Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mövenpick Hotels & Resorts obtient la certification Green Globe pour l’ensemble de ses hôtels en Europe (Suisse)

Mövenpick Hotels & Resorts obtient la certification Green Globe pour l’ensemble de ses hôtels en Europe (Suisse)

Catégorie : Europe - Suisse - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-03-2012



Le groupe hôtelier suisse haut de gamme en passe de devenir le groupe hôtelier le plus certifié Green Globe au monde.

Zurich (Suisse), 7 mars 2012 : Mövenpick Hotels & Resorts est fier d’annoncer que ses 21 hôtels en Europe viennent d’acquérir la certification Green Globe. Le groupe suisse devrait ainsi devenir la chaîne hôtelière haut de gamme la plus certifiée Green Globe au monde.

« Nous nous sommes réellement engagés afin d’obtenir la certification Green Globe pour chacun de nos établissements en Europe, tout en recevant des remarques et un engagement très positifs de la part de nos employés » a déclaré Ola Ivarsson, Chief Executive Officer Europe.

Tout au long de ce processus de certification, Mövenpick Hotels & Resorts s’est efforcé d’encourager ses employés à se sensibiliser davantage sur les questions liées à l’environnement et au développement durable, et qu’ils utilisent ces connaissances aussi bien au travail que dans leur vie personnelle.

Dans cet objectif, le groupe a développé son propre et unique outil d’e-learning auquel tous les employés pouvaient accéder en ligne. L’ensemble des salariés européens a ainsi effectué un total de 10 000 heures de formation. Chaque établissement a constitué une équipe afin de travailler en relation avec Green Globe, pour identifier, analyser et mettre en oeuvre des opportunités d’amélioration dans le développement durable. Le résultat a été très positif, à travers un score global de 90% de l’audit effectué dans les hôtels, comprenant la certification et la formation de l’intégralité du siège social de la chaîne à Zurich.

Mövenpick Hotels & Resorts s’appuie sur un plan pour un Développement Durable Stratégique, un modèle scientifique aidant les entreprises à mieux comprendre et intégrer le développement durable dans leur stratégie et leurs opérations. Ce plan a été mis en oeuvre par l’ONG internationale suédoise, « The Natural Step » (www.thenaturalstep.org). Il contient des lignes directrices logiques pour identifier les défis actuels, les opportunités à venir et des approches progressives pertinentes afin de progresser sur la durabilité et capitaliser sur des marchés tournés vers le développement durable.

Ola Ivarsson a ajouté « nous souhaitions aussi apporter une aide plus efficace et sensibiliser nos partenaires à initier leur propre procédure. Nous savons que les compagnies n’ont pas toutes les moyens de développer leurs propres outils de formation. C’est la raison pour laquelle nous partageons nos connaissances et notre outil d’e-learning avec d’autres hôtels, des collaborateurs dans le domaine de l’hôtellerie, et même avec la concurrence. » Ils peuvent être téléchargés sur www.moevenpick-hotels.com/sustainabilityeu.

Afin d’acquérir la certification internationale Green Globe, l’ensemble des établissements Mövenpick Hotels & Resorts en Europe ont apporté la preuve argumentée que leurs pratiques étaient durables aussi bien au niveau environnemental, social que patronal, à travers plus de 300 critères, dont 100 étaient obligatoires.

Mövenpick Hotels & Resorts a également présenté la certification Green Globe à tous ses fournisseurs. Il a ainsi été demandé à ces partenaires d’encourager le développement de pratiques et de produits durables.

Mövenpick Hotels & Resorts a déjà inscrit le développement durable au coeur de toutes ses opérations, à travers des initiatives telles que le lancement de stylos biodégradables, de cartes magnétiques en bois, d’articles de toilettes écologiques et le Mövenpick Fairtrade Coffee, tout en garantissant que, là où c’est possible, les aliments sont produits localement et issus de l’agriculture biologique. Chaque hôtel collabore également avec des organisations qui travaillent à l'amélioration du bien-être de la communauté locale.

Le président directeur général de la certification Green Globe, Guido Bauer, a déclaré « Mövenpick Hotels & Resorts a adopté une approche systématique pour mesurer toutes les économies opérationnelles réalisées grâce aux réductions de consommation d'énergie, d’eau et des déchets non recyclables. Dans le même temps, de réels engagements ont été pris pour soutenir les populations locales qui accueillent ses hôtels et resorts. Je crois fermement que, grâce au programme de certification Green Globe, Mövenpick Hotels & Resorts est désormais un leader mondial dans le domaine du tourisme durable et peut s’appuyer sur notre certification comme assurance de cette réussite ».

Tous les établissements hôteliers du Proche et Moyen-Orient ont obtenu la certification Green Globe et le programme est en cours de déploiement au sein des établissements Mövenpick Hôtels & Resorts en Afrique et en Asie avec 66% des propriétés déjà certifiées. «La certification Green Globe est une étape importante », a déclaré Ola Ivarsson. « Mais le développement durable est un processus en constante évolution et nous nous engageons à développer constamment de nouvelles manière de l'améliorer. »


Mövenpick Hotels & Resorts:

Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 16 000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts affiche sa présence dans 24 pays, avec 70 hôtels et complexes hôteliers. Pas moins de 36 autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment en 2012 à Hurghada, Sharm El Sheikh et Abu Soma (Egypte), à Ankara (Turquie), Chiang Mai (Thaïlande), Palawan (Philippines) et à Dubaï (Emirats arabes unis, trois projets).

Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son coeur de marché: l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié à Zurich, Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir un service de premier ordre, des découvertes culinaires et des environnements durables rehaussés d’une touche personnalisée.

Le groupe hôtelier est la propriété de Mövenpick Holding (66,7%) et du Groupe Kingdom (33,3%).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !