Écoles et formations en hôtellerie et restauration

Lycée des métiers de l'hôtellerie Jean Drouant Ecole Hôtelière de Paris Lycée des métiers de l'hôtellerie Jean Drouant Ecole Hôtelière de Paris

Présentation :

La première école hôtelière de Paris
Située non loin de l’Étoile, dans le quartier du parc Monceau (XVIIe arrondissement), l’École Hôtelière de Paris – lycée Jean Drouant bénéficie d’un environnement privilégié et de locaux historiques.
C’est là que le sculpteur Bartholdi monta entièrement la statue de la Liberté qui, en 1884, dominait de ses quarante-six mètres les immeubles avoisinants.
En 1934, Jean Drouant, président et fondateur de l’ A.P.H.R.L. (Association Professionnelle des Hôteliers, Restaurateurs et Limonadiers), décide de doter Paris de sa première école hôtelière. L’Ecole Hôtelière de Paris sera inaugurée deux ans plus tard le 1er octobre 1936 par le Président de la République Albert Lebrun.
L’architecture adoptée sera typique de l’Art Déco, avec son escalier classé et son restaurant d’application monumental reproduisant la salle de réception du paquebot Normandie.
Connue et reconnue par l’ensemble de la profession, l’École Hôtelière de Paris est surnommée par les anciens élèves  « l’école Médéric », nom de la rue dans laquelle elle se situe.
Un site qui se modernise
L’École Hôtelière de Paris – Lycée des Métiers Jean Drouant dispose d’un self, de deux restaurants d’application, le Julien François qui offre un cuisine gastronomique et l’Atelier Bartholdi qui propose un service de brasserie, d’un Centre de Documentation et d’Information, d’un foyer des élèves et de vastes locaux professionnels (huit cuisines, quatre pâtisseries, des ateliers traiteurs, des plonges avec traitement des déchets etc…).
Une école au label « lycée des Métiers »
Depuis  2004, le lycée a été promu « lycée des Métiers ». Ce label d’excellence, délivré par le ministère de l’Éducation Nationale, reconnaît le panel très complet de formations proposées dans l’établissement et l’ensemble cohérent des métiers auxquels il instruit (formations initiales, continues et par apprentissage).
Le label « Lycée des Métiers » garantit également que l’établissement améliore son insertion géographique et professionnelle en développant des relations étroites avec le monde professionnel et les partenaires locaux.

Formations
Le Lycée Jean Drouant forme depuis plus de 80 ans, avec succès, des jeunes aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Qu’il s’agisse d’une formation pour un poste opérationnel ou pour un poste d’encadrement, notre ambition est d’accompagner les élèves et étudiants dans une voie professionnelle d’avenir à fort pouvoir d’emploi.
Toutes nos formations pratiques et théoriques sont complétées par une immersion en entreprise afin de placer les élèves dans des cas d’application directs de leur apprentissage.
Le succès de notre école repose sur plusieurs piliers :
  • des cursus de formation adaptés à chaque profil de candidat ;
  • un suivi quotidien des élèves ;
  • des équipements professionnels d’application ;
  • un solide réseau d’entreprises partenaires de renom qui permet aux élèves de s’insérer très rapidement dans le monde du travail.
 
Une offre de formation variée
L’École Hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant offre une gamme variée de formations, de la sortie du collège au supérieur :  


Site internet

Téléphone : 01 56 21 01 01

Adresse :
20, rue Médéric
75017 Paris
France

              
Aucune période de scolarité précisée par l'établissement



Si vous êtes responsable dans cet établissement, cliquez ici pour modifier ces informations (gratuit).


Revenir à la liste des écoles


Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !