Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SIX SENSES XALA PROPOSERA UN HAVRE DE PAIX RÉPARATEUR SUR LA CÔTE PACIFIQUE DU MEXIQUE EN 2026

Six Senses, qui fait partie du portefeuille de produits luxe et lifestyle d'IHG Hotels & Resorts, a signé un accord de gestion hôtelière avec Activos Turisticos de Mexico (ACTUR) pour le développement de Six Senses Xala, dont l'ouverture est prévue en 2026.

SIX SENSES XALA PROPOSERA UN HAVRE DE PAIX RÉPARATEUR SUR LA CÔTE PACIFIQUE DU MEXIQUE EN 2026

Six Senses, qui fait partie du portefeuille de produits luxe et lifestyle d'IHG Hotels & Resorts, a signé un accord de gestion hôtelière avec Activos Turisticos de Mexico (ACTUR) pour le développement de Six Senses Xala, dont l'ouverture est prévue en 2026.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Mexique - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-12-2023


Xala : un millier de moments

Bordé par 8 kilomètres de plage de sable blanc, le terrain de 1200 hectares, situé dans la région de Costalegre ou la "Côte joyeuse" de la région de Jalisco, offrira à la fois un sanctuaire et une collectivité dynamique, entre les champs de manguiers parfumés, les cocotiers, l'océan immaculé et les eaux sereines de l'estuaire de Xola-Paramán.

Six Senses Xala : se déconnecter pour se reconnecter

Isolé dans ce paysage verdoyant, mais à seulement 10 minutes du nouvel aéroport international de Chalacatepec, Six Senses Xala offrira une hospitalité riche, telle que la nature l'a conçue, à des hôtes en quête d'aventure, de rajeunissement et de reconnexion.

Que ce soit en surfant sur les vagues du Pacifique au lever du soleil, le matin sur la place animée, l'après-midi en pagayant dans l'estuaire, en se reposant dans le spa ou en admirant un coucher de soleil tout en savourant les délices de la ferme au beachclub. Il y a de nombreuses façons de profiter de la nature, d'un design réfléchi, de lieux de rencontre et de recoins sauvages pour la réflexion personnelle.

Neil Jacobs, PDG de Six Senses, a déclaré à l'occasion de l'annonce de l'accord : "Le côté réconfortant de Xala repose sur la convergence absolue de toutes les valeurs et de tous services de la marque Six Senses dans un lieu extraordinaire et en collaboration avec des développeurs de classe mondiale. Six Senses Xala sera une invitation à nous rejoindre pour profiter du bien-être, de pratiques durables, de la bonne cuisine et de toute une série d'activités familiales aux côtés d'une culture et d'une communauté vibrantes et joyeuses."

Une conception intentionnelle et intacte

Contrebalançant l’ouverture des espaces avec l’intimité de son aménagement à faible impact, Six Senses Xala comprendra seulement 51 logements, comprenant des piscines privées, que ce soit les chambres et suites en bord de mer et surélevées ou les villas d'une à trois chambres à coucher.

Leur architecture gracieuse, semblable à celle d'un village, embrasse le paysage sauvage et leur emplacement judicieux tire parti de la vue et de la topographie du site pour créer des moments d'introspection tranquille et de célébration commune.

Des touches excentriques seront utilisées pour insuffler l'esprit ludique qui est la signature de Six Senses dans le monde entier, tout en intégrant l'héritage artistique de Costalegre pour redonner le sourire aux hôtes.

À quelques pas du cœur de Six Senses Xala se trouvent 25 résidences de marque de quatre et cinq chambres.

Situées en retrait et surélevées pour bénéficier d'une vue ininterrompue sur la plage, elles allient connectivité, commodité, intimité et repos. Les propriétaires ont accès à tous les équipements, privilèges et services d'hospitalité de la communauté, ainsi qu'à un ameublement clé en main et sur mesure.

En conservant l'esprit de la région, en travaillant en partenariat avec la communauté locale et en démontrant les valeurs partagées par Six Senses et l'équipe du projet Xala, des efforts sont en cours pour protéger activement et revitaliser la flore et la faune locales.

Cela comprend la reforestation de 238 hectares de terre et la construction d'un nouveau récif de protection côtière afin de favoriser la pratique du surf tout en sauvegardant l'habitat marin. La population de tortues luth, de tortues olivâtres et de tortues vertes continuera d'être surveillée et protégée.

Les familles et les exploitations agricoles locales bénéficieront également de l'amélioration des infrastructures, de l'énergie renouvelable à l'approvisionnement en eau et à la gestion des eaux usées.

Parce que tout est interconnecté

Six Senses adopte une approche holistique du bien-être, avec des espaces et des thérapies de haute technologie et à fort impact pour aider les clients à se développer, à réfléchir et à se reconnecter. Pour les plus actifs, la salle de sport intérieure et les équipements de remise en forme offrent un aperçu des sentiers extérieurs. Pour ceux qui recherchent la paix, le Six Senses Spa offrira un environnement propice aux traitements d'inspiration locale, aux voyages et aux programmes de bien-être longue durée. Le bar Alchemy mettra en valeur la riche histoire des techniques de guérison régionales, en mélangeant des ingrédients fraîchement cueillis ou récoltés.

Des plats préparés avec amour, nutritifs et délicieux

La cuisine suivra la philosophie Eat With Six Senses de la marque tout en mettant en valeur les meilleurs produits locaux et les saveurs de la côte pacifique du Mexique.

Le restaurant principal sera accompagné d'un restaurant de signature, d'une épicerie fine, d'un marché de producteurs, d'une boulangerie, d'un club de surf et d'un bar "les pieds dans le sable", d'un restaurant où l'on pourra apprécier le spectacle de la cuisine faite dans un four en terre, d'une table de chef et d'une école de cuisine.

Lieu de rencontre, de détente, de célébration et de régénération, le Beach Club et la piscine seront un centre dynamique qui passera du matin au soir tout en s'adaptant aux saisons.

Parce que le plaisir commence dès le plus jeune âge

Grow With Six Senses connecte les enfants au monde qui les entoure à travers les six dimensions du bien-être.

De l'exploration de la forêt à la recherche de plantes et d'herbes à la biologie marine, en passant par le yoga pour enfants, la musique, la danse, l'artisanat et les mini-soins de spa, il y a de quoi détourner tous les regards des écrans, pendant toute la durée des vacances.

"Nous sommes ravis d'annoncer que Six Senses est notre principal partenaire hôtelier à Xala. Nous sommes fiers de travailler avec une marque qui reflète notre éthique et nos ambitions en matière de voyages régénératifs et nous sommes ravis d'intégrer cette collaboration dans la communauté qui se trouve au cœur de ce projet", ont commenté Ricardo Santa Cruz et Jerónimo Bremer, associés gérants d'ACTUR.

À deux heures et demie de route ou 20 minutes de vol de Puerto Vallarta et à 10 minutes de route du nouvel aéroport international de Chalacatepec, Six Senses Xala devrait ouvrir ses portes en 2026.

À propos de Six Senses

Six Senses exploite 23 hôtels et centres de villégiature dans 18 pays et a signé un accord pour le développement de 43 autres établissements. Faisant partie d'IHG Hotels & Resorts, Six Senses joue un rôle d'initiateur de changement et maintient un engagement de premier plan en faveur de la communauté, de la durabilité, de l'hospitalité émotionnelle, du bien-être et des expériences artisanales, agrémentées d'une touche d'excentricité. Qu'il s'agisse d'un complexe insulaire exquis, d'une retraite en montagne ou d'un hôtel urbain, la vision reste la même : réveiller les sens des gens afin qu'ils ressentent le but de leurs voyages et qu'ils se reconnectent finalement avec eux-mêmes, avec les autres et avec le monde qui les entoure.
Six Senses Residences offre toutes les commodités uniques d'une collectivité tout en conservant l'intimité et les touches personnelles d'une villa ou d'un appartement privé magnifiquement aménagé. Chacun de ces logements est un investissement à long terme qui s'apprécie et qui sera chéri par les générations à venir, avec des avantages immédiats et un statut exclusif dans d'autres centres de villégiature à travers le monde. Six Senses Spas guide les clients sur la voie du bien-être dans tous les centres de villégiature, ainsi que dans une poignée de spas indépendants. L'approche high-tech et high-touch va au-delà des traitements de beauté ordinaires pour offrir un bien-être holistique, une médecine intégrative et une longévité.

À propos de Xala

Xala est une destination régénératrice située sur 8 kilomètres de plage isolée sur la côte pacifique du Mexique, à seulement 10 minutes du nouvel aéroport international de Chalacatepec. Xala propose une grande variété d'activités, notamment le surf sur un récif océanique privé, l'équitation sur la plage, le kayak dans des estuaires protégés, le VTT et la randonnée sur plus de 12 kilomètres de sentiers, et la remise en liberté de tortues provenant de l'un des plus grands sanctuaires de tortues du Mexique. Au milieu de tout cela, vous pouvez apprécier les saveurs locales provenant des produits biologiques de Xala Farms. Xala se concentre sur les voyages à faible densité où l'humanité, la nature et la culture mexicaine coexistent harmonieusement.

About ACTUR

ACTUR est une plateforme d'investissement et de développement institutionnel de premier plan, spécialisée dans les projets résidentiels et hôteliers touristiques uniques, à faible densité et durables. Outre Xala, ACTUR a été le promoteur initial du One & Only Mandarina à Nayarit, au Mexique. L'entreprise a cofondé RLH Properties SAB de CV, l'a cotée à la bourse mexicaine, puis a cédé avec succès sa participation. RLH Properties SAB de CV est aujourd'hui l'un des principaux propriétaires et promoteurs d'hôtels et de centres de villégiature au Mexique.

Six Senses Xala

Six Senses Xala
Crédit photo © Six Senses Hotels Resorts Spas




En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !