Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Orient-Express Hotels annonce une nouvelle adresse: Construction d'un hôtel à New York sur le site de la Bibliothèque Donnell

Orient-Express Hotels annonce une nouvelle adresse: Construction d'un hôtel à New York sur le site de la Bibliothèque Donnell

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-11-2007


Le groupe d’hôtellerie de luxe Orient-Express Hotels, qui possède et gère 50 adresses à travers 25 pays (hôtels, restaurant, trains et bateau de croisière), vient d’annoncer le rachat du terrain et d’une partie de la bibliothèque publique de Donnell à New York pour l’intégrer à la construction d’un hôtel de 150 chambres.

Située sur la 24ème Rue Ouest à New York, la bibliothèque publique de Donnell sera redessinée, rénovée et modernisée pour être intégrée dans les étages inférieurs du projet hôtelier, dont la construction est prévue de débuter en 2009, pour une ouverture en 2011.

Cet établissement comprendra des éléments de décoration très contemporains pour le restaurant et le spa et des espaces de réception viendront renforcer la capacité du restaurant Orient-Express déjà existant, le ‘21’. Ce restaurant s’adosse au bâtiment de la bibliothèque Donnell, et les deux seront reliés. Le nouvel hôtel s’appellera ‘Hotel 21’. Le restaurant ‘21’, une institution à New York, sera préservé et maintenu à son adresse actuelle au cœur de Manhattan, avec des aménagements rénovés.

« Le développement de nos marques de luxe à travers des projets immobiliers est au cœur de la stratégie Orient-Express », a déclaré le Président du groupe Orient-Express Hotels, Paul White. « À New York, tous les indicateurs montrent le besoin de nouveaux hôtels de luxe, principalement à Manhattan. Nous tablons sur une clientèle autant affaires que loisirs. »

Le directeur de la bibliothèque publique de Donnell, David Offensend, s’est exprimé : « Notre accord avec Orient-Express représente pour NY l’opportunité extraordinaire de créer une nouvelle bibliothèque moderne, contemporaine avec des flux de circulation optimisés, sur le site même de notre actuelle bibliothèque, qui n’a jamais été rénové depuis son ouverture en 1955. »

Selon les termes de cette transaction, le groupe hôtelier Orient-Express versera 59 millions de dollars US à la bibliothèque pour rénover et transformer le bâtiment, la bibliothèque restera propriétaire de ses murs. Le projet global est estimé à 220 millions de dollars US.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !