 |
LE GROUPE ETERNITI RECRUTE TROIS FIGURES MAJEURES DE L'HOSPITALITÉ DE LUXE POUR SOUTENIR SA CROISSANCE (France)
Le Groupe Eterniti - leader européen de l'exploitation touristique de propriétés haut de gamme via ses marques Emerald Stay, Bo House et Verbier Exclusive - annonce l'intégration de trois profils stratégiques issus d'acteurs clés de l'industrie. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le mardi 29 juillet 2025
- Sarah Sundstedt, ex-Head of Marketing pour les Alpes chez Bramble Ski et Le Collectionist est nommée Chief Marketing Officer (CMO) du Groupe.
- Fiona Ellis, anciennement CEO de Bramble Ski et Head of Alps chez Le Collectionist, devient Chief Commercial Officer (CCO) de Verbier Exclusive.
- Olivier Jolivet, ex-CEO d'Aman Resorts, rejoint Eterniti en tant que Board Advisor et investisseur.
Écossaise d'origine, Sarah Sundstedt cumule plus de 15 ans d'expérience dans le secteur du voyage de luxe dont 10 en marketing. Après ses études au Royaume-Uni, elle s'installe en Suisse où elle débute sa carrière professionnelle et évolue rapidement vers des postes de direction dans les fonctions opérationnelles et marketing de l'industrie du tourisme. Elle a récemment exercé les fonctions de Head of Marketing for the Alps chez Le Collectionist et Bramble Ski, où elle supervisait le marketing global pour cette zone stratégique. Désormais Chief Marketing Officer du Groupe Eterniti, elle met sa passion pour l'excellence, l'innovation et les résultats tangibles au service d'une croissance internationale ambitieuse. Installée dans les Alpes suisses avec sa famille, Sarah puise son inspiration dans la nature environnante, entre ski, trail et autres activités de plein air.
Avec plus de 15 ans d'expérience dans le secteur du voyage d'exception, Fiona Ellis donne au poste de Chief Commercial Officer de Verbier Exclusive une toute nouvelle dimension. Reconnue pour sa vision stratégique, son approche solide des enjeux commerciaux et son leadership centré sur l'humain, elle a fait ses preuves dans l'accélération de la croissance du chiffre d'affaires, la constitution d'équipes performantes et la mise en place d'expériences client uniques. Avant de rejoindre Eterniti, Fiona a occupé plusieurs postes de direction chez Bramble Ski, où elle a passé plus de 10 ans à façonner la stratégie commerciale de l'entreprise et à contribuer à son positionnement de leader du tourisme hivernal de luxe. En tant que CEO de Bramble Ski et Head of Alps chez Le Collectionist, elle a joué un rôle crucial dans le développement de l'excellence de service, le pilotage de partenariats stratégiques et la création d'une culture interne forte, fondée sur la collaboration et l'exigence. Installée dans les Alpes suisses avec ses enfants, Fiona incarne pleinement le mode de vie montagnard, entre ski en hiver et randonnée en été.
Olivier Jolivet est né et a grandi dans les Alpes françaises. Il a fait ses études en France, en Allemagne et à Londres avant de débuter sa carrière professionnelle dans le conseil en stratégie au sein du cabinet McKinsey & Company. Attiré par l'univers de l'hôtellerie, il rejoint le Club Med en 1999 en tant que Directeur Financier pour la région Asie, basé à Singapour ; 6 ans plus tard, à Paris, il est nommé Directeur du Développement et de la Gestion des Actifs pour l'ensemble du groupe. En 2008, il met son expertise au service d'Aman Resorts, groupe hôtelier de luxe d'origine suisse au rayonnement international, où il pilote la planification stratégique et accompagne le conseil d'administration et les actionnaires dans la mise en œuvre d'une stratégie « asset-light » avant d'en prendre la Direction Générale en 2014. En 2017, il rejoint COMO Group, un family office basé à Singapour, dont les investissements couvrent les secteurs de la mode, de la gastronomie, du sport professionnel, de l'immobilier et de l'hôtellerie, notamment COMO Hotels and Resorts. Olivier Jolivet siège également au conseil d'administration de Rémy Cointreau, où il soutient la stratégie de montée en gamme de la maison, et il est membre du comité consultatif d'Eightstone, un acteur reconnu de la gestion de patrimoine. Il rejoint aujourd'hui le groupe - dans lequel il a investi - en tant que Board Advisor. Résidant à Singapour avec sa femme et ses filles, il joue au tennis et au padel pendant son temps libre et a développé une vraie passion pour l'art contemporain.
À propos d'Eterniti
Fondé en Suisse en 2017 par Maxime Friess et Laurent Lacourt sous le nom d'Emerald Stay, Eterniti est le groupe leader européen dans l'exploitation touristique de villas, chalets et appartements de prestige, en bord de mer et à la montagne. Son savoir-faire original repose sur trois piliers fondamentaux - la location, la gestion immobilière et les services de conciergerie - garantissant une expérience fluide et fiable aux propriétaires comme aux voyageurs. Regroupant trois marques allant de la propriété haut de gamme au bien d'exception (Emerald Stay, Bo House, Verbier Exclusive), son portefeuille compte plus de 600 propriétés dans 20 destinations parmi les plus prisées (Chamonix, Méribel, Verbier, Saint-Tropez, Majorque, etc.). L'ancrage local permet à ces 3 marques d'allier excellence opérationnelle et personnalisation, offrant une alternative innovante aux hôtels et aux plateformes traditionnelles ; avec une infrastructure digitale propre et une équipe dédiée, Eterniti leur fournit des ressources stratégiques en matière de technologie, réseau de distribution, support juridique et comptabilité, entre autres. En 2022 (sous le nom d'Emerald Stay), la société a été la 1ère au sein de l'industrie de location touristique en Europe à obtenir la certification B-Corp, soulignant son approche pionnière en matière d'environnement et de responsabilité sociale. Gérant plus de 2 milliards d'euros d'actifs, le groupe Eterniti est majoritairement détenu par son équipe fondatrice et soutenu par Limestone Capital, un fonds de capital-investissement spécialisé dans l'économie de l'expérience, notamment la transformation du secteur de l'hôtellerie et du voyage
|
|