouvé en Ethimo le « partenaire » idéal pour définir le code stylistique de ses environnements extérieurs.

Cet hôtel de luxe 5 étoiles surplombant le village enchanteur de Conca dei Marini est un véritable bijou serti face à la mer bleue d’Amalfi.

Achevée pour inaugurer la saison estivale 2022, après une rénovation importante qui a duré presque quatre ans réalisée par l’architecte Rino Gambardella, cette résidence méditerranéenne, exclusive et extraordinaire, avec son atmosphère années 60 et ses espaces à l’allure contemporaine, s’enrichit aujourd’hui de superbes nouvelles pièces.

Avec ses chambres et suites, ses restaurants et lounge bars, son centre de remise en forme, sa plage privée, ses magnifiques piscines à débordement et ses jardins en terrasses luxuriants, Borgo Santandrea offre à ses hôtes une expérience et un accueil à l’italienne vraiment unique et inoubliable.

Chaque espace de cette « demeure » révèle non seulement une grande attention à l’excellence et aux détails, ainsi que le désir de personnaliser et de rendre spécial pour chaque visiteur son séjour grâce à un concept qui exalte le design et l’artisanat Made in Italy, avec des références constantes au charme de la côte amalfitaine.

« Borgo Santandrea, c’est l’aboutissement d’un grand défi, c’est un projet ambitieux de deux familles d’hôteliers, les Orlacchio et les De Siano, liées par une profonde connaissance du monde de l’hôtellerie, transmise depuis trois générations, et par une solide amitié ». C’est ce que déclare Maurizio Orlacchio, Directeur général et cofondateur de Borgo Santandrea.

« Borgo Santandrea, c’est notre maison, une résidence en bord de mer, un chef-d’œuvre de l’architecture italienne qui allie le design des années 50 au style méditerranéen, c’est un refuge unique agrémenté d’une collection privée de meubles et de luminaires des années 50 et 60. Une villa de luxe sur la côte amalfitaine caractérisée par l’hospitalité italienne ».

La sensibilité dans l’interprétation des lieux, près de la mer et en plein air, le soin des détails et la qualité des matériaux avec lesquels chaque collection outdoor est réalisée, ont permis à Ethimo de valoriser les espaces extérieurs de l’établissement.

Les propositions créent des atmosphères accueillantes et relaxantes, dignes de la dolce vita de la « Côte divine ».

Avec certaines de ses meilleures collections outdoor, telles que Grand Life de Christophe Pillet, Rafael de Paola Navone, Kilt de Marcello Ziliani et Swing de Patrick Norguet, Ethimo exprime, ainsi, la beauté, l’authenticité et la qualité Made in Italy de son style méditerranéen contemporain.

Mais c’est surtout grâce à l’expérience assurée d’Ethimo dans la réalisation de solutions sur mesure et d’aménagements spécifiques pour le secteur de l’hôtellerie haut de gamme et à la cohérence stylistique parfaite de la marque, qu’elle a été un partenaire actif, dès le début, dans la définition des choix stylistiques de l’hôtel.

Un partenariat qui trouve son fil conducteur dans la volonté de satisfaire, en termes de raffinement esthétique, de confort et de qualité, les besoins de l’hôtellerie d’aujourd’hui.

De nombreux meubles ont été personnalisés ici pour mieux interpréter et transmettre le charme iconique de la côte amalfitaine, comme les tables Rafael, dont les plateaux ont été émaillés dans une nuance de bleu lumineux reflétant la couleur de la mer, les fauteuils dining Elisir, déclinés dans un bleu différent et plus intense, ou les coussins des assises et des lounge beds Essenza, dont les tissus ont été personnalisés avec des textures et des décorations dans une parfaite alternance de blanc et de cobalt, qui évoquent de typiques décors marins.

Un « thème » récurrent dans les collections choisies pour mettre en valeur les différents espaces en plein air, tels que les terrasses panoramiques des suites et certains des espaces les plus spécifiques, est le teck, un matériau chaud, naturel, précieux et lumineux (certifié FSC, Forest Stewardship Council) qui se marie bien avec le projet d’architecture intérieure, bien plus ample.

Les meubles signés Ethimo, outre leur fonction et leur vocation premières, ont pour tâche d’amplifier les sensations de confort, d’accueil et de chaleur - typiques de l’excellente hospitalité italienne - qui se dégagent de l’ensemble de l’établissement, contribuant à définir une atmosphère aussi harmonieuse qu’élégante et sophistiquée.


Crédit photo © Ethimo




Crédit photo © Ethimo




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !