Les eurodéputés invités ce matin par les professionnels du tourisme à débattre sur l'Europe du tourisme au Parlement de Strasbourg
Journal des Palaces
Maison&Objet du 17 au 21 janvier 2020



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Les eurodéputés invités ce matin par les professionnels du tourisme à débattre sur l'Europe du tourisme au Parlement de Strasbourg

Catégorie : Europe Tendances, avis d'expert
Communiqué de presse mis en ligne le 25-10-2019

Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH, Laurent DUC, président de la branche Hôtellerie de l’UMIH et Jean-Virgile CRANCE, président du GNC, ont invité, aux côtés de Rogel SENGEL, président d’UMIH Bas-Rhin, les eurodéputés à un débat au sein du Parlement européen de Strasbourg, afin de partager leurs ambitions pour une Europe du Tourisme.



Les professionnels du tourisme ont appelé les députés à construire une Europe partenaire du tourisme autour de propositions concrètes.
Crédit photo © Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH)

Le tourisme représente en Europe 12 millions d’emplois, 2 millions d’entreprises (dont 90% de PME) et 519 milliards d’euros de recettes. Pourtant, nous pensons que l’investissement européen n’est pas à la hauteur de ce qu’il représente, puisque l’industrie bénéficie en Europe d’un nombre croissant de consommateurs à l’échelle mondiale (plus de 670 millions de visiteurs dont 70% de citoyens européens, et 750 millions attendus en 2030).

Nos professionnels considèrent pour autant qu’il faut changer de paradigme et miser sur cette industrie pour la rendre plus performante, plus compétitive et mieux équipée pour faire face aux enjeux d’avenir. Or les enjeux des professionnels sont nombreux : attractivité, investissements d'avenir, surtourisme, numérique, fiscalité, emploi, mobilité, développement responsable, autant de sujets abordés avec les députés.

Lors de cette conférence, parrainée par Anne Sander, Eurodéputée et Questeure, les professionnels du tourisme ont appelé les députés à construire une Europe partenaire du tourisme autour de propositions concrètes, telle que la création d’un comité inter commissaires européens qui pourrait assurer un pilotage européen de haut niveau sur les grands enjeux structurants à l’horizon 2025.
Cet événement s’inscrit dans une démarche d’étroite collaboration avec les députés européens pour faire prévaloir les intérêts du secteur touristique.


L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH)

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration. Avec ses syndicats associés, l’UMIH représente 77% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle. Depuis 70 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 400 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).


GNC

Le GNC regroupe la quasi-totalité des chaînes hôtelières intégrées françaises et étrangères implantées en France. Le GNC fédère aujourd’hui en France plus de 3 000 hôtels pour 260 000 chambres soit environ 42% du parc hôtelier français et plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’hôtellerie en France.


FHE

FHE regroupe plusieurs syndicats français du secteur CHRD pour promouvoir et défendre au niveau Européen les intérêts des professionnels du tourisme, et porter leur voix par-delà les frontières. A travers cette association, les membres ont à cœur d’assurer un suivi attentif des sujets européens et d’apporter une contribution forte sur les sujets d’avenir, notamment celui du numérique.

[Retrouvez l’intégralité des propositions pour construire un projet européen du tourisme]


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...

* InterContinental Hotels & Resorts dévoile sa nouvelle campagne, InterContinental ICons, une invitation à redécouvrir l'authenticité de villes renommées dans le monde entier

* Food Hotel Tech 2019 : L'hôtellerie et le Food & Beverage, évolution ou révolution ?

* A la découverte d'Iwate : Un Japon caché à la nature sauvage et intacte



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !