Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE MONTE-CARLO BEACH ÉCRIT UNE NOUVELLE PAGE DE SON HISTOIRE (Monaco)

Le printemps est de retour, et avec lui le célèbre Monte-Carlo Beach a rouvert ses portes le 5 avril 2024, pour une nouvelle saison riche en nouveautés.

LE MONTE-CARLO BEACH ÉCRIT UNE NOUVELLE PAGE DE SON HISTOIRE (Monaco)

Le printemps est de retour, et avec lui le célèbre Monte-Carlo Beach a rouvert ses portes le 5 avril 2024, pour une nouvelle saison riche en nouveautés.

Catégorie : Europe - Monaco - Économie du secteur - Expériences exclusives - Rénovation ou nouveauté dans un établissement Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-04-2024




Crédit photo © Monte Carlo Beach

La première est l’arrivée de René Blino à sa direction, pour donner un nouvel élan à cet établissement emblématique de la Côte d’Azur. Côté gastronomie, le Chef Marcel Ravin enrichit sa partition et prend les rênes du restaurant Elsa, autour du concept de « Jardin Marin », connecté à la Méditerranée et à la terre azuréenne.

Le restaurant du Club la Vigie est repris par Pascal Garrigues et élargi son service au dîner. Quant au Monte-Carlo Beach Club, le ponton fait peau neuve et le nouveau Kids Club by Petit VIP, adapte l’expérience du Beach aux plus jeunes.

Au Monte-Carlo Beach, l’été, ça commence maintenant !

Une nouvelle ère s’ouvre pour le Monte-Carlo Beach, sous l’impulsion de René Blino, dès le 5 avril 2024

René Blino s’est brillamment illustré dans l’hôtellerie de luxe et de niche, de Bangkok à Paris, en passant par Cannes, Kuala Lumpur, ou encore Courchevel. Il arrive tout droit de Paris, où il dirigeait depuis son ouverture, en 2021, l’hôtel Madame Rêve, reconnu notamment pour sa restauration doublement étoilée. Rompu aux nouvelles attentes de la clientèle tournée vers l’ultra-luxe, René Blino va relever le défi de faire vivre et développer la légende de cet hôtel iconique né en 1929.

Après avoir occupé les postes de Directeur des Ressources Humaines, Directeur Hébergement, Directeur F&B et Hotel Manager pour de prestigieuses enseignes internationales, René Blino possède une connaissance à 360 degrés des métiers de l’hôtellerie de luxe, et c’est riche de ce parcours et de ses expériences, qu’il prend la Direction du Monte-Carlo Beach.

Marcel Ravin prend les rênes du restaurant gastronomique Elsa

Le 6 avril 2024, le restaurant Elsa a rouvert ses portes sous la direction de Marcel Ravin, Chef doublement étoilé au restaurant le Blue Bay Marcel Ravin à quelques pas de là.

Véritable balcon posé sur la mer, Elsa ouvre dès cette saison 2024 un nouveau chapitre intitulé un « Jardin Marin », le nouveau concept imaginé par le Chef.

Plus qu’un concept, un hommage à la Grande Bleue et à la terre méditerranéenne.

Originaire de l’île de la Martinique, Marcel Ravin a conservé un profond respect pour la pêche et la culture maritime. Son univers culinaire unique et engagé du chef s’inspire largement du monde marin, avec délicatesse et créativité, et de sa terre d’adoption, la Méditerranée. La carte d’Elsa, par Marcel Ravin, mêle donc avec audace les saveurs de la mer et de cette terre du sud gorgée de soleil.

Elle s’inscrit dans une démarche toujours plus responsable et fidèle à l’ADN d’Elsa, qui fait la part belle au local.

La collaboration est ainsi renforcée avec les producteurs locaux, comme le Domaine d’Agerbol. La réduction des déchets est toujours au cœur des préoccupations, tout comme la protection des ressources marines.

A noter la signature le 21 mars 2024 de la charte Mr. Goodfish, qui promeut une consommation plus responsable des produits de la mer, à la fois en termes d’espèces et de saisonnalité, pour éviter la surexploitation des ressources, et la certification Green Globe Platinum du Monte-Carlo Beach.

Les nouveautés 2024 du Club La Vigie

La version été 2024 du Club La Vigie évolue avec un nouveau restaurant, et de nouvelles expériences en journée.

Pascal Garrigues, Chef Exécutif du Monte-Carlo Beach, reprend les cuisines du restaurant pour offrir deux versions estivales de sa cuisine méditerranéenne. Grillades, et pêche du jour, saveurs rafraichissantes au déjeuner ; Carte plus sophistiquée le soir, dans une ambiance élégante, portée par les notes d’un trio musical. Niché entre la mer et la pinède classée « refuge LPO », le restaurant du Club la Vigie offre un cadre unique et hors du temps, à l’ombre de la terrasse ou sous les étoiles.

On profite également du Club en journée, et jusqu’au couchant, avec le Lounge Bar, et l’espace Solaire, mis en musique par un DJ résident, de 16 heures à 19 heures. Sun beds en terrasse, cabanons ultra-exclusifs sous les pins, accès à la piscine olympique du Monte-Carlo Beach Club ou à la mer, l’expérience du Club la Vigie se décline à toutes les envies.

Le Monte-Carlo Beach Club : l’âme du lieu depuis 1928

Exclusivement réservé à ses membres abonnés, aux clients du Monte-Carlo Beach, de l’Hôtel de Paris MonteCarlo et de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, le Monte-Carlo Beach Club est l’âme du lieu avec sa piscine olympique d’eau de mer, sa plage privée, ses tentes les pieds dans l’eau, et ses activités nautiques douces (pédalo, paddle et canoë). Sans oublier son légendaire ponton, dont les transats tournés vers la mer se parent cette année, d’un nouveau linge de bain aux tons terracotta, en écho à la couleur si singulière de l’hôtel.

Pour le déjeuner, le restaurant Le Deck revient avec sa carte estivale, signée Pascal Garrigues, et proposera dès le 14 avril un nouveau Brunch « Dolce Vita » le dimanche avec live cooking (hors juillet et août).

Nouveauté 2024 : ouverture du Monte-Carlo Kids Club by Petit VIP

Les générations se succèdent au Monte-Carlo Beach Club, où l’on se retrouve chaque année pour des moments hors du temps. Cette saison, les souvenirs se créeront également au sein du nouveau kids club de l’hôtel en partenariat avec Petit VIP, société leader dans la création de clubs enfants 5 étoiles.

Ouvert aux enfants tous les jours de de 10 à 12h et de 14h à 17h, le Monte-Carlo Kids Club by Petit VIP se veut être un lieu d’épanouissement à la fois immersif, multiculturel, intergénérationnel et ludo-éducatif.

L’espace 4-7 ans rendra hommage à l’univers des grands fonds marins, tandis que les 8-12 ans pourront profiter d’une ambiance Pop’up Beach Club. Jardin des saveurs, cérémonie des oscars, tournois sportifs, ateliers artistiques, médailles olympiques ou encore spectacles à ciel ouvert...

Autant de moments qui laisseront aux enfants un souvenir impérissable.

L’expérience pourra être enrichie et personnalisée, avec des services de restauration à la carte : déjeuner entre copains, dégustation de mocktail au Bar glacier, dîner suivi d’une veillée astronomie... Ici, on fait comme les grands, et en plus amusant !

Informations pratiques
Monte-Carlo Beach et restaurant Elsa : ouverture jusqu’au 2 octobre
(fermeture d’Elsa le mardi et le mercredi)
Beach Club : ouverture du 12 avril au 13 octobre (ouverture du Deck jusqu’au 6 octobre)
Club La Vigie Monte-Carlo : ouverture du 30 mai au 15 septembre –
accès directe possible depuis la mer
Monte-Carlo Kids Club by Petit VIP: ouverture de mi-juin au 31 août, dès 40 euros par enfants pour deux heures
Maona Monte-Carlo : ouverture du 23 mai au 29 septembre

À propos du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer

Monte-Carlo Société des Bains de Mer incarne un nouvel Art de vivre unique au monde qui a le goût du beau, du bon et du bien. Son Resort propose à la fois le Grand Luxe du Jeu dans ses casinos, des expériences « haute couture » au sein de ses palaces iconiques et de leurs Diamond Suites, une gastronomie résolument dans son époque, combinant restaurants étoilés, concepts internationaux et créations maison, ainsi qu’une offre artistique et culturelle de premier plan. Le Resort offre également une formidable palette d’activités autour du sport et du bien-être, du shopping et de la fête. Et parce que le nouvel Art de vivre Monte-Carlo doit évoluer vers un luxe de plus en plus éthique et responsable, Monte-Carlo Société des Bains de Mer est engagé depuis 2007 dans une politique volontariste en matière de transition énergétique, consommation des ressources et déchets, gastronomie locale et préservation du patrimoine naturel. Premier employeur privé de la Principauté de Monaco, le Groupe a lancé en 2023 sa 4ème charte éthique pour porter ses valeurs d’intégrité et de responsabilité dans la pratique de ses métiers.


Crédit photo © Monte Carlo Beach




Marcel Ravin prend les rênes du restaurant gastronomique Elsa
Crédit photo © Monte Carlo Beach



Crédit photo © Monte Carlo Beach



En savoir plus sur...
Monte Carlo Beach
Avenue Princesse Grace
06190 Roquebrune Cap Martin
Monaco
Groupe : Monte-Carlo Société des Bains de Mer
Membre de Relais et Châteaux en 2024
Nombre de chambres et suites : 72
Site internet
https://fr-fr.facebook.com/MonteCarloBeach  https://www.instagram.com/montecarlobeach  


Les dernières actualités

- « CELEBRATE LIFE » : OUVERTURE DU CLUB LA VIGIE MONTE-CARLO

- LE VISAGE D'UNE GÉNÉRATION DURABLE AU MONTE-CARLO BEACH

- Le Monte-Carlo Beach lance sa saison 2020 sur une note résolument locale et toujours plus green

- Le Tigre Monte-Carlo, un nouvel havre de bien-être entre pinède et Méditerranée





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !