Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'ART DE LA CHAMBRE S'ÉVEILLE À LA TOUR D'ARGENT (France)

Tréca est fier d’accompagner l’institution parisienne La Tour d’Argent dans son renouveau, avec l’ouverture de « L’Appartement ».

L'ART DE LA CHAMBRE S'ÉVEILLE À LA TOUR D'ARGENT (France)

Tréca est fier d’accompagner l’institution parisienne La Tour d’Argent dans son renouveau, avec l’ouverture de « L’Appartement ».

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-10-2023


Tradition, savoir-faire, élégance, excellence sont les maitres mots qui unissent Tréca et La Tour d’Argent dans le projet d’aménagement d’un lieu unique au 5ᵉ étage de l’établissement.

Tel un refuge au cœur de la capitale, L’Appartement de 150 m² accueille chacun comme chez soi dans une atmosphère pensée par l’architecte Franklin Azzi. Entre luxe, artisanat et authenticité, il promet l’expérience de La Tour d’Argent en immersion totale.

Excellence et artisanat

Dans la chambre de L’Appartement, le lit d’exception provient des ateliers alsaciens de Tréca, incarnation de l’art de dormir à la française. Cette création sur mesure invite les convives des lieux à une expérience de confort sur mesure.

Confectionné à la main avec des matières naturelles, rares et précieuses, ce lit luxueux est sublimé par le travail de 27 maîtres artisans dont le savoir-faire unique se transmet depuis 1935.

''Nous sommes heureux de nous associer à la rénovation de la Tour d’Argent. Emblème historique du patrimoine parisien, l’établissement défend un art de vivre à la française, cher à notre maison. Nous avons voulu, à travers ce projet, faire vivre aux clients une expérience de confort exceptionnelle grâce à nos lits sur mesure et le talent de nos maîtres artisans.'' Charles-Henri Déon, Président d’Adova Group.

À propos de Tréca

Marque du Groupe ADOVA, groupe artisanal français de literie, Tréca incarne l’art de dormir à la française grâce à l'héritage de maîtres artisans dont le savoir-faire unique se transmet depuis 1935. Avec des créations inspirées des plus grands palaces et pensées par des designers internationaux (Charles Tassin, Quaglio Simonelli, Andreas Weber, Christian Lacroix...), Tréca invite à une expérience de confort sur-mesure. Toutes les collections sont confectionnées avec des matières naturelles, rares et précieuses sublimées dans l'atelier d'Alsace bedding (Reichshoffen - Alsace) labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant et de Mer (Loir-et-Cher), garanties d'un sommeil d'excellence. Tréca soutient également le patrimoine culturel au travers d'actions en étant mécène du château de Chambord et de la Villa Médicis à Rome.

EPV

L’excellence des ateliers de confection et des artisans Tréca de Reichshoffen (site Alsace Bedding d’Adova Group) est reconnue par le Label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Ce savoir-faire français unique fait la renommée des ateliers avec 90 % de la production vouée à l’export. Transmises de génération en génération - dans certaines familles, trois se côtoient - les techniques de fabrication des 67 maîtres artisans et collaborateurs de Reichshoffen sont uniques. Le capitonnage « noué main » n’est, par exemple, maîtrisé que par trois experts de l’atelier. Le site de production est également précurseur en termes de RSE et d’écoconception des matelas via la programme « Ressources » : réduction des matières chimiques, colles ou matières pétrochimiques remplacées par des matières naturelles (coton, laine) et de la couture.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !