Journal des Palaces



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



L'art de l'oisiveté selon Belmond (Italie)

Catégorie : Europe - Italie - Communication / Marketing
Plus de Voyages d'Exception : Gastronomie Culture Réservé aux enfants
Communiqué de presse mis en ligne le 21-03-2019

« Ne rien faire est la chose la plus difficile au monde, la plus difficile et la plus intellectuelle » Oscar Wilde


Inspiré par le plaisir italien de la « dolce far niente », Belmond a imaginé une série d'escapades en Italie invitant ses hôtes à prendre le temps de se détendre et de goûter à l'extraordinaire. Des expériences de voyages à découvrir sur belmond.com/italy.

L'enchantement, rien que l'enchantement

Sur les hauteurs des collines toscanes, Belmond Castelli di Casole invite les amis et les familles à renouer avec la nature et ressentir la magie de sa forêt ancestrale lors de dîners uniques autour de La Table Enchantée. Suspendue à un immense chêne, éclairée par un chandelier et de petites lumières scintillantes, la table attend les convives pour un véritable festin toscan aux saveurs traditionnelles, où le pane al pomodoro et les fromages fermiers locaux éveillent les papilles.

Pour tous les œnophiles, Belmond Hotel Splendido propose une escapade alliant balade à vélo et dégustations de vins. En empruntant l'un des plus beaux sentiers de Portofino à travers la vallée des moulins et les parcs protégés de la région, ils rejoignent La Portofinese, une ferme écologique. Ici, ils dégustent des spécialités produites sur place tout en admirant le golfe de Ligurie. Pour tous ceux qui le souhaitent, le retour vers Portofino peut s'effectuer par les « grottes secrètes » et les tunnels souterrains de la ferme ; un chemin fascinant autour de l'histoire des vins mousseux italiens.

Célèbre dans le monde entier pour son glamour, le Belmond Hotel Cipriani propose cette année encore une expérience des plus raffinées avec la création de sa propre « altana » ; un espace inspiré des terrasses en bois vénitiennes traditionnelles du 13ème siècle offrant une vue imprenable sur la Sérénissime. Pouvant accueillir jusqu'à 10 convives, la terrasse est le cadre rêvé pour pique-niquer au crépuscule et se délecter de Bellinis tout en admirant la vue panoramique sur San Marco et le Campanile San Giorgio Maggiore.

L'hôtel propose également une seconde expérience en hauteur... Dès les premières lueurs du jour, avant que la ville s'éveille, les hôtes embarquent à bord d'un bateau en direction de la Saint-Marc pour rejoindre plus précisément le Palazzo Contarini del Bovolo et ses sublimes arches. En empruntant son escalier gothique en colimaçon, ilsatteignent le sommet de l'édifice où un petit-déjeuner les attendra ; un spectacle gourmand avec pour toile de fond les toits de Venise.

Une sérénité naturelle

De l'autre côté de la mer, en Sicile, la propriété Belmond Villa Sant'Andrea célèbre son 100ème anniversaire. À cette occasion, l'hôtel propose une balade en bateau en hommage aux contes de la mer de Sicile, plongeant les voyageurs dans le passé et les traditions familiales de l'île. Au départ de la plage privée de l'hôtel, le bateau prend le large pour atteindre Isola Bella, Giardini Naxos puis Catane où les voyageurs font halte dans de petits villages pittoresques et un marché aux poissons. Une expérience qui se clôture par un déjeuner à Taormina Mare dans la maison baroque aristocratique de Rosalba Cutore et sa famille.

Sur la côte amalfitaine, le Belmond Hotel Caruso propose quant à lui une expérience presque divine avec une randonnée pédestre entre ciel et terre sur le sentier des Dieux ; qui selon la légende aurait été emprunté pour atteindre la mer, afin d'aller à la rencontre des sirènes ayant tenté d'ensorceler Ulysse avec leurs chants. C'est au départ d'Agerola que débute la balade durant laquelles les hôtes peuvent se délecter d'un délicieux pique-nique avant de rejoindre le petit hameau de Nocelle, d'où le point de vue sur le panorama montagneux est à couper le souffle.

Réflexions artistiques

Cette saison, Belmond Villa San Michele et Belmond Castello di Casole présentent Art On The Move leur plus audacieux projet artistique mis en œuvre à ce jour en collaboration avec le street-artiste originaire de Rome, Lucamaleonte, qui réinvente et customise entièrement une Fiat Musone des années 1930. Outre la possibilité pour les hôtes d'aller d'un hôtel à l'autre à bord d'une véritable œuvre d'art roulante, ils ont l'opportunité d'explorer les splendides paysages qu'offre la campagne toscane où setrouvent les deux hôtels. Les amateurs d'art sauront sans nul doute saisir cette occasion pour visiter de manière originale la région, découvrir les lieux artistiques emblématiques - tels que le parc Pazzagli et ses 200 sculptures toscanes, ou encore le jardin des sons où les œuvres d'art jouent leur partition au gré du vent - ou encoreadmirer le coucher de soleil embrassant les courbes des collines florentines.

Luxe intemporel

Belmond Grand Hotel Timeo ouvre pour la deuxième fois son restaurant éphémère Otto Geleng, baptisé d'après le nom du peintre allemand qui fut l'un des premiers àrésider à Taormine dans cette demeure qui deviendra plus tard le célèbre hôtel qu'il est aujourd'hui. Ouvert de mai à octobre, ce restaurant intime, pensé pour refléter le style d'une villa sicilienne classique, accueille 16 privilégiés pour des dîners en plein air dont le menu, imaginé par le chef Roberto Toro, s'articule autour de 8 temps(Otto) faisant la part belle aux produits de la mer. Une expérience gastronomique exclusive autour de plats raffinés tout en admirant, depuis la terrasse du restaurant, lavue sur le majestueux mont Etna et la mer Ionienne.


À propos de Belmond Ltd.

Belmond Ltd. est une marque internationale disposant d'une collection unique d'expériences de voyages de luxe dans certains des lieux les plus mythiques au monde. Créé il y a presque 40 ans avec l'acquisition de l'Hôtel Cipriani, le groupe opère et possède 45 hôtels, trains et croisières fluviales situés dans des destinations parmi les plus prisées. Des grands hôtels urbains aux lieux de villégiature les plus confidentiels, la collection comprend notamment le Belmond Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, le Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique et l'hôtel Belmond El Encanto à Santa Barbara. Belmond propose également des safaris, sept trains de luxe, dont le Venice Simplon-Orient-Express et trois croisières fluviales, ainsi que le « 21 », le mythique restaurant de New York.

Offre d'exception valable jusqu'au 21-06-2019






Ce communiqué de presse a été publié par...



Ce communiqué de presse a été sélectionné par Anne-Laure Hecquet

Anne-Laure Hecquet, Communication & International Development Manager
Spécialisée en communication et en recrutement, Anne-Laure participe depuis 2018 au développement du Journal des Palaces en étant à l’écoute des besoins des recruteurs et des partenaires que ce soit dans la mise en place d’évènements ou d’outils et de services sur-mesure. Anne-Laure participe également à la rédaction d’articles pour nos Pages Carrière.


Vous aimerez aussi lire...

* Mandarin Oriental, Barcelone célèbre son 10e anniversaire

* Trois expériences Rooftop magiques à l'hôtel The Peninsula Paris

* Voyage dans le temps au Mandarin Oriental Hyde Park, Londres



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !