Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

UN VOYAGE EXTRAORDINAIRE AU SEIN DE DUCO FRANCE 2023 : DUCO TRAVEL SUMMIT ANNONCE LES RÉSULTATS DE SA TROISIÈME ÉDITION EN FRANCE

Du 6 au 10 novembre 2023, DUCO Travel Summit a réuni les meilleurs hôteliers français, fournisseurs de services d'hospitalité et professionnels du voyage de luxe des principaux marchés anglophones, dans des lieux triés sur le volet à Paris.

UN VOYAGE EXTRAORDINAIRE AU SEIN DE DUCO FRANCE 2023 : DUCO TRAVEL SUMMIT ANNONCE LES RÉSULTATS DE SA TROISIÈME ÉDITION EN FRANCE

Du 6 au 10 novembre 2023, DUCO Travel Summit a réuni les meilleurs hôteliers français, fournisseurs de services d'hospitalité et professionnels du voyage de luxe des principaux marchés anglophones, dans des lieux triés sur le volet à Paris.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-12-2023




Crédit photo © DUCO

Pour cette troisième édition à Paris, DUCO Travel Summit a accueilli des conseillers en voyages internationaux et des professionnels français de l'hôtellerie sous le thème des Voyages Extraordinaires, inspiré des romans de Jules Verne, mettant en avant l'hôtellerie haut de gamme non seulement comme destination, mais aussi comme un voyage tout à fait extraordinaire qui ajoute une autre dimension au voyage.

À propos de cette troisième édition, Carolina Perez, fondatrice de DUCO, est fière de déclarer : "Quel voyage extraordinaire nous avons fait cette semaine pour la troisième édition de DUCO France. Notre vie se mesure en grande partie grâce à notre mouvement - les pas que nous faisons, les kilomètres que nous parcourons, les pistes que nous empruntons - et cette semaine, nous nous sommes déplacés à une vitesse qui nous a semblé vertigineuse, créant des liens, encourageant les relations et élargissant notre connaissance de ce magnifique pays", a déclaré Carolina Perez, fondatrice de DUCO. "Chaque année, les plus grands agents de voyage du monde se réunissent à DUCO avec les principaux hôteliers et prestataires de services d’hospitalité français.

Cette année, nous nous sommes inspirés de l'auteur français Jules Verne qui, des siècles plus tôt, rêvait d'aventures dépassant l'imagination de l'époque. Aujourd'hui, nous reprenons ce flambeau et devenons à la fois des explorateurs et des ambassadeurs de la crème de la crème de l'hôtellerie française. Et nous repartons avec les mots de Jules Verne qui résonnent dans nos esprits : "Voyagez si vous le pouvez... et si vous ne le pouvez pas, voyagez quand même".”


Du 6 au 10 novembre, DUCO France 2023 a rassemblé 210 marques représentant les meilleurs professionnels de l'hôtellerie française et 186 conseillers en voyages de premier rang et agents de voyages influents qui sont les meilleurs vendeurs et les étoiles montantes des marchés anglophones.

Les acheteurs ont voyagé dans le monde entier pour assister au sommet de la boutique de luxe : des États-Unis (72%), de l'Europe (14%), de l'Amérique latine (5%), du Canada (3%), de l'Australie (3%), d'autres destinations (3%).
Après leur enregistrement au Saint James Paris, les acheteurs et les marques exposantes se sont rencontrés dans des lieux exceptionnels de la scène hôtelière parisienne tels que le Lutetia Paris, la Maison des Polytechniciens, le Yachts de Paris Quay Lounge et le Printemps Haussmann.

Au total, 54 rencontres par exposant ont été organisées en rendez-vous quotidiens de 15 minutes au cœur même de DUCO France.

Les déjeuners DUCO France ont eu lieu au Bulgari Hotel Paris, CoCo Paris, Hôtel Barrière Fouquet's Paris, La Réserve Paris - Hotel and Spa, Maison des Polytechniciens, Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel, Shangri-La Paris, The Peninsula Paris et Yacht Mirage.

Les acheteurs et les exposants ont été invités à participer à de splendides soirées dans les lieux les plus emblématiques de Paris, avec des hôtes uniques : Soirée Dorchester Collection à l'Hôtel Plaza Athénée & Le Meurice, Soirée Dior à Dior Paris 30 Montaigne, Soirée de clôture Monaco à Voyage, Samaritaine.

Au sujet du sommet de 4 jours sur le voyage de luxe, les trois partenaires principaux de la destination ont fait part de leur satisfaction quant à l'édition de cette année et de leur enthousiasme pour DUCO France 2024 :

"DUCO France est une célébration de l'art de vivre et du savoir-faire qui incarnent l'industrie touristique française. La France est un terrain de jeu fantastique et nous avons été ravis d'emmener des experts internationaux du voyage dans un Voyage Extraordinaire dans la ville emblématique de Paris !

Dans la perspective de Paris 2024, les professionnels du voyage français se sont surpassés et ont créé de nouvelles expériences qui séduiront sans aucun doute les voyageurs de luxe exigeants.
Merci d'avoir choisi la France !”

“Cette troisième édition parisienne de DUCO France a été de nouveau couronnée de succès. Elle a permis de nombreux échanges et rencontres entre experts de l’industrie et la promotion de Paris comme capitale du luxe. Merci à DUCO d’avoir à nouveau associé Paris je t’aime à cette opération innovante, soulignant tout le savoir-faire de la destination dans l’accueil d’événements internationaux exigeants. Rendez-vous en novembre 2024 pour la 4e édition consécutive !”

“Cette 3e édition de DUCO France a été encore une fois une grande réussite aussi bien sur le plan de l’organisation que sur la qualité des échanges et des rencontres entre les meilleurs agents de voyage des marchés anglosaxons et l’excellence de l’hospitalité à Paris Region. A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, il est crucial de garantir cette qualité de l’accueil pour notre destination.”
Par ailleurs, 16 journalistes ont été invités à un programme de trois jours, comprenant entre autres un dîner de presse de bienvenue au J.K Place Paris, une journée presse au Saint James Paris, ainsi qu’un déjeuner organisé par Palaces de France au restaurant Jean Imbert au Plaza Athénée.

L’hôtel Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel, Paris, a été l’hôtel d'accueil pour les médias internationaux présents à DUCO France 2023.

DUCO Awards 2023

DUCO France étant le moment de l'année où les fournisseurs de services d'hôtellerie de luxe se réunissent, c'est aussi le moment idéal pour célébrer et récompenser les propriétés, les hôteliers et les services exceptionnels.

Le thème de cette année, Voyages Extraordinaires, célébrait les expériences de voyage uniques. Les lauréats ont été annoncés lors de la soirée Dorchester Collection du 6 novembre, à l'Hôtel Plaza Athénée et au Meurice :
  1. Best Hôtelier : Sophie Volant, Director | Hotel du Cap-Eden-Roc
  2. Unique Experience Provider : Samaritaine Paris
  3. Hôtel de Charme (jusqu’à 50 chambres) : Cheval Blanc St-Tropez | Saint-Tropez, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Emblématique Maison (51 chambres et plus) : Cheval Blanc Paris | Paris

DUCO se réjouit de son édition 2024 en France : DUCO France 2024 | Appétit : Du 4 au 8 novembre 2024

DUCO Appétit sera une aventure culinaire, mettant en valeur l'essence même de la gastronomie française, où chaque moment est une célébration des vrais plaisirs de la vie.

À propos de DUCO Travel Summit

Fondé en 2016 par Carolina Perez, DUCO Travel Summit est une initiative axée sur la destination. C'est le premier sommet de voyage de ce type à se concentrer sur une seule destination, ainsi qu'un canal de promotion de la destination par le biais d'actions marketing et de plateformes numériques. DUCO Travel Summit organise DUCO France, lancé en 2021 à Paris, et DUCO Italy, un événement annuel fondé à Florence en 2018. À partir de mars 2024, DUCO Italy se tiendra à Milan.

Le concept DUCO résulte de la passion de la fondatrice de l'entreprise, Carolina Perez, qui est d'origine italienne et a grandi au Brésil. Après avoir dirigé pendant 16 ans l'entreprise familiale Teresa Perez Tours à São Paulo, Carolina a créé et fondé Travelweek São Paulo, qui a été rachetée par ILTM Reed Exhibitions en 2013 et rebaptisée ILTM Latin America.

Le Saint James Paris a été l’hôtel d'accueil pour les médias internationaux présents à DUCO France 2023

L’hôtel Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel, Paris, a été l’hôtel d'accueil pour les médias internationaux présents à DUCO France 2023
Crédit photo © DUCO




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !