Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MANDARIN ORIENTAL SAVOY, ZURICH, TROISIÈME ADRESSE DU GROUPE EN SUISSE, OUVRE SES PORTES CE 20 DÉCEMBRE 2023

Le dernier-né de la famille Mandarin Oriental Hotel Group conjugue luxe contemporain et charme historique, avec un éventail d’expériences exceptionnelles au cœur de Zurich.

MANDARIN ORIENTAL SAVOY, ZURICH, TROISIÈME ADRESSE DU GROUPE EN SUISSE, OUVRE SES PORTES CE 20 DÉCEMBRE 2023

Le dernier-né de la famille Mandarin Oriental Hotel Group conjugue luxe contemporain et charme historique, avec un éventail d’expériences exceptionnelles au cœur de Zurich.

Catégorie : Europe - Suisse - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-12-2023


Le groupe Mandarin Oriental est heureux d’annoncer l’ouverture de sa troisième adresse en Suisse, pour la première fois dans la plus grande ville du pays, Zurich.

Installé sur la célèbre Paradeplatz, le Mandarin Oriental Savoy, Zurich est un monument emblématique de la ville, situé à deux pas de la prestigieuse Bahnhofstrasse, avec ses maisons de luxe, de la vieille ville historique et de la charmante promenade qui mène aux berges du lac de Zurich.

L'histoire du Mandarin Oriental Savoy, Zurich débute en 1838 la veille de Noël, lorsque Johannes Baur, un jeune boulanger originaire du Vorarlberg, en Autriche, ouvre le premier grand hôtel de la ville, l’hôtel Baur.

Aujourd’hui, 185 ans plus tard et encore une fois juste avant Noël, l’emblématique établissement rouvre ses portes aux voyageurs internationaux et aux habitants de la ville après d’importants travaux de rénovation.

Afin de célébrer l’esprit de Noël et de commémorer l’inauguration de l’hôtel en 1838, le Mandarin Oriental Savoy, Zurich s’est associé au légendaire créateur de haute-joaillerie Harry Winston pour imaginer les sublimes sapins de Noël de l’hôtel.

Somptueusement décorés en bleu et or, les couleurs fétiches d’Harry Winston, les arbres illuminent le lobby, les restaurants et les Suites signatures pendant la saison des fêtes.

La réhabilitation du Mandarin Oriental Savoy, Zurich est signée Tristan Auer, architecte d’intérieur parisien, qui a su mêler harmonieusement éléments historiques et style contemporain, tout en tirant le meilleur parti des vues époustouflantes que l’hôtel offre sur les monuments de la ville.

L’aménagement des chambres et des suites a été pensé tant en termes d’esthétique que de fonctionnalité, afin de créer des cocons intimes de confort et de relaxation, inspirés par les couleurs de la ville et la scène d’art moderne zurichoise.

Bon nombre des 36 chambres et 44 Suites sont en outre pourvues de spacieuses terrasses et de rooftops privatifs, qui viennent compléter des espaces de séjour composés avec soin.

Comptant quatre restaurants et bars, le Mandarin Oriental Savoy, Zurich convie les hôtes à une promenade culinaire, sous la houlette du chef exécutif Benjamin Halat, anciennement Chef au Mandarin Oriental, Kuala Lumpur et ayant fait ses armes dans les adresses Mandarin Oriental de Munich et plus récemment Bangkok, à la découverte de saveurs internationales.

Niché au cœur de l’hôtel, le très glamour Savoy Brasserie & Bar propose en service continu une cuisine d’inspiration française associée aux classiques du répertoire culinaire suisse, ainsi qu’une carte de cocktails signatures.

À la fois intimiste et sophistiqué, ORSINI est un restaurant italien gastronomique imaginé par le chef Antonio Guida, à la tête de Seta, restaurant doublement étoilé du Mandarin Oriental, Milan. Après une longue journée de shopping et de visites, les hôtes auront également plaisir à se détendre dans l’écrin raffiné du Mandarin Lounge ou pourront, à compter du printemps prochain, profiter de la vue panoramique depuis le nouveau bar rooftop 1838.

De par son emplacement privilégié au cœur de la ville et ses plus de 700 m2 d’espaces de réception et de réunion, le Mandarin Oriental Savoy, Zurich est également le lieu idéal pour toutes les grandes occasions, que ce soit un mariage, une soirée festive, une célébration ou un séminaire d’entreprise. Parmi ses dix salles entièrement équipées figurent notamment l’ancienne salle des guildes et la grande salle de bal, magnifiquement préservée.

Depuis 1838, nombreux sont les grands noms qui ont séjourné à l’hôtel.

En 1845 notamment, le célèbre pianiste et compositeur Franz Liszt s’est installé à l’hôtel Baur pendant le Festival Beethoven, et au XIXe siècle, c’est le géant de la littérature britannique Charles Dickens, auteur célèbre pour plusieurs grandes œuvres dont Un chant de Noël, a également séjourné à l’hôtel avec sa famille.

Pour fêter son ouverture, le Mandarin Oriental Savoy, Zurich propose une séduisante expérience Be The First to Stay, donnant accès à divers avantages exclusifs, dont un petit-déjeuner compris pour jusqu’à deux personnes pour chaque nuitée, un early check-in ou un late check-out (suivant disponibilités), l’accès gratuit au minibar en chambre/suite, un avoir à utiliser dans les restaurants de l’hôtel, une visite exclusive du Kunsthaus (plus grand musée d’art de Suisse), ou encore une délicieuse surprise en chambre par le chocolatier suisse Sprüngli.

À propos de Zurich

Combinant les avantages de la vie urbaine avec la proximité de la nature, Zurich est la plus grande ville de Suisse, réputée pour être l’une des plus agréables à vivre au monde. Considérée par beaucoup comme la nouvelle capitale du cool, la ville propose à ses visiteurs de plonger dans le sublime lac de Zurich, de découvrir les nombreuses boutiques des grandes maisons de mode et de s’immerger dans son riche patrimoine culturel, tout en profitant d’une vue imprenable sur les majestueuses Alpes.

À propos de Mandarin Oriental Savoy, Zurich

Niché au cœur de Zurich, sur la célèbre Paradeplatz, le Mandarin Oriental Savoy, Zurich est le plus ancien grand hôtel de la ville. Il allie élégance intemporelle et raffinement moderne. Réimaginé par l'architecte d'intérieur Tristan Auer, ce lieu emblématique propose 80 chambres et suites élégamment aménagées, chacune offrant un mélange harmonieux de décorations contemporaines locales et de détails historiques. Avec quatre restaurants et bars exceptionnels, et un emplacement inégalé à proximité des sites historiques et du lac de Zurich, le Mandarin Oriental Savoy, Zurich est un lieu de rencontre pour les voyageurs internationaux et les hôtes locaux.

À propos de Mandarin Oriental Hotel Group

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. À partir de ses racines asiatiques, Mandarin Oriental est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l'héritage oriental du groupe. Mandarin Oriental dispose d'un important plan de développements d'hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.

En savoir plus sur...


Voici les offres d'emploi ou de stage à pourvoir :

- Stagiaire Spa concierge Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire room service et banquet Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire restaurant Camélia Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire pâtisserie Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Stagiaire Cuisine Principale Mandarin Oriental, Paris (Palace - France)

- Coordinateur(trice) groupes & événements Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Chef(fe) de Rang - SACHI (Restaurant Japonais) Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Femme de chambre / valet de chambre Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Maître d'Hôtel Banquets Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)

- Demi Chef(fe) de partie Mandarin Oriental Genève (Hôtel 5 étoiles Supérieur - Suisse)


Cliquez ici pour la liste complète des postes à pourvoir


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !