Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Ducasse Education dévoile son offre de formations continues 2019 (France)

Catégorie : Europe - France - Recrutement, emploi, formation
Communiqué de presse mis en ligne le 19-02-2019

Les portes du Sirha viennent de se fermer.


Le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie fut, pour DUCASSE Education, l’occasion de présenter sa nouvelle offre de formations continues 2019 aux professionnels du secteur.

Qu’ils soient restaurateurs, hôteliers, traiteurs, pâtissiers, boulangers, chocolatiers, confiseurs ou encore glaciers, DUCASSE Education souhaite, à travers ses formations professionnelles continues, aider les professionnels à développer une offre de grande qualité et à la mettre en valeur auprès de leur clientèle.

Bien que différentes, les offres de formation du Centre de Formation Alain Ducasse et de l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie ont pour objectif commun d’accompagner au mieux les professionnels pour répondre à l’exigence de leurs métiers, valoriser leur talent et cultiver leur identité.

LES FORMATIONS DU CENTRE DE FORMATION ALAIN DUCASSE

Spécialisé dans les arts culinaires et la pâtisserie de restaurant depuis 1999, le Centre de Formation Alain Ducasse, propose 14 nouveautés, et plus de 37 thèmes au total sur l’année 2019.

Cette nouvelle année signe par ailleurs le grand retour des Chefs invités. Que ce soit Armand Arnal, Michael Bartocetti, Akrame Benallal, David Rathgeber ou Sylvestre Wahid, tous ont répondu présents pour nous faire voyager dans leur univers et partager leurs techniques personnelles. Les Chefs de la Maison DUCASSE Paris tels que Fabienne Eymard | Benoit Paris, Fanny Herpin | Allard, Jean-Philippe Blondet | Alain Ducasse at The Dorchester, Jocelyn Herland | Le Meurice Alain Ducasse, Dominique Lory | Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris, Romain Meder et Jessica Prealpato | Alain Ducasse au Plaza Athénée, viendront également transmettre la philosophie du Chef Alain Ducasse et l’essence de chacun de ses établissements.

A ce répertoire de Chefs prestigieux s’ajoutent de nombreuses formations thématiques. Cuisine bistrotière, flexitarisme, naturalité, street food ou pâtisserie… Le Centre de Formation Alain Ducasse s’attache à développer, au fil des années, des formations toujours plus en phase avec les tendances fortes et les nouvelles demandes du marché.

LES FORMATIONS DE L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE PÂTISSERIE

Depuis plus de 30 ans, l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie est la référence en France et à l’international pour les professionnels des arts sucrés. Chaque année plus de 1 000 artisans viennent se former auprès de Chefs comptant parmi les plus talentueux de leur profession.

En 2019, ce sont plus de 39 Chefs invités de renom (Meilleurs Ouvriers de France, Champions du Monde, Chefs pâtissiers de Palaces, etc.) qui se donnent rendez-vous à l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie. Parmi eux ? Nicolas Bacheyre, Luc Baudin, Lilian Bonnefoi, Alain Chartier, Jérôme Chaucesse, Yvan Chevalier, Cédric Grolet, Etienne Leroy, Gaëtan Paris et bien d’autres. De la pâtisserie à la boulangerie, en passant par la chocolaterie, la confiserie et la glacerie, les thématiques techniques et créatives de l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie sont directement applicables en entreprise et adaptées à tous les types d’établissements.

Et durant les formations, les stagiaires sont hébergés au sein du Château de Montbarnier. Ils profitent ainsi d’un lieu de partage, de rencontres et d’apprentissage où Chefs et professionnels se retrouvent.


Ce communiqué de presse a été publié par...


Ce communiqué de presse a été choisi par Déborah Delaunay

Déborah Delaunay, Chargée des partenariats et de l'événementiel

Depuis juillet 2018, Déborah est en charge de pérenniser et de développer un réseau de partenaires pour le Journal des Palaces, que ce soit auprès des Ecoles hôtelières, des Associations professionnelles de l’hôtellerie/restauration ou des Alumni. Ses précédentes expériences dans le domaine de la formation professionnelle et son goût du challenge lui sont utiles pour animer ce réseau et faire naître de nouveaux projets et de nouvelles collaborations.


Vous aimerez aussi lire...

* Barrière présente ses premiers diplômés de l'Université d'Angers

* Maison Albar Hotels : Portes ouvertes Recrutement - Métiers de la restauration & Dégustation, le 28 mars

* Les sommeliers de Saint-Méen à la découverte du vignoble suisse



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !