Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

UN VOYAGE AU COEUR DES FESTIVITÉS DE L'HÔTEL DE CRILLON (France)

L'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel se prépare à accueillir les festivités de fin d'année dans une ambiance féerique et immersive sous le thème du « White Christmas »

UN VOYAGE AU COEUR DES FESTIVITÉS DE L'HÔTEL DE CRILLON (France)

L'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel se prépare à accueillir les festivités de fin d'année dans une ambiance féerique et immersive sous le thème du « White Christmas »

Catégorie : Europe - France - Évènements - Voyages d'Exception - Communication / Marketing
Plus de Voyages d'Exception : Événement à venir
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-11-2023


Pour l’occasion, le célèbre Palace de la place de la Concorde dévoile une myriade d'activités et d'événements à découvrir du 29 novembre 2023 au 2 janvier 2024.

Décorations et expositions

L'Hôtel de Crillon se transforme en un véritable paradis hivernal. Plus de 14 sapins viendront éclairer la façade de l’hôtel et ses intérieurs tandis que les différentes compositions festives du designer floral Djordje Varda émerveilleront les espaces de l’hôtel durant les fêtes.

Au cœur du boudoir, les clients pourront découvrir l’exposition « Ours polaires », une série de photos signées par le talentueux Kyriakos Kasiras, tandis que dans le lobby la designer Victoria Wilmotte investira une partie de l’espace avec une scénographie sur le thème d’une forêt blanche constituée d’une collection de vases exclusifs, numérotés et édités par l’Hôtel de Crillon, source d’inspiration du Chef Matthieu Carlin pour la création de la bûche de Noël 2023.

Les vitrines de Butterfly Pâtisserie rue Boissy d’Anglas prendront également vie grâce à la designer.

Lettre au Père Noël

Les enfants découvriront en chambre un kit leur permettant d’écrire leurs lettres et dessins personnalisés au Père Noël qu’ils pourront déposer directement dans une boite aux lettres mise à disposition pour l’occasion dans la réception de l’hôtel. Les lutins du Père Noël se chargeront de l’aider à leur répondre et pourquoi pas à les surprendre avec des présents.

Marché de Noël les 16 et 17 décembre

Pour la seconde année, l’Hôtel de Crillon accueillera les 16 et 17 décembre un marché de noël exclusif au cœur de ses salons historiques parrainé par Amandine Lugnier où différentes marques méticuleusement sélectionnées seront présentes. Que ce soit de l’univers du lifestyle avec Leblon Delienne, Olfactif ou L’Infuseur, en passant par la mode enfants avec Allegra for kids ou Lours ou encore la beauté avec David Lucas et La Bonne Brosse.

A l’occasion de cet évènement ouvert à tous, le temps d’un week-end, le Chef Pâtissier Matthieu Carlin et son équipe organiseront des animations culinaires qui sauront ravir les plus gourmands.

Les visiteurs pourront également profiter d’un moment de détente avec un massage des mains en partenariat avec la marque Maison Caulières ou bien d’un diagnostic capillaire suivi d’une séance de coiffure sous les conseils experts de la célèbre marque David Lucas.

Afin d’immortaliser ce moment en famille ou entre amis, un photocall sera à disposition pour réaliser ses plus beaux souvenirs devant le sapin de Noël signé Djordje Varda.

L’Hôtel de Crillon s’engage aux côtés de l’association Aïda

En cette période festive, Aïda initie l'opération "Noël à l'hôpital", visant à apporter un peu de joie aux jeunes hospitalisés. L'objectif est de répondre à la demande de 10 000 cadeaux formulée par ces jeunes, contribuant ainsi à briser leur isolement durant les fêtes.

L’Hôtel de Crillon s’engage également, participant activement à cette cause en invitant l’association Aïda à participer à son marché de noël et en lui reversant une partie de ses bénéfices.

L'Association Aïda œuvre à améliorer la vie quotidienne des jeunes de 12 à 25 ans confrontés au cancer, tant pendant qu'après les traitements. Chaque année, l'association déploie ses efforts dans une soixantaine de services hospitaliers, touchant ainsi 2200 jeunes patients grâce à la dévotion de milliers de bénévoles.

Des expériences inoubliables

Les plaisirs épicuriens seront célébrés tout au long de cette saison festive.

Le Chef Matthieu Carlin présente sa bûche de Noël collector 2023 imaginée en collaboration avec la designer Victoria Wilmotte disponible à la boutique Butterfly Pâtisserie et sur l’e-shop et révélera son tea-time dès le 11 décembre au Jardin d’Hiver.

Au restaurant gastronomique l’Ecrin, joyau de l’Hôtel de Crillon, les Chefs Boris Campanella, Matthieu Carlin et le Chef Sommelier Xavier Thuizat ont imaginés des menus d’exception pour un Réveillon de Noël et de la Saint Sylvestre en 7 services.
Tandis que chez Nonos, le Chef Paul Pairet a imaginé des menus pour les fêtes de fin d’année.

La fête bâtera son plein au Bar les Ambassadeurs le 31 décembre où un DJ animera la soirée avec un soupçon d‘impertinence, au cœur d’une adresse mythique où l’atmosphère live et la nouvelle carte de cocktails en feront le hot spot de la capitale.

Enfin, les Salons Historiques accueilleront les brunchs du 25 décembre et du 1er janvier pour des moments festifs et conviviaux en famille ou entre amis, en dégustant de délicieux mets dans un cadre d’exception mêlant art et histoire en présence des Chefs du Palace.

Un partenariat musical exclusif avec Alpange

L’Hôtel de Crillon s’associe à la marque Alpange, le fabricant français de pianos de luxe connectés pour animer ses espaces.

A compter du 30 novembre, et 5 jours par semaine de 17h à 20h, les clients du Palace assisteront à des représentations musicales en live soit orchestrées par des pianistes ou grâce au piano lui- même qui peut jouer seul.

A l’occasion du marché de noël les 16 et 17 décembre, des mini concerts seront donnés dans les salon historiques et raviront les visiteurs.

La mythique Suite Bernstein aura quant à elle l’honneur d’accueillir également un piano Alpange.

Nommé en honneur du compositeur américain qui y créa quelques chansons mythiques de West Side Story, la Suite Bernstein offre une vue époustouflante sur les monuments les plus emblématiques de la capitale.

L’Hôtel de Crillon proposera à chacun des hôtes qui y séjournera, de vivre une expérience unique en mettant à contribution un pianiste qui ses rendra disponible pour interpréter à la demande les grands classiques de Léonard Bernstein.

A propos de l’Hotel De Crillon, a Rosewood Hotel

Grandiose et majestueux derrière son architecture signée Ange-Jacques Gabriel, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel contemple la Concorde, l’une des plus belles places du monde. Érigé à la demande de Louis XV, témoin de trois siècles d’histoire, longtemps propriété de l'illustre famille du Comte de Crillon, l’édifice est transformé en 1909 par l’architecte Walter-André Destailleur pour devenir : « L’Hôtel des voyageurs ».

Il accueille depuis cette date des hôtes du monde entier. Sa clientèle raffinée et cosmopolite de célébrités, de politiques, d’artistes, de princes et de reines, est attirée par sa réputation d’excellence et par son histoire unique. L’Hôtel de Crillon est depuis devenu un mythe, un fleuron de l'hôtellerie de luxe, un symbole vivant de l’art de vivre à la française.

Après 4 années de rénovation, l’Hôtel de Crillon réouvre ses portes en 2017 avec 124 chambres et suites, 4 espaces de restauration, un Spa « Sense, A Rosewood Spa », une nouvelle piscine, trois salons historiques etc.

A propos de Rosewood Hotels & Resorts

Rosewood Hotels & Resorts gère un parc international de 32 hôtels, complexes et résidences de luxe uniques en leur genre, répartis dans 19 pays. Chaque établissement Rosewood met en pratique la philosophie A Sense of Place de la marque pour refléter l’histoire, la culture et les sensibilités de sa destination. Parmi les hébergements Rosewood figurent certains des hôtels et resorts les plus mythiques du monde, dont The Carlyle, A Rosewood Hotel à New York, Rosewood Mansion on Turtle Creek à Dallas ou encore l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel à Paris, ainsi que de nouveaux lieux classiques tels que Rosewood Hong Kong et Rosewood São Paulo. Pour les clients qui souhaitent séjourner plus longtemps, les Rosewood Residences offrent la chance unique d’acquérir ou de louer des propriétés indépendantes ou contiguës à un hôtel ou centre de villégiature Rosewood. Elles se caractérisent par l’engagement de la marque à offrir des séjours haut de gamme (concept qu’elle a baptisé « Enriched Living ») à travers des détails et des expériences savamment pensés pour améliorer la qualité de vie des clients tout en évoquant la découverte et l’inspiration.

Offre d'exception valable jusqu'au 02-01-2024


Crédit photo © Rosewood Hotel Group




En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !