Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

RITZ CARLTON RESERVE OUVRE LES PORTES DU NUJUMA AU SEIN DE THE RED SEA (Arabie saoudite)

Située le long de la côte ouest de l'Arabie saoudite, la destination touristique de luxe The Red Sea a annoncé l'ouverture de son troisième complexe, Nujuma, A Ritz Carlton Reserve.

RITZ CARLTON RESERVE OUVRE LES PORTES DU NUJUMA AU SEIN DE THE RED SEA (Arabie saoudite)

Située le long de la côte ouest de l'Arabie saoudite, la destination touristique de luxe The Red Sea a annoncé l'ouverture de son troisième complexe, Nujuma, A Ritz Carlton Reserve.

Catégorie : Moyen Orient - Arabie saoudite - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Article rédigé par la rédaction le 29-05-2024


Nujuma - Villa

Nujuma - Villa
Crédit photo © Red Sea Global

Inspiré par le mot Nujum, qui signifie « étoiles » en arabe, Nujuma invite les voyageurs à embarquer pour un voyage inexploré vers l'un des archipels les plus isolés et les plus protégés du monde.

« Aucune autre destination n'offre de paysages désertiques directement liés à des environnements marins pittoresques à l'échelle et à la beauté de The Red Sea. Les clients arrivant à Nujuma seront parmi les premiers à explorer cette région unique en son genre, diversifiée et culturellement riche », a déclaré John Pagano, PDG du groupe Red Sea Global, le développeur de The Red Sea.

Les visiteurs pourront ainsi commencer la journée par une randonnée au lever du soleil à travers les montagnes et les canyons, suivie d'un déjeuner sur une île immaculée et isolée et d'un après-midi de soins dans un spa relaxant.

Le soir, ils pourront se détendre sous le magnifique ciel, sans pollution lumineuse et entendre les histoires des anciens pèlerins et commerçants qui ont autrefois parcouru ces rivages, guidés par ces mêmes étoiles.

Harmonie architecturale : un paradis inspiré de la nature et des traditions locales

Conçus par Foster and Partners, l'architecture inspirée des coquillages et les intérieurs élégants de Nujuma sont conçus avec des matériaux naturels imprégnés des tons apaisants de la mer et du sable, et des motifs géométriques rappelant ceux des design de la région.

Des artefacts arabes, des céramiques traditionnelles, des tapis tissés à motifs saoudiens et des tentures murales célébrant l'artisanat local habillent les intérieurs.

Un aménagement paysager luxuriant de plantes indigènes encadre élégamment les allées entre les espaces pavillonnés et les villas.

Les rives de l'île sont bordées de riches mangroves, connues pour être l'un des écosystèmes les plus productifs au monde, et dans cet habitat luxuriant, les visiteurs peuvent apercevoir une variété d'oiseaux marins, d'invertébrés marins et de poissons-guitares halavi.

Au-delà des eaux turquoises, les clients peuvent découvrir la beauté de la côte grâce à des sentiers guidés à travers les majestueuses dunes du désert.

Jenni Benzaquen, vice-présidente principale et responsable mondiale de la marque, The Ritz-Carlton et The St. Regis Hotels & Resorts, a déclaré : « Nujuma est la septième réserve à rejoindre une collection de domaines exclusifs dans le monde entier et invite les voyageurs à se lancer dans un voyage d'exploration où chaque rencontre révèle un lien plus profond avec la destination. J'ai hâte que les clients découvrent ce luxueux sanctuaire privé pour une expérience vraiment transformatrice ».

Une destination entre luxe et sérénité

Accessible par bateau ou hydravion affrété, Nujuma dispose de 63 villas sur pilotis et sur la plage, offrant un hébergement d'une à trois chambres, des espaces de vie spacieux et des piscines privées donnant sur la mer.

Les clients pourront s'émerveiller devant le ciel nocturne étoilé depuis le confort de leur villa grâce à des télescopes positionnés sur chaque pont.

Perchées au-dessus de la mer bleu céruléen et reliées par une passerelle surélevée, les villas sur pilotis offrent une vue panoramique et un accès direct à la mer.

Nichées sur du sable blanc doux et intact, les villas de plage sont des retraites isolées inondées de lumière naturelle et de la brise rafraîchissante de la mer.

Chaque villa bénéficie des services d'un hôte personnel dédié, qui s'occupera de chaque détail et guidera les clients à travers toutes les expériences enrichissantes que cette destination a à offrir.

The Red Sea, une destination à l’avant-garde de la transition mondiale vers le tourisme régénératif

The Red Sea est soigneusement conçue pour répondre aux besoins des voyageurs aisés, des jeunes mariés aux amateurs d'aventure, en passant par les amateurs de bien-être et les familles.

La destination est à l'avant-garde de la transition mondiale vers le tourisme régénératif - allant au-delà de la durabilité pour avoir un impact régénératif sur l'environnement, la société et l'économie.

Cela inclut le fait de ne pas être connecté au réseau national, mais être alimenté par la lumière du soleil jour et nuit, ce qui est rendu possible par 760 000 panneaux solaires et l'une des plus grandes installations de stockage par batterie au monde avec 1 300 MWh.

Plus de cinq millions de plantes, d'arbustes et d'arbres ont été cultivés non seulement pour embellir la destination, mais aussi pour créer de nouveaux habitats florissants, ainsi que trois millions de plants de mangrove supplémentaires pour atteindre un objectif ambitieux de 50 millions d'ici 2030.

« The Red Sea est une destination vraiment extraordinaire, d'autant plus remarquable que nous avons choisi de la développer et de l'exploiter en mettant la régénération au cœur de la réalité. Cela signifie qu'en visitant The Red Sea, nos clients jouent un rôle actif dans la protection et l'amélioration de la destination lorsqu'ils nous choisissent », a ajouté John Pagano.

L'année dernière, The Red Sea a accueilli ses premiers clients avec le Six Senses Southern Dunes The Red Sea, suivi du St Regis Red Sea Resort.

L'aéroport international de The Red Sea (RSI) reçoit un programme régulier de vols intérieurs depuis septembre 2023 et les vols internationaux ont commencé en avril 2024, marquant le début d'une nouvelle liaison bihebdomadaire entre The Red Sea et Dubaï.

Une fois achevée en 2030, la destination comprendra 50 centres de villégiature, offrant jusqu'à 8 000 chambres d'hôtel et plus de 1 000 propriétés résidentielles sur 22 îles et six sites à l'intérieur des terres.

La destination comprendra également des marinas de luxe, des terrains de golf, des divertissements, des installations de restauration et de loisirs.

À propos de Red Sea Global

Red Sea Global (RSG - www.redseaglobal.com) est une société par actions fermée entièrement détenue par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.

Il s'agit d'un promoteur immobilier verticalement intégré qui possède un portefeuille diversifié dans les domaines du tourisme, du résidentiel, des expériences, des infrastructures, des transports, des soins de santé et des services. Ce portefeuille comprend les destinations de tourisme régénératif de luxe The Red Sea, qui a commencé à accueillir des clients en 2023, et AMAALA, qui reste en bonne voie pour accueillir ses premiers clients en 2025.

Une troisième destination, Thuwal Private Retreat, ouvrira cette année, et RSG s'est également vu confier les travaux de rénovation de l'aéroport Al Wajh, axés sur la modernisation du terminal et de l'infrastructure existants, ainsi que sur la construction d'un nouveau terminal international.

RSG est une pierre angulaire de l'ambition de l'Arabie saoudite de diversifier son économie. À travers son portefeuille croissant de destinations, de filiales et d'entreprises, RSG cherche à mener le monde vers un avenir plus durable, en montrant comment le développement responsable peut améliorer les communautés, stimuler les économies et améliorer l'environnement.

Nujuma - Villa sur pilotis - Chambre

Nujuma - Villa sur pilotis - Chambre
Crédit photo © Red Sea Global




Nujuma - Villa sur pilotis
Crédit photo © Red Sea Global




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !