Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SIX SENSES SOUTHERN DUNES, THE RED SEA OUVRE OFFICIELLEMENT SES PORTES EN ARABIE SAOUDITE : RENCONTRE ENTRE AVENTURE ET PATRIMOINE

Enveloppée par le majestueux désert d'Arabie, Six Senses Red Sea combine un tourisme visionnaire à l’objectif de durabilité et au patrimoine.

SIX SENSES SOUTHERN DUNES, THE RED SEA OUVRE OFFICIELLEMENT SES PORTES EN ARABIE SAOUDITE : RENCONTRE ENTRE AVENTURE ET PATRIMOINE

Enveloppée par le majestueux désert d'Arabie, Six Senses Red Sea combine un tourisme visionnaire à l’objectif de durabilité et au patrimoine.

Catégorie : Moyen Orient - Arabie saoudite - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-11-2023




Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas

C'est là que Six Senses Southern Dunes, The Red Sea a trouvé sa place, invitant ses hôtes à un voyage hors du commun de découverte et d'enrichissement.

Fredrik Blomqvist, directeur général de Six Senses Southern Dunes, The Red Sea, a déclaré : "Tout ce que nous faisons ici reflète notre engagement inébranlable en faveur de la durabilité et de la préservation culturelle, tout en repoussant les limites de l'aventure et du bien-être. Cette partie du monde intrigue beaucoup les visiteurs et offre un immense potentiel pour un tourisme régénérateur. Nous souhaitons mettre en valeur la beauté unique et la richesse culturelle de cette région, tout en promouvant des pratiques touristiques durables qui contribuent à la croissance économique et à la conservation du patrimoine."

Innovation

Les 36 chambres et les 40 villas avec piscine sont réparties dans des endroits stratégiques afin de maximiser la vue sur les dunes et les oueds. Construites avec des matériaux d'origine locale, elles ont été conçues par le cabinet d'architectes britannique Foster + Partners, réputé pour son respect de l'environnement. Aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur, le mobilier s'inspire des riches couleurs et motifs des vêtements bédouins traditionnels.

Comme dans tous les établissements Six Senses, le développement durable est également au cœur des activités de l'hôtel. Visant à devenir le premier établissement LEED Platine d'Arabie saoudite, il est entièrement alimenté en électricité par sa propre ferme solaire.

L'eau plate et l'eau gazeuse sont embouteillées dans l'usine de production d'eau du site et sont exemptes de plastique. Le Earth Lab propose des ateliers qui donnent vie à la conservation de manière ludique et attrayante.

Fidèle à l'éthique Eat With Six Senses, l'essence de la gastronomie consiste à utiliser des ingrédients cultivés dans le jardin du chef ou provenant de la région et à mettre l'accent sur la santé et le bien-être tout en célébrant les saveurs et les arômes de la région. Avec quatre restaurants, dont une école de cuisine et une table de chef privée, ainsi qu'un Gelato Pod, chaque jour est une aventure culinaire unique.

Aventure

Les amateurs d'aventure se réjouiront de la pléthore d'activités de plein air conçues pour satisfaire même les explorateurs les plus intrépides. Pour les adeptes du bien-être, les séances de méditation et de yoga dans un désert ou une oasis sont conçues pour aider les hôtes à trouver la paix intérieure et offrent un moyen unique et immersif de se connecter avec le monde naturel.

Patrimoine

Pour ceux qui s'intéressent au patrimoine culturel, une série d'activités et d'expériences mettront en valeur la richesse de l'histoire et des traditions de l'Arabie saoudite, y compris des ateliers d'artisans.

L'architecture, les éléments de conception et l'aménagement paysager du complexe reflètent la coexistence harmonieuse entre les racines culturelles nabatéennes et les équipements contemporains. Les hôtes peuvent participer à toutes sortes d'activités, du tissage du sadu à la pêche et à la cuisine locales, et le village d'artisans sur place retrace l'histoire de la région en présentant l'art et l'artisanat, la danse et la musique.

Bien-être et Spa

Les murs en nid d'abeille du Six Senses Spa reflètent les motifs ondulants familiers des dunes, guidant les clients vers un salon, un barbier, un salon de récupération biohacking, puis vers trois salles de traitement simples et deux doubles (la Frankincense Suite propose des traitements Rasul), et un hammam.

L'Alchemy Bar permet de fabriquer à la main des produits de soin propres à partir des riches épices et parfums autrefois commercialisés par les Nabatéens. Les influences arabes se poursuivent sur le lit de traitement en sable de quartz Desert Bliss et pendant le hammam anti-âge Deluxe Gold Hammam.

À l'étage supérieur, on trouve une salle de sport entièrement équipée, un studio de spinning séparé et une suite pour le yoga et le yoga aérien, le tout avec une vue imprenable sur l'or. Chaque vestiaire propose différents saunas ainsi qu'une piscine froide, un hammam et une salle de relaxation.

Comment s'y rendre

Le transfert en voiture privée de 45 minutes depuis le nouvel aéroport international de la mer Rouge emmène les clients vers le sud-est le long de l'autoroute côtière avant de tourner vers l'est à l'intérieur des terres à travers les montagnes sereines du désert et les wadis étroits jusqu'à la station.

Il est également possible d'opter pour un vol intérieur à partir de l'aéroport de Yanbu, suivi d'un transfert de deux heures jusqu'au complexe. Les transferts doivent être réservés à l'avance et sont soumis à disponibilité et à un supplément. L'aéroport d'Al-Ula est accessible en 4,5 heures et celui de Jeddah en 5 heures.

Offre d'ouverture

La magie du désert attend les réservations effectuées avant le 31 décembre 2023 pour profiter gratuitement d'une expérience de biohacking de 30 minutes, d'un enregistrement anticipé à partir de 10h00 et d'un départ tardif jusqu'à 16h00 (sous réserve de disponibilité), d'une expérience Earth Lab et d'une expérience de barbecue privé dans la villa, une fois pendant le séjour pour les réservations de villas.

Pour toutes réservations : reservations-southerndunes@sixsenses.com

À propos de Six Senses Southern Dunes

Inspiré par les piliers de l'innovation, de l'aventure et de l'héritage, Six Senses Southern Dunes, The Red Sea est convaincu que ce sont les leçons du passé qui servent de base à un avenir meilleur. Entouré de cratères volcaniques majestueux et de vastes chaînes de montagnes, ce joyau intrigant mais méconnu met en valeur la riche culture culinaire de la région, son expression artistique et son lien symbolique avec la mer Rouge. Aussi durable qu'envoûtant, le moment est venu de dévoiler l'essence de l'hospitalité saoudienne, conçue par la nature et animée par sa communauté.

À propos de Six Senses

Six Senses exploite 23 hôtels et centres de villégiature dans 18 pays et a signé 43 autres projets de développement. Faisant partie d'IHG Hotels & Resorts, Six Senses joue un rôle d'initiateur de changement et maintient un engagement de leadership envers la communauté, la durabilité, l'hospitalité émotionnelle, le bien-être et les expériences artisanales, imprégnées d'une touche d'excentricité. Qu'il s'agisse d'un complexe insulaire exquis, d'une retraite en montagne ou d'un hôtel urbain, la vision reste la même : réveiller les sens des gens afin qu'ils ressentent le but de leurs voyages et qu'ils se reconnectent avec eux-mêmes, avec les autres et avec le monde qui les entoure.

Les résidences Six Senses offrent toutes les commodités uniques d'un centre de villégiature tout en conservant l'intimité et les touches personnelles d'une villa ou d'un appartement privé magnifiquement aménagé. Chaque résidence est un investissement à long terme qui s'apprécie et qui sera chéri par les générations à venir, avec des avantages immédiats et un statut exclusif dans d'autres centres de villégiature à travers le monde.

Six Senses Spas guide les clients sur la voie du bien-être dans tous les centres de villégiature, ainsi que dans une poignée de spas indépendants. L'approche high-tech et high-touch va au-delà des traitements de beauté ordinaires pour offrir un bien-être holistique, une médecine intégrative et une longévité.


Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas




Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas



Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !