 |
DEPUIS SA NOUVELLE MAISON, FERMOB DÉPLOIE SON ART DE VIVRE JOYEUX ET COLORÉ AU-DELÀ DU JARDIN
Avec l'ouverture de la Maison Fermob, la marque française, reconnue pour ses créations colorées en métal, franchit une nouvelle étape : élargir son territoire et imposer son art de vivre joyeux et coloré dans tous les espaces. |
Catégorie : Monde - Produits et Fournisseurs
- Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le jeudi 06 novembre 2025
 Crédit photo © Fermob Ses collections s’invitent désormais avec fluidité dedans et dehors, comme un langage de nuances, de confort et de convivialité.
Chaque espace devient le théâtre d’un art de vivre global, où la couleur anime le mobilier autant que les murs et accompagne la légèreté des instants.
Fermob ne se contente plus d’aménager : elle compose des ambiances, une empreinte sensible qui réinvente la façon d’habiter le monde.
La Maison Fermob, l’art de vivre haut en couleurs
À quelques kilomètres de son usine historique de Thoissey dans l’Ain (01), Fermob inaugure La Maison Fermob. Plus qu’un showroom, c’est un espace pensé comme une vitrine vivante de son univers, de son ADN, de son histoire… et de son avenir.
Avec son jardin, sa cuisine, sa chambre, sa terrasse... chaque pièce illustre l’art de vivre à la française selon Fermob. Mobilier, luminaires, accessoires : tout est mis en scène pour révéler le style, l’audace et la créativité de la marque, guidée par une valeur immuable, la joie de vivre.
Véritable source d’inspiration, La Maison Fermob s’adresse aux clients, revendeurs, architectes ou décorateurs, en les accompagnant dans leurs choix de mobilier et d’ambiances.
« La Maison Fermob, c’est notre manière de dire qui nous sommes — non pas par le discours, mais par l’expérience, explique Florence Ferrand. Nous ne voulions pas d’un lieu figé, mais d’un espace en perpétuel mouvement. Un projet passionnant, sans fin. Ici, même les murs changeront de couleur régulièrement…»
Une ambition : faire rayonner le lifestyle Fermob
Depuis plus de trois décennies, Fermob marque les esprits par son audace. Dès ses débuts, elle a coloré le jardin de teintes inattendues — du Rose Praline au Bleu Lagon, en passant par le Verveine. Aujourd’hui, son territoire s’élargit : chaque espace de vie peut vibrer aux couleurs de Fermob.
Le mobilier se fait polymorphe, les matériaux se rencontrent — métal, bois, cuir, Fénix — et les usages se réinventent. Les collections pensées pour l’intérieur dialoguent naturellement avec celles de l’extérieur, offrant une infinité de combinaisons et la liberté à chacun de composer un univers lifestyle qui lui ressemble.
L’intérieur, un terrain d’expression sans limite
Fermob investit l’intérieur des maisons et appartements avec des collections conçues dans des matières chaleureuses et un nuancier raffiné — du Tonka au Pain d’Épice, en passant par l’Ocre rouge.
Autour d’un repas, d’un coin lecture ou d’un bureau créatif, les nouveautés incarnent ce « Good Vibes Design » propre à Fermob : la collection Studie, signée du designer Tristan Lohner, s’étoffe avec un fauteuil lounge en tissu 100 % recyclé qui invite à ralentir, et une déclinaison en bois teinté qui réchauffe les ambiances repas.
Le bureau Nuage, tout en fluidité, devient refuge pour l’inspiration, tandis que la collection Picolino s’enrichit d’une console aérienne, pensée comme un trait d’union entre les espaces. Pour compléter ces atmosphères, les coussins Vibration apportent une touche rétro-chic et la lampe Swiing, éco-conçue et poétique, fait scintiller les intérieurs comme les extérieurs.
Plus qu’un catalogue de nouveautés, c’est une déclaration de style.
Et déjà, un nouvel horizon se profile : en 2026, Fermob dévoilera son tout premier canapé de salon, symbole d’une incursion encore plus affirmée dans l’univers indoor. Une promesse de confort et de convivialité, dans la lignée de cette maison qui réinvente sans cesse la manière d’habiter.
Un ancrage local au cœur du savoir-faire Fermob
Implantée à Charnay-lès-Mâcon, La Maison Fermob prend vie dans un bâtiment de style industriel chargé d’histoire : d’anciens locaux d’assemblage de l’entreprise USM Haller, réinvestis et transformés par Fermob en showroom vivant. Ce lieu emblématique s’inscrit dans un écosystème régional d’excellence, aux côtés du site historique de Thoissey, de l’usine textile Vlaemynck et de Rodet, spécialiste du cintrage métallique — autant d’acteurs qui incarnent le savoir-faire et la créativité de la marque.
À propos
Créateur et fabricant français de mobilier, luminaires et accessoires colorés et durables, Fermob s’illustre depuis 1989 dans le mobilier en métal outdoor pour devenir, aujourd’hui, une référence lifestyle dans l’aménagement de tous les espaces de vie professionnels et particuliers. Fermob déploie son savoir-faire design et industriel tant sur le mobilier extérieur qu’intérieur, s’affranchissant des frontières et jouant avec les mix de couleurs, de matériaux et la versatilité de ses collections. Implantée à proximité de Lyon, et comptant près de 350 collaborateurs, l’entreprise Fermob développe des produits vertueux dans une démarche d’écoconception depuis plus de 35 ans. Fermob réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’export et se voit ainsi implanté de Times Square à l’Opéra de Sydney, des célèbres Marunouchi Street (Japon) aux Champs-Elysées ou encore dans l’emblématique Villa Médicis.
 Crédit photo © Fermob
|
|