Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

FOUR SEASONS ANNONCE LA NOMINATION D'ADRIAN MESSERLI EN TANT QUE PRESIDENT, HOTEL OPERATIONS IN THE EUROPE, MIDDLE EAST AND AFRICA REGION

Après plus de 18 ans de carrière au sein du groupe Four Seasons, Adrian Messerli assume désormais la responsabilité d’une région diversifiée, dotée d’un fort potentiel de croissance

FOUR SEASONS ANNONCE LA NOMINATION D'ADRIAN MESSERLI EN TANT QUE PRESIDENT, HOTEL OPERATIONS IN THE EUROPE, MIDDLE EAST AND AFRICA REGION

Après plus de 18 ans de carrière au sein du groupe Four Seasons, Adrian Messerli assume désormais la responsabilité d’une région diversifiée, dotée d’un fort potentiel de croissance

Catégorie : Monde - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-10-2023


Adrian Messerli

Adrian Messerli
Crédit photo © Four Seasons Hotels & Resorts

Four Seasons Hotels and Resorts, le leader mondial dans l’hôtellerie de luxe, a annoncé la promotion d’Adrian Messerli au poste de President, Hotel Operations in the Europe, Middle East and Africa Region.

En tant que membre de l’équipe de direction des opérations de l’entreprise, il est désormais responsable d’une région - en pleine croissance - qui compte déjà plus de 40 hôtels, resorts et résidences.

Tandis que Four Seasons renforce sa présence dans trois régions – Amériques, Europe et Moyen Orient, Asie-Pacifique – Messerli dirige une équipe croissante de spécialistes des opérations et commerciaux dans la région Europe/Moyen-Orient afin de soutenir les propriétés et leurs offres expérientielles, tout en apportant de la valeur aux clients, aux résidents, aux partenaires et aux propriétaires.

« Au-delà de son expérience impressionnante, Adrian a toujours été un défenseur de ses équipes et des valeurs fondamentales de Four Seasons », note Rainer Stampfer, President, Global Operations, Hotels and Resorts Four Seasons.

« Il est fermement convaincu que les profils à hautes responsabilités tendent à créer une expérience client exceptionnelle, le positionnant ainsi idéalement pour soutenir et développer nos équipes ainsi que notre portefeuille dans la région. »

Adrian Messerli, né dans un village Suisse et élevé dans un environnement hôtelier familial où se sont succédé quatre générations, il n'est pas surprenant qu’il ait poursuivi une carrière dans l'hôtellerie, obtenant un diplôme à la prestigieuse École hôtelière de Lausanne avant d'attirer l'attention de Four Seasons en 2005.

Hôtelier exceptionnel doté d'une vaste expérience à l’international, Adrian Messerli s’est vu confier de plus en plus de responsabilités au sein de ses différents postes, aux États-Unis, dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, en Chine, en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe, constituant ainsi sa longue carrière au sein du Groupe.

Directeur Général aux Seychelles puis à Shanghai, il a plus récemment occupé le poste de Regional Vice President and General Manager du Four Seasons Hotel and Private Residences à Madrid, maintes fois primé.

Outre son expertise en restauration, il a également participé aux réflexions concernant le département Spa du Groupe de manière globale.

En dehors de Four Seasons, il est membre actif de la Chaine des Rôtisseurs, et membre fondateur d’une école de cuisine située à Evora au Portugal qui vise à développer les talents culinaires et de services auprès de jeunes adultes dans le besoin.

« Après ces dernières années enrichissantes à la tête de notre magnifique propriété à Madrid et à la supervision de plusieurs de nos hôtels dynamiques dans la région, je suis fier et plein d'énergie d'assumer ce nouveau rôle de direction pour l’Europe et le Moyen-Orient » déclare Adrian Messerli.

« Il y a d’innombrables opportunités pour notre entreprise, nos équipes et nos actionnaires tandis que nous continuons à nous développer dans des marchés clés et à améliorer le portfolio existant d’hôtels, resorts, résidences, spas, restaurants et bars si essentiels à l’expérience. Je suis honoré d’assumer ce nouveau rôle et de contribuer à guider cette prochaine phase passionnante pour notre entreprise. »

Adrian Messerli ajoute « qu’il est fier et a hâte de continuer à contribuer au progrès et à soutenir les talents extraordinaires qui donnent vie, chaque jour, à l’expérience Four Seasons. »

Four Seasons en Europe, Moyen-Orient et Afrique

Depuis l’ouverture de son premier établissement en Europe il y a plus de 50 ans, Four Seasons s’est établi en tant que leader sur le marché dans une région s’étendant de Londres à Johannesburg, comprenant des hôtels urbains sophistiqués, des resorts balnéaires ou de montagne, ou encore des lodges safari en Tanzanie.

Outre ses nouvelles constructions, Four Seasons honore l’héritage de nombreuses propriétés historiques allant du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat situé sur la Côte d’Azur, au San Domenico Palace en Sicile, sans oublier Four Seasons Hotel Ritz Lisbon, Four Seasons Astir Palace Hotel Athens, Four Seasons Hotel George V à Paris, et bien d’autres.

Dans les mois à venir, Adrian Messerli supervisera les ouvertures d’un deuxième établissement au Qatar, Four Seasons hotel in Doha at The Pearl, ainsi qu’une troisième adresse au Maroc, située à Rabat.

À moyen-terme, le célèbre et historique Hotel Danieli devrait rejoindre le portfolio italien qui s’étoffera également avec l’ouverture d’un resort en bord de mer, dans la région des Pouilles.

Parmi les autres projets de développement : plusieurs annonces en Égypte, à Louxor et dans la nouvelle ville du Caire, en Arabie Saoudite (Jeddah, Diriyah, NEOM's Sindalah Island et Red Sea’s Shura Island), en Oman à Mascate, ou encore la conversion de l’Hotel Formentor à Majorque en resort Four Seasons.

À propos de Four Seasons Hotels and Resorts

Four Seasons Hotels and Resorts a ouvert son premier hôtel en 1961 et, depuis lors, s'est consacré à l'amélioration de l'expérience de voyage grâce à une innovation continue et aux normes d'hospitalité les plus élevées. Exploitant actuellement 126 hôtels et centres de villégiature, ainsi que 53 propriétés résidentielles dans les principaux centres urbains et destinations de villégiature de 47 pays, et avec plus de 50 projets en cours de planification ou de développement, Four Seasons se classe régulièrement parmi les meilleurs hôtels du monde et les marques les plus prestigieuses dans les sondages des lecteurs, les critiques des voyageurs et les récompenses de l'industrie.


En savoir plus sur...


Voici les offres d'emploi ou de stage à pourvoir :

- Linger / lingère polyvalent(e) Grand Hôtel du Cap-Ferrat (Palace - France)

- Thérapeute spa Grand Hôtel du Cap-Ferrat (Palace - France)

- Superviseur Réception Grand Hôtel du Cap-Ferrat (Palace - France)

- Superviseur Economat Grand Hôtel du Cap-Ferrat (Palace - France)

- Stagiaire restauration Grand Hôtel du Cap-Ferrat (Palace - France)

- Responsable des Infrastructures Informatique Four Seasons Hôtel George V (Palace - France)

- Stagiaire Pâtisserie Four Seasons Hôtel George V (Palace - France)

- Commis de Rang Restaurant Le George* Four Seasons Hôtel George V (Palace - France)

- Groom Four Seasons Hôtel George V (Palace - France)

- Directeur(trice) de la Restauration Four Seasons Hôtel George V (Palace - France)

- Superviseur·e bar Four Seasons Resort Bora Bora (Hôtel 5 étoiles)

- Chef·fe de rang / barman Four Seasons Resort Bora Bora (Hôtel 5 étoiles)

- Sushi chef·fe de partie Four Seasons Resort Bora Bora (Hôtel 5 étoiles)

- Chef·fe de cuisine restaurant Méditerranéen Four Seasons Resort Bora Bora (Hôtel 5 étoiles)

- Stagiaire sommellerie Four Seasons Resort Bora Bora (Hôtel 5 étoiles)

- Stagiaire People & Culture (RH) Four Seasons Hotel Megève (Hôtel 5 étoiles)

- Agent de nettoyage - CDD / CDI Four Seasons Hotel Megève (Hôtel 5 étoiles)

- Plongeur - Saison Eté 24 Four Seasons Hotel Megève (Hôtel 5 étoiles)

- Stagiaire Comptabilité Client (Income / AR) - Saison Eté 24 Four Seasons Hotel Megève (Hôtel 5 étoiles)

- Snackman / CDR - Club du Mont d'Arbois - Saison Eté 24 Four Seasons Hotel Megève (Hôtel 5 étoiles)


Cliquez ici pour la liste complète des postes à pourvoir


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !