Swiss Education Group : Succès pour le 22e International Recruitment Forum et annonce de nouveaux partenariats stratégiques
Journal des Palaces
Maison&Objet du 17 au 21 janvier 2020



Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Accès à votre Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >



Swiss Education Group : Succès pour le 22e International Recruitment Forum et annonce de nouveaux partenariats stratégiques (Suisse)

Catégorie : Europe - Suisse - Recrutement, emploi, formation
Communiqué de presse mis en ligne le 04-11-2019

Avec plus de 2000 entretiens réalisés en moins de 48 heures, l’International Recruitment Forum (IRF), événement clé entre représentants des domaines de l’hôtellerie et du tourisme et les étudiants de cinq écoles Swiss Education Group, a rencontré un succès probant pour sa 22ème édition.


En marge de ce forum qui s’est déroulée du 21 au 22 octobre, plusieurs nouveaux partenariats stratégiques ont été officialisés au même titre que le lancement de SEG Professional, une formation continue dédiée aux professionnels du secteur.

En présence de 178 recruteurs venus du monde entier et issus de grands groupes hôteliers, de compagnies aériennes ou encore de société de service, l’événement organisé à raison de deux fois par an a rempli sa mission de plateforme de réseautage et d’entretiens. Outre ces échanges privilégiés, les 6000 étudiants du groupe ont pu prendre part à des panels de discussions abordant notamment la notion de développement des compétences personnelles.

Nouvelle filiale de formation professionnelle

Swiss Education Group a lancé SEG Professional, une formation continue dédiée aux professionnels du secteur. Attendue depuis plusieurs années, l’offre propose des modules de cours de management sur mesure et s’adresse tant aux multinationales qu’aux PME. Un service de consulting pour sociétés privées ou autres organismes publics vient compléter cette nouvelle offre. En effet, le service propose des évaluations de performance, du conseil stratégique et de développement de modèle d’affaire sur la base d’études de cas ou de marché en lien avec l’industrie. A noter que ces nouveaux services sont proposés en Suisse ainsi que dans le pays d’origine des participants.

De nouveaux partenariats stratégiques pour les écoles

En marge de l’IRF, de nouveaux partenariats liant les écoles à des entreprises spécialisées et des marques de prestiges ont été officialisés. Visant à rapprocher les étudiants des réalités concrètes de l’industrie, ces partenariats se traduisent par l’accueil régulier de conférenciers expérimentés ou de professionnels de la branche invités pour partager leur expertise et encadrer des études de cas. En outre, les étudiants bénéficieront de facilité d’accès à des stages formateurs au sein de ces structures partenaires durant leur cursus d’apprentissage.

« L'objectif de Swiss Education Group est de collaborer avec des entreprises de premier plan pour permettre à nos étudiants d’apprendre avec des professionnels de l'industrie, » déclare Florent Rondez, CEO de Swiss Education Group. « Il nous importe que l’enseignement reçu durant leur cursus soit au plus proche des réalités et des pratiques du marché ».

Les partenariats annoncés :

- Hotel Institute Montreux (HIM) – La Mer, Resort Lifestyle
- Swiss Hotel Management School (SHMS) – Bidroom - César Ritz Colleges Switerland (CRCS) – Suisse Tourisme, Green Globe


A propos de Swiss Education Group

Avec cinq écoles réparties sur six campus comptant annuellement quelque 6’000 étudiants, Swiss Education Group est une alliance d’écoles hôtelières en Suisse. Avec plus de 30 années d’expérience dans la formation hôtelière, le groupe s’inscrit dans la tradition et l’excellence d’un enseignement orienté sur la pratique de la gestion hôtelière et dispensé en anglais afin de répondre aux besoins du marché. Toutes les écoles proposent une variété de diplômes, Bachelor et/ou Master, dotés d’un large éventail de spécialisations. En parallèle, des partenariats avec les universités de Derby (UK) et Northwood (Michigan, US) ou encore l’Etat de Washington (US), ont été développés afin de garantir la reconnaissance des qualifications des diplômés à l’échelle internationale.

Ambassadeur mondial des meilleures pratiques helvétiques, Swiss Education Group est plébiscité par les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Localement, le groupe est un acteur économique d’envergure qui représente plus de 700 emplois. Ses écoles attirent par ailleurs un nombre important d’étudiants et de visiteurs internationaux dans les régions où elles sont actives

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]



Vous aimerez aussi lire...

* Groupe Barrière : Lancement d’un programme de formation pour les collaborateurs

* E.C.R.I.N Formations vous accompagne vers l'Excellence

* L'importance du tri des déchets dans la restauration mis en avant au lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >
Consulter les archives des actualités



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous sur Pinterest Flux RSS des actualités

Nous sommes à votre service :  Actualités  |   Pages Carrière  |   Service 4 étoiles  |   Africa Luxury Hospitality


Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !