Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SIX SENSES CRANS-MONTANA ROUVRE SES PORTES POUR LA PREMIÈRE SAISON FESTIVE ET PROPOSE UNE ESCAPADE ALPINE TOUT AU LONG DE L'ANNÉE (Suisse)

Six Senses Crans-Montana rouvrira ses portes le 1er décembre 2023, se transformant en pays des merveilles pour sa première saison festive complète.

SIX SENSES CRANS-MONTANA ROUVRE SES PORTES POUR LA PREMIÈRE SAISON FESTIVE ET PROPOSE UNE ESCAPADE ALPINE TOUT AU LONG DE L'ANNÉE (Suisse)

Six Senses Crans-Montana rouvrira ses portes le 1er décembre 2023, se transformant en pays des merveilles pour sa première saison festive complète.

Catégorie : Europe - Suisse - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-11-2023




Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas

Désormais, la station restera ouverte toute l'année, offrant un accès exclusif, skis aux pieds, depuis les pistes orientées sud pendant la saison hivernale, et une multitude d'expériences culinaires, culturelles et sportives tout au long de l'année.

Parmi les améliorations récentes, on peut citer la rénovation des 33 chambres et suites en terrasse qui se trouvent devant le bâtiment et dont beaucoup offrent une vue imprenable sur la chaîne des 4 Vallées, du Cervin au Mont Blanc.

Parmi les autres nouveautés, citons une salle de bal, une salle de banquet et une salle de conférence modulables.

Elle offre une terrasse extérieure panoramique et un espace intérieur de 850 mètres carrés qui peut être divisé en quatre configurations distinctes pour les conférences, les mariages et les événements spéciaux.

Des étincelles pour la saison

Dès que les flocons de neige tombent, Six Senses Crans-Montana s'anime. L'air se remplie des arômes des banquets hivernaux, et la lueur chaleureuse des lumières de Noël crée une ambiance agréable, notamment grâce à la cérémonie d'illumination du sapin.

Idéalement située dans le dernier virage de la piste de Chetzeron, près de la télécabine principale de Crans, la terrasse de la cabane sauvage accueille l'après-ski avec du vin chaud et des performances musicales.

Le dîner de Noël se transformera en symphonie culinaire au Wild Cabin. Proposant quelque chose d'un peu différent, Byakko créera une expérience de découverte japonaise Omakase inoubliable.

À la fin de l'année, le dîner de la Saint-Sylvestre au Wild Cabin et au Byakko offrira aux convives un événement grandiose, après quoi ils seront conviés au Ora Bar & Lounge pour dire adieu à l'ancien et accueillir l‘année à venir les bras ouverts.

Des aventures culinaires

Les Alpes suisses, et Crans en particulier, sont synonymes de gastronomie. S'engageant dans une nouvelle ère gastronomique, Six Senses Crans-Montana est ravi d'accueillir le chef Marco Garfagnini en tant que chef exécutif.

Fort d'une illustre carrière, le chef Marco, trois fois récompensé par le guide Michelin, insuffle de délicieuses saveurs dans ses créations, promettant une expérience culinaire qui reflète à la fois son éthique personnelle et l'engagement global de la propriété en faveur du développement durable.

Réfléchissant à sa philosophie culinaire, le chef Marco déclare : "Je ne crois pas qu'un chef doive se perdre en essayant de créer des plats trop extraordinaires. Je suis un partisan de la simplicité. Si l'on se concentre sur le produit, il reste bon, et cela, en le cuisinant simplement".

L'aventure est complétée par une randonnée guidée en raquettes au coucher du soleil pour explorer un "Mayen", une cabane alpine traditionnelle utilisée pour l'agriculture et la production laitière.

Les hôtes dégusteront une fondue traditionnelle et un thé chaud pour refaire le plein d'énergie et, à la tombée de la nuit, redescendront en traîneau, guidés par des lampes frontales.

Saumon durable poêlé avec épinards ou blanc de poulet, carottes blanchies et courgettes ? Ce ne sont là que quelques-uns des délices proposés dans le doggylicious Paw Paw Menu.

Les chiens sont également choyés au spa, avec une gamme de forfaits de toilettage.

Grow With Six Senses

Pour beaucoup, la période de Noël est synonyme de famille, et avec des options d'hébergement allant jusqu'à un appartement de prestige à trois chambres, Six Senses Crans-Montana offre un séjour familial chaleureux.

Les activités pour enfants "Grow With Six Senses", qui vont du sport à l'art, sont une nouveauté pour cette saison.

Adaptée à tous les âges, l'expérience "Retour aux sources" est un moment serein et enneigé dans la nature, avec une promenade guidée au crépuscule, avec la magie des montagnes, du chocolat chaud fait maison et du pain d'épices local pour garder tout le monde bien au chaud.

Grâce à la nouvelle route d'accès, la courte marche vers Crans est facile pour tout le monde. De nombreux événements culturels et festivals de musique sont proposés, notamment le chemin des lanternes, le concert Classics New Year's et le Family Show.

Bien-être hivernal

Le spa Six Senses, d'une superficie de 2 000 mètres carrés, permet de récupérer et de se détendre après le ski. Le parcours thermal comprend quatre saunas et un bain froid.

Deux thérapeutes soulagent les membres fatigués dans la cabine d'étirement. Les traitements d'inspiration locale comprennent des suprises telles que le Journey to Restore (120 minutes) et le Swiss Chocolate Wrap (enveloppement au chocolat suisse).

Le Biohack Recovery Lounge est un lieu incontournable pour les massages sur des chaises longues, la récupération musculaire et l'apaisement de la peau brûlée par le ski.

Les ateliers interactifs de l'Alchemy Bar mettent l'accent sur les propriétés curatives des ingrédients naturels pour créer des gommages, des crèmes, des masques et des baumes frais, saisonniers et biologiques.

Des loisirs tout au long de l'annéeAvec 300 jours de soleil par an, les hôtes sont invités à profiter des aventures enneigées. Le Six Senses Crans-Montana se surpasse pour satisfaire les amateurs de ski.

Son emplacement au bord des pistes offre un accès immédiat à plus de 140 kilomètres de pistes de ski et à une variété de pentes allant de débutant à expert, et même à une piste de la Coupe du monde.

L'équipe de concierges veille à ce que chaque moment passé sur les pistes soit adapté aux préférences des clients, qu'il s'agisse d'un ajustement personnalisé de l'équipement ou de conseils d'initiés sur les meilleures pistes.

Pour plus de commodité, le magasin de ski de l'hôtel propose une sélection des derniers équipements et vêtements de ski disponibles à la location et à l'achat.

Les aventures hivernales ne se limitent pas aux pistes, puisque des randonnées hivernales, du patinage sur glace, du hockey sur glace et du curling sont également possibles.

Pendant les mois d'été, des sentiers de randonnée et de VTT sont accessibles dès la porte de la station, et le parapente offre les meilleurs points de vue sur la vallée.

Le golf de haut niveau se pratique également au célèbre club de golf Severiano Ballesteros (18 trous), Jack Nicklaus (9 trous) et Crans-sur-Sierre, qui a accueilli certains des meilleurs golfeurs du monde.

Nouvelles retraites

Le yoga et le ski font bon ménage en montagne. En partenariat avec l'ancien champion de ski Giorgio Rocca, la première retraite de ski et de yoga aura lieu du 7 au 10 mars 2024.

Les professeurs de Giorgio Rocca aideront les skieurs débutants, expérimentés ou confirmés à gagner en souplesse, en force et en détente, en intégrant le yoga, la préparation physique, le biohacking et la guérison par le son.

Après une retraite inaugurale sensationnelle cet automne, Sanctum sera de retour à la demande générale du 3 au 6 octobre 2024, invitant les hôtes à se rendre dans les montagnes pour faire l'expérience de l'élévation intérieure.

Fondé par les partenaires Luuk Melisse et Gabriel Olszewski, Sanctum est né du désir de repousser les limites physiques, mentales et spirituelles.

Avec des influences telles que la kundalini, les quêtes de vision amérindiennes, les thérapies bouddhistes, le mouvement primitif, le tai-chi et le chant "ha" des arts martiaux japonais, les hôtes sont invités à ouvrir leur cœur et à activer leur énergie collective avec la communauté qui les entoure.

Comment s’y rendre ?

Situé dans le canton du Valais, en Suisse occidentale, la proximité de trois grandes villes aéroportuaires - Genève, Zurich et Milan - le rend facilement accessible.

Que l'on voyage en voiture ou en train, le trajet jusqu'à Six Senses Crans-Montana offre des vues panoramiques incomparables. Un parking sécurisé avec des bornes de recharge électrique gratuites est disponible pour les clients voyageant avec des voitures hybrides ou électriques.

Temps de se refaire une santé ?

Ce voyage de bien-être de six jours fusionne la science moderne et le rajeunissement holistique pour guider les hôtes vers la revitalisation et le rééquilibrage.

L'offre comprend deux examens de bien-être et des consultations nutritionnelles, du yoga et de la méditation, des traitements au spa, notamment des exfoliations, des enveloppements d'algues et des massages de désintoxication, des étirements assistés et des séances personnalisées de biohacking, des ateliers nutritionnels et des équipements dans les chambres, notamment des expériences de bain et des compléments alimentaires.

À propos de Six Senses Crans-Montana Le Six Senses Crans-Montana bénéficie d'une position privilégiée, juste au-dessus de la télécabine principale de Crans.

Réputée pour ses pistes ensoleillées et ses sentiers de randonnée orientés vers le sud, cette ville suisse idyllique est une destination idéale tout au long de l'année, avec des vues sur le Cervin suisse, les 4 Vallées et le massif français du Mont Blanc.

Situé à deux heures de transfert de l'aéroport de Genève, le complexe comprend 78 chambres et suites, toutes dotées d'un balcon spacieux. Une cuisine fraîche et saine est proposée dans les deux restaurants et dans les chambres.

Un bar et salon séparés, un cinéma en plein air et une piscine chauffée sur le toit complètent l'expérience. Le spa Six Senses comprend cinq salles de soins, un salon de récupération Biohack, une piscine intérieure, des installations de remise en forme et un studio de yoga.

La région propose diverses activités hivernales et estivales pour célébrer la vitalité, la sérénité et l'aventure.

À propos de Six Senses

Six Senses exploite 23 hôtels et centres de villégiature dans 18 pays et a signé un accord pour le développement de 43 autres établissements. Faisant partie d'IHG Hotels & Resorts, Six Senses joue un rôle d'initiateur de changement et maintient un engagement de premier plan en faveur de la communauté, de la durabilité, de l'hospitalité émotionnelle, du bien-être et des expériences artisanales, agrémentées d'une touche d'excentricité. Qu'il s'agisse d'un complexe insulaire exquis, d'une retraite en montagne ou d'un hôtel urbain, la vision reste la même : réveiller les sens des gens afin qu'ils ressentent le but de leurs voyages et qu'ils se reconnectent finalement avec eux-mêmes, avec les autres et avec le monde qui les entoure..

Les Résidences Six Senses offre toutes les commodités uniques d'une villégiature tout en conservant l'intimité et les touches personnelles d'une villa ou d'un appartement privé magnifiquement aménagé. Chacun de ces logements est un investissement à long terme qui s'apprécie et qui sera chéri par les générations à venir, avec des avantages immédiats et un statut exclusif dans d'autres centres de villégiature à travers le monde.

Les Spas Six Senses guide les clients sur la voie du bien-être dans chacune des adresses de la marque, ainsi que dans une poignée de spas indépendants. L'approche high-tech et high-touch va au-delà des traitements de beauté ordinaires pour offrir un bien-être holistique, une médecine intégrative et longévité aux clients.

Tarif : a partir de 912€ en B&B dans une chambre Supérieure avec terrasse


Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas




Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !