Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

UN ÉTÉ CRÉATIF À L'ALPINA GSTAAD (Suisse)

Authentique refuge et cocon secret niché au cœur des Alpes suisses, The Alpina Gstaad est le lieu idéal pour savourer l’art de vivre en montagne, le plus authentique qui soit.

UN ÉTÉ CRÉATIF À L'ALPINA GSTAAD (Suisse)

Authentique refuge et cocon secret niché au cœur des Alpes suisses, The Alpina Gstaad est le lieu idéal pour savourer l’art de vivre en montagne, le plus authentique qui soit.

Catégorie : Europe - Suisse - Carrières - Expériences exclusives - Nominations Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-05-2024


Mme Nadine Friedli est la nouvelle General Manager de l’Alpina Gstaad

Mme Nadine Friedli est la nouvelle General Manager de l’Alpina Gstaad
Crédit photo © The Alpina Gstaad

Dans un cadre naturel exceptionnel, l’équipe de l’hôtel est ravie d’accueillir ses hôtes pour la nouvelle saison estivale, au sein de ses 56 chambres et suites spacieuses, de ses deux nouvelles résidences privées - décorées dans le plus pur style alpin-chic - et dans ses restaurants primés, du 7 juin au 15 septembre 2024.

Cet été, The Alpina Gstaad a soigneusement imaginé une palette de nouvelles expériences et activités inspirantes sur le thème de la créativité, avec notamment divers ateliers réalisés en collaboration avec de talentueux artistes - et invite ses hôtes à embarquer pour un voyage artistique tout au long de la saison.

Ces événements se dérouleront tout l’été, pour la plupart dans le cadre intimiste de la Maison Jean Prouvé, nichée au sein du jardin alpin imaginé par Jean Mus, avec le magnifique décor des Alpes en toile de fond.

L’art du regard à The Alpina Gstaad

Des ateliers photographiques avec Leica Camera

Cette été, les hôtes de l’Alpina Gstaad pourront libérer leur créativité et capturer la beauté des paysages du Saanenland grâce aux ateliers photographiques organisés en collaboration avec la marque mythique Leica Camera.

Mélange de théorie et d'expérience pratique, chaque atelier est animé par un ambassadeur Leica et explore les principes fondamentaux de la photographie à l'aide du légendaire appareil Leica Q3.

Il s’agit d’une expérience intime et personnalisée, s’adressant aussi bien aux photographes débutants qu'aux confirmés, permettant ainsi d’affiner ses compétences en photographie pendant 5 heures.

L’Atelier Leica Camera à The Alpina Gstaad

Avec un maximum de cinq participants par séance ou en séance privée.

L’atelier comprend une excursion dans les montagnes environnantes avec transport exclusif en Mercedes V-Class, la mise à disposition d’un appareil photo Leica Q3, le petit-déjeuner ou une collation ainsi qu'un apéritif. 600.- CHF / par personne

À vos pinceaux !

Des ateliers de dessin « made in Switzerland » avec Caran d’Ache

Toujours dans le même esprit créatif qui anime cette saison estivale, The Alpina Gstaad a créé de nouveaux ateliers en partenariat avec Caran d’Ache - marque familiale célébrée dans le monde entier pour ses exceptionnels instruments d'art et d’écriture, rigoureusement « made in Switzerland ».

Que ce soit en peinture ou à l’aquarelle, pour adultes ou pour enfants, ces séances seront guidées par des artistes de renom qui aideront les participants à explorer de nouvelles techniques et à exprimer leur imagination.

Les artistes en herbe auront à disposition les produits emblématiques de la Maison, des outils de premier ordre avec une pigmentation et des performances absolument remarquables.

Organisés en petits groupes - avec un maximum de cinq participants, ou encore en séances privées adaptées aux préférences de chacun, ces ateliers auront lieu dans la Maison Jean Prouvé, nichée dans les jardins de l’Alpina Gstaad.

Les Ateliers de dessin à The Alpina Gstaad - avec le matériel Caran d’Ache et une collation (boissons comprises) :
  • L’Atelier de groupe : cours de 2 heures en groupe de 5 personnes. 350.- CHF par personne
  • L’Atelier privé : séance privée pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes. 1800.- CHF
Les dates et les programmes des Ateliers de dessin seront communiqués dans les semaines à venir.

Caran d’Ache s’invite au Tree House Club

Le souffle créatif qui anime The Alpina Gstaad cet été touchera non seulement les adultes, mais également les plus petits : The Alpina Gstaad est ravi d'annoncer une collaboration féerique avec Caran d’Ache, qui promet d'enflammer la créativité et l'imagination des enfants du Tree House Club - le Kids Club de l’hôtel.

Une fresque XXL en noir et blanc sera installée dès le début de la saison pour que les enfants puissent la colorier tout au long de l’été avec le matériel artistique haut de gamme mis à disposition par Caran d’Ache.

Mais ce n’est pas fini ! Parmi les autres nouveautés de la saison :

  • Une oasis de fraîcheur prendra vie au bord de la piscine, grâce à un nouveau chariot qui proposera des glaces et sorbets délicieux fait maison.
  • Une nouvelle expérience de shopping au sommet sera également disponible avec l’inauguration de la Boutique Bulgari, le 7 juin prochain. Fondé à Rome en 1884, Bulgari est réputé pour ses bijoux exquis, ses montres de luxe, mais aussi pour ses sacs à main, ses accessoires de maroquinerie et ses parfums.
  • Coté bien-être, Aesthetic Clinic Gstaad s’est installée à The Alpina Gstaad. Axée sur des traitements avant-gardistes et des soins sur mesure, l'Aesthetics Clinic Gstaad propose une approche globale visant à améliorer le bien-être physique et l'apparence esthétique. Dirigée par le Dr Xavier Tenorio, la clinique propose une variété de traitements et de services d'avant-garde, focalisés sur la longévité. Plus d’informations sur Aesthetic Clinic Gstaad et sur les soins prodigués seront dévoilées au cours de la saison.
  • Le restaurant Le Sommet by Martin Göschel vient tout juste de rejoindre Les Grandes Tables Suisses - une association de cuisiniers venant de tout le pays et partageant une même passion, la qualité de la cuisine et du service.
  • The Alpina Gstaad vient de recevoir le prix Luxury Hideway of the year 2024 par le classement allemand indépendant Die 101 Besten Hotels, dans la catégorie « Schweiz, Österreich, Südtirol und Deutschland 2024 ».

Nadine Friedli est la nouvelle General Manager de l’Alpina Gstaad

Depuis le 1er mars 2024, Nadine Friedli occupe le poste de General Manager de The Alpina Gstaad, et prend ainsi la relève de Tim Weiland.

Sa nomination reflète un choix stratégique et souligne l'importance d'assurer une transition harmonieuse, donnant la priorité à la continuité, puisque Nadine occupe le poste de directrice adjointe de The Alpina Gstaad depuis 2021 et était auparavant directrice des finances et de l'administration de l’hôtel depuis 2019.

Nadine dispose d'une riche expérience dans l'hôtellerie cinq étoiles et la finance, notamment auprès du Grand Bellevue Gstaad et du Park Gstaad.

Originaire du canton de Berne, Nadine est titulaire d'un diplôme fédéral en hôtellerie-restauration HF, d'un Bachelor of Arts in Business Administration et prépare actuellement un EMBA en marketing management à l'université de Berne.

À propos de l’Alpina Gstaad

Véritable refuge alpin contemporain, The Alpina Gstaad est la synthèse parfaite de l’esprit authentique de la montagne, du design moderne, du confort ultime et de services ultra-personnalisés. Il exprime l’art de vivre « à la Suisse », où intimité, art et tradition se marient harmonieusement.

Ouvert le 1er décembre 2012, The Alpina Gstaad maintient un standard mondial de raffinement et d’élégance dans la catégorie 5 étoiles « Superior ». Il est membre de la collection Legend de la marque Preferred Hotels & Resorts, du réseau de voyages exclusif Virtuoso et compte parmi les Swiss Deluxe Hotels.

Fortement engagé en faveur de la sensibilisation à l’environnement, The Alpina Gstaad est membre de la NOW Force for Good Alliance et certifié Gold par EarthCheck. Il est récompensé par le NZZ Bellevue comme le meilleur hôtel durable de Suisse et a reçu le certificat « Out Now » remis par la plus importante association professionnelle de voyages LGBT au monde, garantissant ainsi les standards les plus élevés aux clients appartenant à la communauté LGBT. Il est honoré de 5 étoiles par le Forbes Travel Guide et a récemment reçu la note de 10/10 par la rédaction du Figaro.

L’Atelier Leica Camera à The Alpina Gstaad

L’Atelier Leica Camera à The Alpina Gstaad
Crédit photo © The Alpina Gstaad




Des ateliers de dessin « made in Switzerland » avec Caran d’Ache
Crédit photo © The Alpina Gstaad



Alpina Gstaad - Exterieur
Crédit photo © The Alpina Gstaad



En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !