Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

JUMEIRAH CAPRI PALACE : QUAND DOLCE VITA ET LUXE À L'ITALIENNE SE RENCONTRENT

Homère la faisant appeler « l'île des sirènes », Jean-Luc Godard y produisant un drame captivant, Grace Kelly posant ses bagages pour une évasion méditerranéenne, l'île de Capri renaît de son histoire depuis maintenant plusieurs décennies.

Catégorie : Europe - Italie - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le mardi 29 juillet 2025



Crédit photo © Jumeirah Capri Palace


Lieu de résidence de l’Empereur Romain Tibère, l’île du Golfe de Naples séduit avec ses reliefs, ses décors paradisiaques et sa vue imprenable sur la côte Italienne.

Le Jumeirah Capri Palace s’inscrit dans ce décor mythique, perché à plus de 300 mètres au-dessus de la mer, sur les hauteurs paisibles du village d’Anacapri.

Édifié sur les ruines d’un palais romain au cœur des flamboyantes années 60, l’hôtel est repris en 1975 par Tonino Cacace, fils du fondateur. Il y engage alors une modernisation ardente : réduction du nombre de chambres, création de piscines privées attenantes aux suites, et mise en place d’un service sur-mesure d’une qualité remarquable.

En 2019, le groupe dubaïote Jumeirah entre dans l’histoire du lieu et rebaptise l’établissement : Jumeirah Capri Palace, projetant ce joyau méditerranéen vers une nouvelle ère de luxe absolu et de rayonnement international.Cet été, le palace capriote inaugure cinq nouvelles suites, une piscine et un bar, façonnés par l’élan créatif de Patricia Urquiola, dans une vision innovante qui préserve toute la douceur et l’élégance de la Dolce Vita italienne, tout en réinterprétant avec finesse les codes visuels emblématiques de l’île de Capri.

Ces rénovations s’inscrivent dans les 37 chambres et 35 suites que compte le palace, chacune pensée comme un hommage au raffinement de l’île.

Parmi elles, la Suite Présidentielle Paltrow incarne une vision contemporaine de l’élégance capriote : des couleurs lumineuses, des lignes épurées, une piscine privée qui se prolonge jusqu’à l’horizon, et une vaste terrasse panoramique tournée vers l’azur de la Méditerranée.

Dans une ambiance plus feutrée et confidentielle, la Suite Callas rend hommage à la célèbre cantatrice à travers une atmosphère théâtrale et précieuse. Sa piscine à débordement semble se fondre dans la mer, invitant à un moment suspendu, presque hors du temps, bercé par la lumière et le silence.

L’univers du Jumeirah Capri Palace s’incarne à travers une collection d’infrastructures pensées pour conjuguer excellence, bien-être et art de vivre à l’italienne.

Ici, le sens du service prend des airs de discrète perfection, mêlant raffinement local et exigences du luxe international. Le palace offre à ses hôtes une expérience complète : piscines extérieures baignées de lumière, Beach Club privé niché entre rochers et mer, conciergerie ultra-personnalisée, autant d’éléments qui nourrissent la réputation d’un lieu où tout semble orchestré pour le plaisir de ses visiteurs.

À cela s’ajoute le Capri Medical Spa, véritable sanctuaire du bien-être, à la renommée internationale. Unique en son genre en Europe, ce centre de soins allie expertise médicale, innovation technologique et approche holistique.

Il accueille la fameuse méthode ‘Leg School’, développée par le professeur Francesco Canonaco : un protocole exclusif dédié à la santé et à la légèreté des jambes, conçu pour revitaliser en profondeur le corps comme l’esprit.

Et puisque l’art de vivre à l’italienne ne saurait se concevoir sans la gastronomie, l’établissement emblématique d’Anacapri déploie une offre culinaire à la hauteur de sa réputation. Dans une attention portée au moindre détail, plusieurs restaurants et bars viennent incarner l’esprit du lieu, alliant excellence des saveurs et raffinement du service.

Le restaurant méditerranéen A-Ma-Re Capri, situé près de la célèbre grotte bleue, convie les voyageurs à une expérience unique entre les parfums et les couleurs de la Méditerranée. Sur les hauteurs, le bar-rooftop Zuma Capri accueille les hôtes dans une ambiance cosmopolite, mariant la culture japonaise réinterprétée par Rainer Becker aux lumières dorées du soleil couchant capriote.

Pour une échappée les pieds dans l’eau, la Plage Dior prend ses quartiers à quelques minutes de l’établissement, sur les collines baignées de lumière du Beach Club Il Riccio. Entre boutique éphémère et club balnéaire au luxe décontracté, cette parenthèse Dior réunit passionnés de la mode et vacanciers à la recherche de détente , à l’ombre d’ombrelles florales et colorées en parfaite harmonie avec l’âme solaire de Capri.

Sur une île façonnée par l’histoire et le charme méditerranéen, le Jumeirah Capri Palace a posé ses valises avec justesse, et incarne depuis plusieurs années l’équilibre subtil entre l’art de vivre à l’italienne et les codes du luxe contemporain. Le joyau hôtelier de Capri a su relever le pari de la transformation, sans jamais trahir l’âme capriote, faisant dialoguer modernité et héritage, avec ce supplément d’âme qui fait toute la différence.


Crédit photo © Jumeirah Capri Palace




Crédit photo © Jumeirah Capri Palace



Crédit photo © Jumeirah Capri Palace



En savoir plus sur...
Jumeirah Capri Palace
Capodimonte 14
80071 Anacapri
Italie
Groupe : Jumeirah Hotels and Resorts
Site internet
https://www.facebook.com/jumeirahcapripalace  https://www.instagram.com/jumeirahcapripalace  




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !