Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LES SANCTUAIRES D'AMAN EN EUROPE SE RÉVEILLENT POUR LA NOUVELLE SAISON D'ÉTÉ

Avec l'arrivée du printemps, les sanctuaires méditerranéens d’Aman – l’Amanzoe en Grèce et l’Amanruya en Turquie - ont rouvert le 1er avril dernier pour la nouvelle saison d’été et se préparent à accueillir de nouveau leurs clients dans leur chaleureuse étreinte.

LES SANCTUAIRES D'AMAN EN EUROPE SE RÉVEILLENT POUR LA NOUVELLE SAISON D'ÉTÉ

Avec l'arrivée du printemps, les sanctuaires méditerranéens d’Aman – l’Amanzoe en Grèce et l’Amanruya en Turquie - ont rouvert le 1er avril dernier pour la nouvelle saison d’été et se préparent à accueillir de nouveau leurs clients dans leur chaleureuse étreinte.

Catégorie : Europe - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-05-2024


Ils rejoignent ainsi les autres destinations européennes et nord-africaines d’Aman, l’Aman Venice en Italie et l’Amanjena au Maroc, qui elles vivent toute l'année.

Promesse de renouveau, chaque propriété a soigneusement imaginé de nouvelles expériences, notamment une toute nouvelle Fitness and Optimisation Retreat proposée à l’Amanzoe et une visite privée d'ateliers d’artisans et de créateurs avec l’Aman Venice.

Parallèlement l’Aman Le Mélézin, chalet alpin à Courchevel, a fermé ses portes le 7 avril après une saison hivernale très enneigée.

Amanzoe, Grèce

Au sommet d'une paisible colline avec une vue panoramique donnant sur la mer Égée, l’Amanzoe s'aborde comme une Acropole moderne entourée de jardins parfumés et d'oliviers.

Cette année, l’hôtel accueille Nura, le nouveau concept de restauration de plage d’Aman, pour la première fois en Europe.

Inauguré dans la propriété phare d’Aman – l’Amanpuri en Thaïlande - Nura monte en gamme l’offre du Beach Club de l’Amanzoe en capturant l'essence du style de vie méditerranéen dans sa symphonie de chaleur et d'élégance.

Nura offre une sélection de fruits de mer fraîchement pêchés et des plats grillés à déguster sur des rythmes mélodiques apaisants en fond sonore.

De plus, le nouveau chef exécutif, Konstantinos Mouzis, redynamise l'offre culinaire de l’Amanzoe en proposant des recettes grecques traditionnelles apprises auprès de sa grand-mère, ainsi qu'un éventail de créations issues d'autres cuisines.

Le populaire OPA BBQ (barbecue) offre également une expérience authentique et animée tous les mardis soirs au Nura.

En plus des plats d'inspiration grecque, il accueille des divertissements traditionnels tels que des concerts acoustiques et de la danse, avec un coucher de soleil doré en toile de fond.

Au sein d’une oliveraie centenaire se trouve l'Aman Spa, vaste de 2 788 mètres carrés, où ceux qui souhaitent se concentrer sur le bien-être peuvent participer à une toute nouvelle retraite d’un jour, la Fitness & Recovery Optimisation Retreat.

Disponible toute la saison, elle commence par un bilan personnalisé de 45 minutes, comprenant une analyse posturale et une évaluation InBody afin de déterminer les objectifs personnalisés en matière de santé et de forme physique.

Avec un programme de bien-être sur mesure élaboré par l'équipe du Spa, le programme comprend un entraînement fonctionnel d'une heure, des séances de cardio en plein air, un moment de récupération avec un massage de 60 minutes, une session de Cellgym et une thérapie de contraste, qui stimule la circulation et favorise la guérison des blessures.

Tout au long de la saison, l’Amanzoe accueillera des praticiens réputés dans le domaine de la santé, de la remise en forme et du bien-être holistique, notamment Irène Maranon, spécialiste des médecines occidentale et traditionnelle chinoise, et Julian Martin, expert en rééducation sportive.

En complément, Jane Wong, thérapeute en bien-être intégratif, proposera des traitements holistiques tels que la thérapie craniosacrale, le pranayama et la libération de la chaîne cinétique, qui favorisent l'alignement spirituel et physique.

De plus, le partenariat de l'établissement avec la LUX Tennis Academy se poursuivra en 2024, notamment avec le tennisman zimbabwéen Alexander Yalias, qui dirige des cliniques d'entraînement privées.

En complément, des activités de plein air, la propriété a amélioré son offre pour les familles avec l'ajout d'une Games Room climatisée. Située à côté de l’emblématique réception, elle est dotée d’équipements de billard, hockey sur gazon, tennis de table et bien d'autres jeux, pour le plaisir de tous à tout âge.

Idéalement situé pour explorer les îles historiques et les ruines remarquables de la région, les nouvelles expériences comprennent des cours de danse traditionnelle Syrtaki avec des instructeurs locaux et des excursions en bateau privé autour des îles Saroniques et du littoral du Péloponnèse.

Les œnophiles en herbe pourront profiter d'une journée de visite des vignobles de Némée, à la découverte des caves les plus réputées de l'une des plus importantes régions viticoles de Grèce.

L’Amanzoe propose également des visites privées des sites d'Épidaure et de Mycènes, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, des excursions de plongée sous-marine dans les eaux turquoise de Porto Heli, des escapades à cheval dans les environs naturels parfumés, et une multitude d'autres d'aventures.

Amanruya, Turquie

Avec son Beach Club énergique situé au bord des eaux azur scintillantes de la mer Égée à Bodrum, ses Pavilions autonomes entourés de jardins ombragés et de piscines privées et ses multiples lieux de restauration rendant hommage aux cuisines locales et internationales, l’Amanruya est la destination idéale pour une escapade élégante, pour se détendre et se ressourcer.

Proposé tout au long de la saison, le cours de cuisine turque traditionnelle est une occasion charmante et immersive de découvrir le riche patrimoine culinaire de la destination.

Sur les conseils des chefs experts de l’Amanruya, les hôtes pourront embarquer pour un voyage à travers les saveurs de la mer Égée et apprendre à préparer le mezzé parfait, les spécialités de Zeytinyağlı et les délicieux desserts turcs, tels que le Şekerpare - dans le cadre idyllique d’une cuisine en plein air.

Dans le même esprit, une nouvelle aventure culinaire offre la possibilité de sourcer les produits de saison les plus frais au cours d'une visite guidée du marché local.

Les ingrédients sont ensuite transformés en plats à savourer en plein air sur l'une des nombreuses terrasses de l’Amanruya.

Parfaite pour les amateurs de vin et les gastronomes, la série de dîners “Wine Pairing Dinner”, qui se déroule tout au long du mois de juin, offre une expérience intime pour 12 convives maximum.

Chaque menu est méticuleusement élaboré et accompagné d'une sélection des meilleurs vins de la région, dans le décor envoûtant d’une baie maritime privée.

Sanctuaire intime dédié au bien-être holistique, l’Amanruya propose cette année une nouvelle promenade guidée dans la forêt verdoyante qui entoure la propriété, offrant ainsi une occasion idyllique de se recentrer et de se ressourcer.

Amanjena, Maroc

Niché dans de vastes jardins luxuriants à proximité de la légendaire ville rouge de Marrakech, le somptueux Amanjena est un paradis paisible ouvert tout au long de l'année.

Rendant hommage aux traditions locales de beauté, cette saison l’Amanjena propose de nouveaux soins, dont le Qasr Hammam, une expérience hammam de la tête aux pieds d’une durée de 90 minutes, comprenant un somptueux rituel capillaire et un massage apaisant.

Parallèlement, un nouveau masque corporel a été conçu pour détoxifier le corps et améliorer l’hydratation de la peau en utilisant des herbes et des épices marocaines, tandis que le soin du visage Aman Advanced Facial de 60 minutes combine des produits de la ligne Essentials Skin avec des techniques d'exfoliation et de toucher manuel pour stimuler les muscles du visage et améliorer la texture.

De plus, des ateliers de pleine conscience et d'acupressure ont été imaginé afin d’appliquer une pression ciblée sur les méridiens et sur les voies énergétiques, tout en favorisant la relaxation et rétablissant le flux d’énergie du corps.

En créant de nouvelles aventures culturelles pour les familles, l’Amanjena offre également la possibilité d'apprécier davantage les riches traditions de Marrakech, tout en soutenant les communautés locales.

Organisé avec l'artiste franco-basque Oona Ibar, un nouvel atelier artistique d’une durée 90 minutes permet la transmission des techniques artistiques traditionnelles, stimule la créativité et apporte les bienfaits méditatifs et psychologiques associés à la création d'œuvres d'art.

D'autres expériences comprennent des classes de calligraphie, qui permettent d'en apprendre davantage sur l'une des formes d'art les plus anciennes et les plus respectée du monde, et des ateliers interactifs de poterie avec un artiste local, maître dans l'art de la sculpture et de la céramique.

Aman Venise, Italie

Idéalement placé sur l'emblématique Canal Grande, l’Aman Venice est un Palazzo intimiste, un sanctuaire ouvert tout au long de l'année.

Le programme 2024 propose une foule de nouvelles expériences et d'événements culturels qui donnent encore plus de raisons de le visiter cet été. Inspiré par l’esprit romantique de la ville, un atelier olfactif sur mesure de deux heures avec un maître parfumeur local est désormais proposé en exclusivité.

Il s’agit d’un voyage à travers l'histoire pour découvrir le processus ancestral de la création des parfums et des matières premières, afin de composer une nouvelle senteur - créée sur mesure.

Dans le prolongement de cette expérience, le mixologue de l’Aman Venice imaginera un cocktail inspiré par ce jus créé sur mesure. Autre nouveauté de la saison, le Secret Islands tour avec un guide vénitien permet d'explorer des îles inconnues et d’apprendre davantage la culture de la Serenissima.

Pour célébrer la 60e édition de la Biennale de Venise, qui a lieu du 20 avril au 24 novembre 2024, l’hôtel a conçu une visite de la Venise des artisans, une expérience qui permet d'accéder à certains des ateliers les plus anciens et les plus établis de la ville pour un rare aperçu du monde de l'art vénitien.

Cette expérience privée de trois heures permet de découvrir l'histoire de l'artisanat traditionnel de Venise, grâce à la visite des tisserands Bevilacqua – des maîtres créateurs textiles - et de l’atelier Orsoni, créateur des mosaïques taillées à la main dans l'une des dernières verreries de Venise.

En outre, les dimanches en Italie sont traditionnellement réservés à il dolce farniente - l'art de ne rien faire. Cet été, un brunch italien composé des trois plats - délices épicuriens - est servi sous les lustres datant du XVI ème siècle de la salle à manger d'Arva.

Il est suivi d’un massage de 60 minutes au Spa pour clore la journée en beauté et encourager un rythme de vie plus paisible.

À propos d’Aman

Aman a été créé en 1988 avec la vision de construire une collection de retraites intimes à l'hospitalité modeste et chaleureuse d'une gracieuse maison privée. Le premier, Amanpuri (lieu de paix) à Phuket, en Thaïlande, a inauguré le concept et, depuis lors, Aman a grandi organiquement pour rassembler aujourd’hui 35 hôtels et resorts extrêmement paisibles, lointains comme urbains, essaimés sur 20 destinations à travers le monde, dont douze proposent également des résidences privées signées Aman. Des propriétés auxquelles s’ajouteront bientôt neuf autres adresses actuellement en construction.

Ces dernières années, Aman s’est harmonieusement étoffé pour offrir son style de vie convoité au-delà des périmètres naturels de ses paradis et destinations secrètes, avec le lancement d'Aman Skincare (2018), de la gamme de compléments alimentaires Sva (2020), d’Aman Fine Fragrance (2020), de sa collection de prêt-à-porter The Essentials by Aman (2021) et de sa gamme de soins performants Aman Essential Skin (2023).

L'innovation étant la pierre angulaire de la philosophie du groupe, Aman a annoncé en 2020 une nouvelle marque hôtelière, Janu - âme en sanskrit. Janu propose une vision unique de l'hospitalité où coexiste une véritable interaction humaine, une expression ludique et un bien-être social qui sont au cœur de son expérience, visant à équilibrer la tête et le cœur et à raviver l'âme. Plusieurs hôtels Janu sont en déjà en préparation ; le tout premier, Janu Tokyo, a ouvert ses portes en mars 2024.


Crédit photo © Aman Group




En savoir plus sur...
Aman Group
Aman Regional Office 72 Club Street
#01-01 Singapore
069471 Singapore
Singapour

Site internet
https://www.facebook.com/amandestinations  https://twitter.com/amanresort  https://www.pinterest.com/amanresorts  https://instagram.com/aman  https://www.linkedin.com/company/amanresorts  

Les dernières actualités

- GLOBAL AMAN WELLNESS AMBASSADOR, MARIA SHARAPOVA, LAUNCHES RETREAT EXPERIENCE AT AMANZOE

- LE GROUPE AMAN ANNONCE LE PROJET JANU DUBAI

- AMAN GROUP ANNOUNCES JANU DUBAI

- AMAN ANNONCE LE PROJET AMAN DUBAI





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !