Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Voyages d'Exception -
- Quoi de neuf ? Plus de Voyages d'Exception : Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le mardi 29 juillet 2025 Enregistré par la société Four Seasons Megève Collection
 Crédit photo © Four Seasons Hotel Megève Les grands classiques de la cuisine française à la Brasserie Benjamin
Au cœur du Four Seasons Hotel Megève, la Brasserie Benjamin s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de cuisine française. Pensée comme un hommage à la tradition des grandes brasseries parisiennes, elle en revisite les codes par sa fraîcheur et son élégance discrète.
Côté cuisine, le chef Armando Acquaviva, ancien chef exécutif d’Anne-Sophie Pic, et le chef pâtissier Jonathan Chapuy insufflent une nouvelle énergie. Chaque assiette est une peinture subtile où les grands classiques rencontrent le terroir local : foie gras de canard mariné à la Chartreuse jaune et aux fruits des bois, vol-au-vent d’asperges vertes et morilles, tarte tatin de tomates anciennes… Une partition vivante portée par la saisonnalité et les trésors locaux. Chaque week-end, la carte prend un twist iodé avec des plateaux de fruits de mer généreux à partager pour prolonger l’esprit brasserie au sommet. Le dîner se savoure en terrasse, avec une vue panoramique sur le cirque de la Cote 2000 baigné par les lumières dorées du coucher de soleil.
Récemment primée par le Wine Spectator’s Award of Excellence 2025, la Brasserie Benjamin propose une sélection exigeante de vins et spiritueux mêlant des grands crus emblématiques à des signatures plus audacieuses. Une richesse que les amateurs peuvent explorer jusqu’à l’impressionnante cave cylindrique de 14 000 bouteilles, où il est possible de dîner en toute intimité, entouré des plus grandes références.
Les pâtisseries à emporter du chef Jonathan Chapuy
Avec ses créations légères et toujours inspirées par la nature environnante, le chef pâtissier Jonathan Chapuy dévoile une collection de pâtisseries à emporter. Délicates et florales, les pièces individuelles s’inspirent des saisons et dévoilent des mariages subtils comme la framboise et la vanille sur un croustillant amande, ou encore la rhubarbe relevée de sureau sur un croquant noisettes. Pour les grandes tablées, le chef propose ses entremets signatures à partager et disponibles sur commande.
Une cuisine d’ici et d’ailleurs au Kaito et Edmond’s
L’esprit Nikkei du Kaito en fait l’adresse la plus singulière de Megève. Ici, la cuisine révèle un dialogue subtil entre le Japon et le Pérou, sublimé par la fraîcheur des produits locaux. Entre tempuras, sushis et spécialités fusion telles que le black cod au yuzu miso ou le tataki de thon à l’aji amarillo, l’expérience se vit dans l’esprit vibrant de la salle intérieure ou sur la terrasse baignée de lumière. Plus décontracté, Edmond’s s’inscrit dans l’esprit d’un bistrot, avec une carte simple et généreuse, servie tout au long de la journée. Depuis sa terrasse panoramique, face au cirque de la Côte 2000, ce lieu convivial invite à une pause gourmande, au rythme d’une journée d’été en montagne.
 Crédit photo © Four Seasons Hotel Megève
 Crédit photo © Four Seasons Hotel Megève
 Crédit photo © Four Seasons Hotel Megève
|