Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

OUVERTURE DES RÉSERVATIONS DU CHÂTEAU DE THÉOULE, PREMIÈRE MAISON MILLÉSIME SUR LA RIVIERA OUVERTURE DES PORTES LE 8 MARS 2024 (France)

Fort de sa vision atypique de l’hôtellerie, le Groupe Millésime poursuit le chemin tracé depuis sa création en 2014 : valoriser des lieux remarquables, les restaurer dans le respect de leur histoire et proposer des prestations génératrices d'émotion.

OUVERTURE DES RÉSERVATIONS DU CHÂTEAU DE THÉOULE, PREMIÈRE MAISON MILLÉSIME SUR LA RIVIERA OUVERTURE DES PORTES LE 8 MARS 2024 (France)

Fort de sa vision atypique de l’hôtellerie, le Groupe Millésime poursuit le chemin tracé depuis sa création en 2014 : valoriser des lieux remarquables, les restaurer dans le respect de leur histoire et proposer des prestations génératrices d'émotion.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-11-2023




Crédit photo © Millésime

Le 8 mars prochain, le magnifique Château de Théoule qui surplombe la baie de Cannes rejoindra les adresses d'exception de la collection.

Si les aménagements sont en cours d'achèvement pour faire de ce bâtiment historique un sublime écrin azuréen, les réservations viennent d’ouvrir.

En 2022, Millésime avait inauguré La Plage Blanche : une élégante plage privée nichée en contrebas des futures suites du Château. Sable fin, transats immaculés, cuisine généreuse et ambiance Riviera signée de Marie-Christine Mecoen, directrice artistique du Groupe Millésime, ont déjà conquis les amateurs de moments privilégiés. Un avant-goût de l'art de vivre et de l'esprit Riviera qui attend les clients au Château de Théoule dès le 8 mars.

La renaissance du Château de Théoule

Édifié en 1630, le Château de Théoule était à l'origine une savonnerie alimentée par les oliveraies de la région. Témoin de l'histoire, il a traversé les époques.

Fin du 19ème siècle, Auguste Ferrouillat enfant de famille bourgeoise d'industriels des soieries de Lyon fait la 1ère restauration. Et c'est en 1910 qu'un Lord écossais M. Harry Crowford, finalisera l'architecture du château avec ses tourelles, et ses remparts crénelés au look résolument Scottish.

Reconverti en maison particulière, il fût ensuite mis entre parenthèse jusqu’à séduire les propriétaires de Millésime par son histoire, son incroyable potentiel et sa position exceptionnelle tel un balcon sur la Méditerranée.

Alexandra et Philippe Monnin, fondateurs du groupe hôtelier Millésime, découvrent le bâtiment en 2020. Pour ces passionnés de patrimoine et d'art de vivre, le coup de cœur est immédiat !

Conquis par l'âme du Château et émerveillés par son paysage de carte postale, ils finalisent l'acquisition en 2021 avec l'appui du groupe d'investisseurs BMF, la Banque des Territoires et la Caisse d’Épargne Cote d’Azur. En collaboration avec le groupe BMF, les équipes Millésime vont restaurer et rénover ce patrimoine pour en faire un lieu d'exception : la première Maison Millésime sur la Côte d'Azur.

Trois années seront nécessaires pour repenser l'endroit en respectant l'histoire de cette maison solidement ancrée dans sa région.

L'idée ? Sublimer l'écrin naturel que nous offre l'Estérel avec sa flore omniprésente et ses fonds marins : l’union de l'eau et de la terre.

Balcon d’Azur

Pour marquer de son empreinte l'histoire de ce lieu et de sa région, la décoratrice a souhaité raconter deux histoires : L'une au château et dans la villa des pêcheurs, rendant hommage au soleil, à la végétation luxuriante et sensorielle de la côte d'azur. L'autre dans la villa art déco déclinant en toute légèreté les couleurs des fonds marins de Théoule.

Les 33 chambres et 11 suites réparties dans la villa art déco, le château et la maison des pêcheurs disposent toutes d'une vue imprenable sur la baie de Cannes. Chaque chambre porte un nom en lien avec l'histoire du lieu et des simples de la région, clin d'œil aux notes de tête, notes de cœur et fragrances…

Voyage au pays des saveurs

Ouvert sur les jardins et sur le bleu infini de la Baie, un nouveau restaurant gastronomique accueillera les clients dans le cadre intimiste et élégant de la Villa de style Art déco. La future carte promet un voyage des plus raffinés. Une véritable balade culinaire au pays de la gastronomie italienne, accompagnée de grand crus d'exception.

Ce nouveau lieu de convivialité viendra s'ajouter au restaurant La Plage qui peut accueillir 100 couverts sur sa magnifique plage privée. Pour siroter des cocktails signature, les clients auront le choix entre le cadre historique et cosy du Château et l'ambiance les pieds dans le sable de la Plage.

Pour parfaire cette parenthèse enchantée, Millésime et son concept de spa Éc(h)o s’associent à la marque My Blend by Clarins. Situé au cœur du château face à la mer, il proposera massages, soins et un espace détente pour un ressourcement complet. On pourra y profiter d’un sauna, un hammam et trois bains nordiques dont deux en extérieur. Les hôtes seront libres de choisir le lieu idéal pour leur moment de détente : au spa, à la plage ou encore dans leur chambre…

Le Château de Théoule unique par son histoire, son emplacement et ses prestations, réserve à ses clients l'expérience Millésime, mêlant art de vivre, émotion et authenticité.

À propos de Millésime

En 2014, Alexandra et Philippe Monnin créaient Millésime avec l’envie de proposer une nouvelle hospitalité, un autre luxe. Chacune des 8 Maisons Millésime est unique, par son histoire, sa décoration, son ancrage local, mais l’on retrouve dans toutes la vision authentique et profondément humaniste du groupe. A travers les multiples expériences imaginées par les Maîtres de Maison, on y célèbre l’art de vivre à la française pour une soirée, une nuit ou davantage.

À partir de 360 € la nuit en basse saison

À partir de 920 € la nuit en haute saison

Les réservations sont ouvertes sur www.chateau-de-theoule.com/fr/


Crédit photo © Millésime




Crédit photo © Millésime



Crédit photo © Millésime



Crédit photo © Millésime



Crédit photo © Millésime



En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !