Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Expériences exclusives
- Rénovation ou nouveauté dans un établissement - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le mercredi 17 septembre 2025
 Crédit photo © Franck Bohbot / Le Bristol Paris Nichée au sommet du Bristol Paris, la Suite Eden prolonge avec élégance la métamorphose des Suites du palace parisien, amorcée à l’occasion des célébrations de son centenaire.
Cette adresse perchée au 6ᵉ étage s’ouvre sur une vaste terrasse arborée, véritable jardin suspendu aux allures d’Eden, invisible depuis la rue, mais inoubliable pour qui y séjourne.
Après avoir entièrement repensé les Suites Azur, Impériale et Honeymoon, Mesdames Elvira et Narcisa, Oetker dévoilent la signature esthétique de ce nouvel écrin, en conjuguant nature, artisanat d’art, oeuvres de designers et espace bien-être.
Dans cet espace à l’allure de refuge, tout a été pensé comme une ode au luxe discret et à la sérénité retrouvée.
Une palette harmonieuse craie et de verts habille les espaces de vie de la Suite Eden en faisant écho au jardin extérieur : des rideaux texturés de la Maison Schumacher et Braquenié aux coussins délicats signés Pierre Frey, en passant par l’assise soyeuse d’un canapé Clarence House piqué de feuillages stylisés.
Dans le salon ponctué des luminaires Baguès Paris et Maison Charles chinés aux Puces de Saint-Ouen, une console en bronze d’Osanna Visconti, inspirée du bambou, réunit art et nature, tandis que sur la terrasse, une table en pierre de lave imaginée par Paola Lenti et Marella Ferrera prolonge cette parenthèse onirique.
Le secret le mieux gardé de cet appartement d’exception ?
Un espace wellness privatif dissimulé dans un cube de verre enveloppé de verdure, qui accueille hammam, sauna, douche, jacuzzi et table de massage… accessibles à toute heure du jour ou de la nuit, pour une expérience de déconnexion absolue. La promesse d’un moment hors du temps, à vivre selon son propre rythme.
La Suite Eden incarne la volonté du Bristol Paris de faire de son adresse un havre de bien-être contemporain. La transformation de l’espace fitness et du spa au sein de l’hôtel, pensée en résonance avec l’arrivée de la maison de cosmétique iconique La Mer, témoigne d’une volonté affirmée d’offrir aux hôtes une échappée régénérante, en harmonie profonde avec le corps et l’esprit.
Tel une oasis suspendue, la Suite Eden symbolise la première pierre d’un projet plus vaste.
Bientôt, elle rejoindra la Suite Azur et le dernier étage de l’aile résidence du Bristol Paris pour former un ensemble inédit de 1 500 m², appelé à devenir la plus grande suite de tous les palaces parisiens. Un espace unique à Paris, où faire rayonner l’art de vivre à la française du Bristol Paris.
 Crédit photo © Franck Bohbot / Le Bristol Paris
 Crédit photo © Franck Bohbot / Le Bristol Paris
 Crédit photo © Franck Bohbot / Le Bristol Paris
 Crédit photo © Franck Bohbot / Le Bristol Paris
 Crédit photo © Franck Bohbot / Le Bristol Paris
 Crédit photo © Franck Bohbot / Le Bristol Paris
 Crédit photo © Franck Bohbot / Le Bristol Paris
|