• Les échelles des chaînes de luxe ont stimulé la croissance du revenu par chambre disponible au troisième trimestre. Le revenu par chambre disponible transitoire des loisirs a été le domaine de croissance le plus important, tandis que la croissance du revenu par chambre disponible du groupe a été pénalisée d'environ 100 pb en raison des vacances de Rosh Hashanah qui ont se sont tenues au troisième trimestre de cette année alors qu'elles ont eu lieu au quatrième trimestre de l'année dernière.
• Le revenu par chambre disponible net a augmenté de 7,6 % au troisième trimestre par rapport au troisième trimestre de l'année dernière, illustrant encore la solide performance des voyages tout compris de luxe.
• Les commissions brutes ont augmenté de 5,9 % sur le trimestre par rapport au troisième trimestre de l'année dernière, soit 6,3 % hors impact de l'acquisition de Playa Hotels.
• L'EBITDA ajusté a augmenté de 7 % par rapport au troisième trimestre 2024, après ajustement des actifs vendus en 2024 et de l'impact de l'acquisition de Playa Hotels. La marge comparable sur le segment des établissements en pleine propriété ou en location a augmenté de 40 pb au troisième trimestre par rapport à la même période en 2024.
• L'EBITDA ajusté du segment de distribution a diminué par rapport au troisième trimestre 2024, en raison de la baisse des volumes de réservations et de l'impact exceptionnel des crédits de voyage ALG Vacations l'an dernier, qui n'a pas été compensé par une hausse des prix et une gestion efficace des coûts.
• Annonce d'un nouveau contrat-cadre de franchise avec HomeInns Hotel Group. En vertu de cet accord, HomeInns Hotel Group prévoit d'ouvrir 50 hôtels de marque Hyatt Studios au cours des prochaines années et de constituer un solide portefeuille pour alimenter la croissance future en Chine.
Transactions
La Société a fourni les informations suivantes sur la transaction immobilière liée à Playa et les 15 biens immobiliers acquis dans le cadre de l'acquisition de Playa Hotels :
• Nous prévoyons de conclure la transaction immobilière liée à Playa afin de vendre 14 propriétés d'ici la fin de l'année et d'utiliser le produit pour rembourser les montants impayés dans le cadre du prêt à terme différé de 1,7 milliard de dollars utilisé pour financer une partie de l'acquisition de Playa Hotels. Concomitamment à la vente, la Société conclura des contrats de gestion d'une durée de 50 ans pour 13 des 14 immeubles. Les biens restants font l'objet d'un accord contractuel distinct.
• Le 18 septembre 2025, une propriété à Playa del Carmen a été vendue à un acheteur tiers distinct moyennant environ 22 millions de dollars. Le produit net de la vente a servi à rembourser une partie du prêt à terme retardé.
Bilan et liquidités
Au 30 septembre 2025, la Société a déclaré ce qui suit :• Dette totale de 6,0 milliards USD, y compris le prêt à terme avec retard de 1,7 milliard USD.
• Liquidités totales de 2,2 milliards USD, dont : - 749 millions USD de trésorerie et équivalents de trésorerie et de placements à court terme, et
- 1 497 millions USD de capacité d'emprunt au titre de la facilité de crédit renouvelable de Hyatt, nette des lettres de crédit en cours.
• Autorisation de rachat d'actions restantes de 792 millions USD. La Société a racheté 30 millions de dollars d'actions ordinaires de catégorie A au cours du troisième trimestre.
• Le conseil d'administration de la Société a annoncé un dividende en numéraire de 0,15 USD par action pour le quatrième trimestre de 2025. Le dividende est payable le 8 décembre 2025 aux actionnaires des catégories A et B inscrits au 24 novembre 2025.
Perspectives pour 2025
Perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2025, hors impact de l'acquisition de Playa Hotels et de la transaction immobilière relative à Playa• Les perspectives du revenu par chambre disponible dans l'ensemble du réseau impliquent une croissance de 0,5 % au quatrième trimestre dans le bas de notre fourchette et de 2,5 % dans le haut de notre fourchette, et reflètent une amélioration de l'activité du groupe aux États-Unis au quatrième trimestre.
• La baisse des perspectives de résultat net d'une année sur l'autre est influencée par les plus-values de cession de biens immobiliers et autres en 2024.
• Les perspectives d'EBITDA ajusté devraient se situer entre 1 090 millions USD et 1 110 millions USD, avec une croissance comprise entre 7 % et 9 % par rapport à l'ensemble de l'exercice 2024 après ajustement des actifs vendus en 2024.
• La croissance du flux de trésorerie disponible ajusté par rapport à l'ensemble de l'exercice 2024 est affectée par des niveaux élevés de charges d'intérêts et d'impôts sur les liquidités.
• La Société a rétabli ses perspectives de rendement du capital pour les actionnaires pour 2025 et devrait reverser environ 350 millions USD de capital aux actionnaires par le biais de dividendes en espèces sur ses actions ordinaires et de rachats d'actions.
En dehors de l'acquisition de
Playa Hotels, comme indiqué ci-dessus, aucune activité de cession ou d'acquisition au-delà de ce qui a été réalisé à la date du présent communiqué n'a été incluse dans les Perspectives pour 2025.
Les
Perspectives pour 2025 de la Société reposent sur un certain nombre d'hypothèses susceptibles d'être modifiées et dont beaucoup sont indépendantes de la volonté de la Société. Si les résultats réels diffèrent de ces hypothèses, les attentes de la Société pourraient évoluer. Rien ne garantit que Hyatt atteindra ces résultats.
À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est un leader mondial de l'hôtellerie guidé par son objectif : prendre soin des gens afin qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes. Au 30 septembre 2025, le portefeuille de la Société comprenait plus de 1 450 hôtels et établissements tout compris, répartis dans 82 pays, sur six continents. L'offre de la Société comprend des marques dans le Portefeuille Luxe, dont Park Hyatt, Alila, Miraval, Impression by Secrets et The Unbound Collection by Hyatt ; le Portefeuille Lifestyle, dont Andaz, Thompson Hotels, The Standard, Dream Hotels, The StandardX, Breathless Resorts & Spas, JdV by Hyatt, Bunkhouse Hotels, et Me and All Hotels ; la Collection Inclusive, dont Zoëtry Wellness & Spa Resorts, Hyatt Ziva, Hyatt Zilara, Secrets Resorts & Spas, Dreams Resorts & Spas, Hyatt Vivid Hotels & Resorts, Sunscape Resorts & Spas, Alua Hotels & Resorts et Bahia Principe Hotels & Resort ; le Portefeuille Classics, dont Grand Hyatt, Hyatt Regency, Destination by Hyatt, Hyatt Centric, Hyatt Vacation Club et Hyatt ; et le Portefeuille Essentials, dont Caption by Hyatt, Unscripted by Hyatt, Hyatt Place, Hyatt House, Hyatt Studios, Hyatt Select et UrCove. Les filiales de la Société gèrent le programme de fidélité World of Hyatt, les services de gestion des destinations ALG Vacations, Mr & Mrs Smith, Unlimited Vacation Club, Amstar DMC ainsi que les services technologiques Trisept Solutions.